Et moi j’essaye d’avoir un kestrel
j’dois en avoir un ou deux en rabe, en tout cas j’ai une demi douzaine de Heron B)
A force de parler de ce jeu, vous m’avez donné envie d’essayer
Je me suis crée un perso (Aerys Nova) un peu au hasard parce que ça m’inspirais, j’ai fais le tutorial, une petite mission pour un NPC, et bientôt j’aurais assez de crédits pour me payer une frégate.
Evidemment après quelques heures de jeu j’ai des questions de noob B)
D’un point de vue pratique, une fois le trial fini, est ce que le compte est effacé ou bien est ce qu’il est conservé quelques temps?
Les missions données par les agents sont-elles vraiment lucratives, ou est ce qu’il y a autre chose de mieux à faire pour un débutant?
Enfin à première vue, Eve à l’air passionnant, j’ose même pas imaginer ce que ça va être quand je vais parler aux gens
Le compte continue après le trial si tu achètes le jeu et prends un abonnement. Donc ton perso et ton pgnon ne sont pas perdus.
Concernant les choses à faire en tant que nioub je dirais quand même de missionner un peu le temps de monter quelques skills et d’assimiler les bases.
[quote=« Flop, post:63, topic: 29727 »]A force de parler de ce jeu, vous m’avez donné envie d’essayer
Je me suis crée un perso (Aerys Nova) un peu au hasard parce que ça m’inspirais, j’ai fais le tutorial, une petite mission pour un NPC, et bientôt j’aurais assez de crédits pour me payer une frégate.
Evidemment après quelques heures de jeu j’ai des questions de noob B)
D’un point de vue pratique, une fois le trial fini, est ce que le compte est effacé ou bien est ce qu’il est conservé quelques temps?
Les missions données par les agents sont-elles vraiment lucratives, ou est ce qu’il y a autre chose de mieux à faire pour un débutant?
Enfin à première vue, Eve à l’air passionnant, j’ose même pas imaginer ce que ça va être quand je vais parler aux gens :D[/quote]
Sinon les missions sont plus lucratives que de miner en tout cas (1ère mission, 17k ISK, un aller-retour pour miner : 7k ISK)
Moi aussi j’ai une question : je sais qu’il y a des zones pour les débutants comme moi, mais je sais pas ou elle sont, quelqu’un pourrait me le dire ? Ou tout du moins comment les repérer.
Et ce soir j’aurais un kestrel avec des jolis lance-missiles, plus qu’a trouver ce que je mets sur les autres slots (a part un bouclier).
[quote=“Kel_Thalas, post:65, topic: 29727”]Moi aussi j’ai une question : je sais qu’il y a des zones pour les débutants comme moi, mais je sais pas ou elle sont, quelqu’un pourrait me le dire ? Ou tout du moins comment les repérer.
Et ce soir j’aurais un kestrel avec des jolis lance-missiles, plus qu’a trouver ce que je mets sur les autres slots (a part un bouclier).[/quote]
Tout ce qui est high secure mais c’est gigantesque et fragmenté, on peut pas appeller ca une zone. Va voir les agents lvl 1, eux te proposeront des missions faciles.
Pour ton Krestel je te suggère des ballistic control systems en low et un afterburner en med, pour les missions tout du moins.
Merci mdam’, j’avais repéré le Ballistic Control system mais je savais pas trop quoi mettre d’autre. Bon maintenant, les calculs par rapport au CPU/Powergrid B)
Et il y a pas moyen rechercher ces zones sur la carte, ou quelque chose comme ca ? C’est que j’aimerai faire mumuse avec mon nouveau vaisseau moi
Va missionner, c’est la meilleure façon de trouver des pirates à tuer sans que ce soit trop risqué ou trop long. Ou alors va dans les belt en high secure (systèmes 0.5 à 0.9, en 1.0 pas de pirates), c’est facile à repérer ce sont les systèmes ou il y a des vaisseaux Concord près des gates, c’est aussi indiqué en haut à gauche de ton écran.
F10 > Displays settings > Stars > security status B)
Je crois que vous m’avez mal compris, je parle d’afficher les stargates qui permettent d’aller dans les sortes de zones plein de pirates et de sentry, et ou l’on doit trouver une sorte de clée pour continuer. B)
(ou c’est moi qui vous ait mal compris ?)
[quote=“Kel_Thalas, post:70, topic: 29727”]Je crois que vous m’avez mal compris, je parle d’afficher les stargates qui permettent d’aller dans les sortes de zones plein de pirates et de sentry, et ou l’on doit trouver une sorte de clée pour continuer. B)
(ou c’est moi qui vous ait mal compris ?)[/quote]
Je n’ai pas encore beaucoup “d’heures de vol”, mais je crois que ces zones sont réservées au tutorial, non?
Ce sont des complexes.
Pour les faire apparaitre, clic droit sur l’overview > overview settings > filters > celestial > coche “beacon”
Mais je te les conseille pas, en général on y va plus pour les loots que pour l’argent ou l’entrainement, et de plus ils sont très campés.
Merci Laadna
Je crois que j’irais juste y faire un tour pour me dire que le kestrel, et bien il est plus mieux que le rookie ship B)
bon demain je recup une credit card et je m’y remet
Bussiere
Sale noob don’t fly what you can’t afford to loose.
Bonjour, ceci est mon premier message dan sce forum vu que nouvel inscrit B)
J’annonce tout de suite je donne mon avis: mais pourquoi Eve ?
Ca fait bientôt deux ans que je joue à EVE. Perso j’ai joué à beaucoup de MMO et tous m’ont lassé assez vite ( seul DAOC m’a fait tenir plus de 4 mois ). Dans Eve ce que j’adore c’est les petits objectifs qu’on se fixe au niveau de l’évolution du perso: " bon maintenant faut que je fitt une frégate en T2 donc il me faut telle skill et telle skill ainsi que tant de isk." et une fois que c’est fait on s’en fixe un nouveau. Grâce à ces petits objectifs je ne me lasse pas vite fait car ils me permettent de découvrir un nouveau coté à EVE. Jusqu’à présent je n’avais fait que du minage et du raffinage pour la corpo, maintenant je m’intéresse au PVP ( je fais déjà du PVE mais bon c’est pas compliqué ). Après ça je vais surement m’interesser à autre chose, soit un nouveau vaisseau soit une nouvelle façon de jouer : trade, research ou prod.
Ce serait mentir que de dire que je ne me suis jamais ennuyé voir lassé d’EVE, mais très vite j’ai un petit manque car le gros avantage de EVE c’est qu’il ne necessite pas autant d’investissement qu’un MMO classique on peut y jouer occasionnellement sans pourtant être totalement dépassé ( surtout parce que les skill s’apprennent même si on est déco ), attention toutes fois, si tu veux faire de grosses choses il te faut du temps, mais si tu as juste envie de passer un bon moment sans forcement te prendre la tête tu peux parfaitement jouer de temps à autre. Mais bon pas de secret : tu veux de l’argent il te faut du temps.
L’anglais est très conseillé, d’une part le jeu est en anglais et puis si vous voulez avoir des relations avec les autres joueurs et bien c’est dans cette langue.
Le monde à part, les devs qui pensent aux joueurs, les extentions gratuites majeurs tous les ans.
J’espère avoir répondu à quelques questions que les personnes interessés se posent.
C’est normal que je ne puisse plus me connecter au serveur de Eve ? Je créais un nouveau perso, et en commencant à jouer il y avait tout les symptomes de la déconnexion (rien qui réagit), et j’ai eu un message avec un symbole (que je n’ai pas eu le temps de voir), le client reboot, et là il reste bloqué à “checking status”, ou “unknown”, mais en tout cas il n’a pas l’air de réussir à se connecter.
Je veux ma dose, vite !
Edit : Ah bah non, ca a l’air “normal”, d’après Eve Downtime. M’enfin c’est la série des downtimes en ce moment, les patchs se font toujours autant dans la douleur ou c’est exceptionnel ?
c’est assez exceptionnel, là il s’agit d’une grosse modification de code donc il reste quelques problèmes B) dans deux jours, une semaine max ce sera de nouveau en ordre.
Euh disons que pour ce patch là ils ont quand meme réécrit tout le code serveur et client (branche Dragon) pour optimiser les comportements de load balancing des serveurs quand t’as une flotte de 300 joueurs qui se pointe.
N’oubliez pas qu’il ya un downtime d’environ 1 heure tous les jours à 11h GMT. Ce downtime est là, entre autres, pour nettoyer la base de données de tous les items “détruits” pendant les 24h précédentes.
Je ne savais pas que le donwtime servait à ca.
Ensuite n’étant pas programmeur, dire qu’ils ont reécrit une grande partie de code ca reste très vague pour moi B)