Plus d’un an sans un post d’un fanboy de Eve ? J’y crois pas
Sinon, je déterre pour signaler le petit guide paru cette semaine dans le CanardPC qui m’a donné envie d’essayer. Donc du coup, il me reste 18 jours de trial. Et ça me botte pas mal pour le moment. Il y a encore des gens de la zone qui y jouent ? Où d’autres se sont peut-être lancés dans l’essai ?
[quote=« Kenwood, post:561, topic: 29727 »]Plus d’un an sans un post d’un fanboy de Eve ? J’y crois pas :crying:
Sinon, je déterre pour signaler le petit guide paru cette semaine dans le CanardPC qui m’a donné envie d’essayer. Donc du coup, il me reste 18 jours de trial. Et ça me botte pas mal pour le moment. Il y a encore des gens de la zone qui y jouent ? Où d’autres se sont peut-être lancés dans l’essai ?[/quote]
Je crois bien que le monsieur Eve du coin, Siri, a stoppé le jeu y’a maintenant pas mal de temps. Ca explique le silence. De mon côté, je poursuis mon aventure, mais j’en cause sur d’autres sites (dont le fameux coincoinpc). Les concentrations de joueurs Eve c’est majoritairement jol et MP. On va dire que le paysage evien a bien changé depuis le dernier message Même moi j’ai réussi à me faire des sous et à piloter de gros vaisseaux qui font de gros pewpews.
La conjonction d’un arrêt pour entorse et du papier dans CPC m’ont fait me lance aussi. Ce n’est pas aussi rebutant que ce que je pensais, si ce n’est pas la police qui pique les yeux, surtout vue la quantité de texte à lire.
Il reste encore des zones d’ombres sur certains fonctionnements comme l’évolution réelle du perso, de ses caractéristiques, tout ça (ça m’échappe un peu)
Mais ça reste très agréable mais le sentiment d’être perdu est vraiment très fort me concernant, la carte est immense, je n’ai pas trouvé un moyen de la bookmarker de façon claire et du coup, à moins d’apprendre par cœur le nom des systèmes, j’imagine que dès qu’on avance dans l’exploration ça doit être un joyeux bordel.
[quote=“Ghadzoeux, post:563, topic: 29727”]La conjonction d’un arrêt pour entorse et du papier dans CPC m’ont fait me lance aussi. Ce n’est pas aussi rebutant que ce que je pensais, si ce n’est pas la police qui pique les yeux, surtout vue la quantité de texte à lire.
Il reste encore des zones d’ombres sur certains fonctionnements comme l’évolution réelle du perso, de ses caractéristiques, tout ça (ça m’échappe un peu)
Mais ça reste très agréable mais le sentiment d’être perdu est vraiment très fort me concernant, la carte est immense, je n’ai pas trouvé un moyen de la bookmarker de façon claire et du coup, à moins d’apprendre par cœur le nom des systèmes, j’imagine que dès qu’on avance dans l’exploration ça doit être un joyeux bordel.[/quote]
Tu peux toujours te retrouver dans l’univers avec d’une part l’autopilote, et d’autre part ta fenêtre d’assets qui t’indique dans quelles stations tu as des biens entreposés (puis clic droit, set destination…). Sinon, tu remarqueras que dans “people and places” chaque agent à qui tu as causé est présent, et tu as toutes les infos nécessaires dans le show info. Au pire tu peux caser une note dans l’onglet qui va bien de l’agent.
L’évolution réelle du perso n’a pas changé, c’est en temps réel que tu montes tes skills, y compris quand tu ne joues pas. Une skill indiquée comme passant en 3 jours passera en 3j de temps réel, que tu te connectes ou pas.
Perso à part deux ou trois coins je ne connais pas l’univers de Eve géographiquement parlant. Suffit juste de savoir que le hub commercial du jeu est Jita, et que Rancer tu n’y vas sous aucun prétexte, et c’est bon !
[quote=« EvilGuinness, post:564, topic: 29727 »]Tu peux toujours te retrouver dans l’univers avec d’une part l’autopilote, et d’autre part ta fenêtre d’assets qui t’indique dans quelles stations tu as des biens entreposés (puis clic droit, set destination…). Sinon, tu remarqueras que dans « people and places » chaque agent à qui tu as causé est présent, et tu as toutes les infos nécessaires dans le show info. Au pire tu peux caser une note dans l’onglet qui va bien de l’agent.
L’évolution réelle du perso n’a pas changé, c’est en temps réel que tu montes tes skills, y compris quand tu ne joues pas. Une skill indiquée comme passant en 3 jours passera en 3j de temps réel, que tu te connectes ou pas.
Perso à part deux ou trois coins je ne connais pas l’univers de Eve géographiquement parlant. Suffit juste de savoir que le hub commercial du jeu est Jita, et que Rancer tu n’y vas sous aucun prétexte, et c’est bon ![/quote]
bon ça va, alors je n’ai rien raté
Par contre j’ai vu un truc hier dans un panneau que je n’avais encore jamais exploré, qui semble lié aux skills qu’on apprend, ça ressemblait à des organigrammes dont les cases étaient vertes ou rouges en fonction du skill connu ou non.
J’y joue depuis le dernier addon, et j’en discute aussi surtout chez CPC, à noter qu’hier j’ai eu un stage grâce à ce jeu :crying:
[quote=« Ghadzoeux, post:565, topic: 29727 »]bon ça va, alors je n’ai rien raté
Par contre j’ai vu un truc hier dans un panneau que je n’avais encore jamais exploré, qui semble lié aux skills qu’on apprend, ça ressemblait à des organigrammes dont les cases étaient vertes ou rouges en fonction du skill connu ou non.[/quote]
Les certificates, c’est apparu avec apocrypha, ils servent juste à donner une idée des skills utiles pour tel type je jeu (genre tuveu tanker shield ils de disent quels sont les skills utiles), ils n’ont rien d’obligatoire
[quote=“P@co, post:566, topic: 29727”]Les certificates, c’est apparu avec apocrypha, ils servent juste à donner une idée des skills utiles pour tel type je jeu (genre tuveu tanker shield ils de disent quels sont les skills utiles), ils n’ont rien d’obligatoire[/quote]Ok c’est une représentation graphique des voix d’évolution qu’on peut choisir, merci.
J’ai repris il y a peu après une longue pause, poussé au cul par mon collègue Miro. Je ne regrette pas du tout, on a pris le temps de revoir les bases et d’explorer à notre rythme.
Là on est dans une ptite corpo sympa sans prétentions ni contraintes, les Dark Suns Riders. Si vous voulez nous trouver in-game pour causer un peu ou faire quelques missions, vous pouvez nous joindre sur le chan « Dsuns ».
En tout cas ça fait plaisir de voir que ça cause encore un peu d’EVE sur la zone
[quote=“Kenwood, post:561, topic: 29727”]Plus d’un an sans un post d’un fanboy de Eve ? J’y crois pas :crying:
Sinon, je déterre pour signaler le petit guide paru cette semaine dans le CanardPC qui m’a donné envie d’essayer. Donc du coup, il me reste 18 jours de trial. Et ça me botte pas mal pour le moment. Il y a encore des gens de la zone qui y jouent ? Où d’autres se sont peut-être lancés dans l’essai ?[/quote]
Eh oui, l’heure de la retraite a sonné pour les plus fan-boys d’entre nous… :). Quoi qu’il en soit j’ai pas mal de restes de 4 ans de jeu, donc si vous avez besoin d’un coup de main sur le fonctionnement du jeu, n’hésitez pas à me PM. Et ma copine m’aide beaucoup a pas reprendre un abonnement (sans elle je me serait déjà réinscrit de mes trois comptes il y a belle lurette)… because “we have a plan”.
Oui cela fait quelques années que je regarde ce jeu de loin et j’avais essayé une ou deux fois les périodes d’essai sans vraiment accrocher à cause entre autre des textes beaucoup trop petits.
Depuis je me suis vu offrir un écran 24 pouces et du coup je me suis dit, voyant la boite de jeu arriver dans mes rayons : " Tiens je vais retenter ! "
Et là, je croche bien, mais trop, va falloir que je me raisonne.
Toujours est-il que je joue au moins 5 soirs par semaine dans cette petite corporation dont vous a parlé MisterMoi. Donc ceux qui sont dans la région “THE CITADEL” ou pas trop loin sont les bienvenus pour quelques missions ou session de minage.
J’y joue sur un 22" 16/10 et c’est sympathique en effet. Cet après-midi j’ai tenté sur mon laptop 15", ben ça fait mal aux yeux
En parlant de ça, sur mon laptop toujours, j’ai voulu faire une mission où je devais en gros dégommer une petite dizaine de pirates. Première fois que j’engage le combat, Eve plante…je relance, je me relog, et paf plus de ship…Mon tout nouveau punisher que je venais de passer 30 min a fitter est mouru Alors, je ne sais pas si ça peut être du au fait que mon laptop ne soit pas un ordi très puissant. Avez-vous déjà eu la blague ? Heureusement j’avais une petite assurance mais bon voilà quoi :crying:
Eve a planté mais ton vaisseau est resté dans le jeu tout seul, sans ordre, au milieu des méchants. Logique que tu le perde je pense. Et le refittage de vaisseau c’est le coté reloud de Eve, mais ça fait partie du jeu.
Tout comme LoneWolf j’y reviendrais sûrement.