Depuis hier je ne peu plus me connecter …
Je lance EVE j’ai la fenetre de lancement puis il se ferme tout seul sans rien d’autre … B)
Depuis hier je ne peu plus me connecter …
Je lance EVE j’ai la fenetre de lancement puis il se ferme tout seul sans rien d’autre … B)
[quote=“Norman, post:81, topic: 29727”]Depuis hier je ne peu plus me connecter …
Je lance EVE j’ai la fenetre de lancement puis il se ferme tout seul sans rien d’autre … B)[/quote]
Essaye avec ce patch : http://ccp.vo.llnwd.net/o2/evepatch3913-4557.exe
Tu devras sans doute réinstaller par contre… L’autopatch bug chez certaines personnes.
Hop, 1er vaisseau de perdu, ca fait tout bizarre de se faire exploser par excès de confiance : "c’est que des pirates npc, je peux me les faire a 5 contre 1… "
Boum
Hein ? Ils ont des missiles ?
Boum
oups, plus de bouclier et moitié de l’armure en moins, vite warp ! “Manque d’énergie” Naaaaaaan !
Boum.
Et je découvre la joie de faire 7 jumps en pod.
A part ca, tout va bien. Juste une question : il y a pas un bounton “déconnection” au lieu de quitter directement ?
[quote=“Kel_Thalas, post:83, topic: 29727”]Hop, 1er vaisseau de perdu, ca fait tout bizarre de se faire exploser par excès de confiance : pfff, c’est que des pirates npc, je peux me les faire a 5 contre 1…
Boum
Boum
oups, plus de bouclier et moitié de l’armure en moins, vite warp ! “Manque d’énergie” Naaaaaaan !
Boum.
Et je découvre la joie de faire 7 jumps en pod.[/quote]
Hehe exactement la meme experience pour moi hier soir … Perte de mon Rifter, ca fait un peu chier j’etais a 2 doigts de me payer un Cruiser.
Du coup j’hesite, un ami m’a proposer de me payer mon Cruiser (je paye le reste, assurance, fitting, skill etc…) mais je pense que ca irait a l’encontre de la règle numero 1 de PERE Cil B) (et puis surtout ca gache un peu le plaisir)
Si tu penses à deco pour éviter de te faire poder ca ne fonctionne pas (PvE ou PvP).
Par contre dans quasi chaque station tu peux acheter des shuttles, c’est plus rapide qu’en pod.
*est en train de download la bête"
Je vous hais tous, je suis faible et vous me titillez depuis moultes temps. Z’etes des ordures !
J’arriiiiiive B)
[quote=« Laadna, post:85, topic: 29727 »]Si tu penses à deco pour éviter de te faire poder ca ne fonctionne pas (PvE ou PvP).
Par contre dans quasi chaque station tu peux acheter des shuttles, c’est plus rapide qu’en pod.[/quote]
Nan, c’est pas pour ca, je sais que dans ce cas-là le vaisseau reste en ligne 15min et pareil pour le pod (et puis si c’était pour ca, je pourrai aussi bien quitter).
C’est juste que comme pour tester les différents aspects du jeu, il est plus facile à mon niveau de recréer un perso que d’acheter les skills pour le sien. D’ailleurs à ce sujet le système pour supprimer les persos est assez énervant dans ce cas-là (même si il évite de faire des boulettes), tout comme le fait que seul un perso a la fois puisse apprendre des skills (même si ca évite des abus).
Et c’est énervant de prendre son perso principal, « un autre personnage apprends des skills », quitter, se logger avec le perso en question, annuler le train, quitter, et enfin se relogger.
Et pour le shuttle, ca aussi je savais, mais je suis radin, surtout quand je ne pouvais racheter mon kestrel et le refiter correctement qu’a quelques centain d’ISK prets.
MordOrion : Si tu as besoin d’aide (enfin pas financierement, car je suis à sec, mais militairement) tu me trouveras surement sur le chan fr (Araj Fir le plus souvent).
[quote=“Kel_Thalas, post:83, topic: 29727”]Hop, 1er vaisseau de perdu, ca fait tout bizarre de se faire exploser par excès de confiance : "c’est que des pirates npc, je peux me les faire a 5 contre 1… "
Boum
Boum
Boum.
Et je découvre la joie de faire 7 jumps en pod.
A part ca, tout va bien. Juste une question : il y a pas un bounton “déconnection” au lieu de quitter directement ?[/quote]
Il m’est arrivé la même chose ce matin durant une mission où je devais détruire un cargo rempli de militaires pas sympa.
J’active la première porte et je débarque entre deux deux groupes de “mordus rookie”, 40 min plus tard, pas peu fier de moi je constate que j’en ai abattu une dizaine même si les combats ont été assez chaud. Allez, à moi les 300.000 ISK de récompense… ah bein non, il y a une deuxième porte à passer.
Pas de problème, je me lance… et là c’est le drame, je tombe sur un nouveau groupe de rookies, j’entame le combat, au début ça va, et puis je décide de ralentir un peu pour les laisser m’approcher et pouvoir les aligner plus facilement.
Mais j’ai trop ralenti, ils arrivent à moins de 10km de moi, là où mon railgun n’est plus efficace et où mon blaster n’a aucune utilité.
BOOM
Bon c’est pas très grave, il me reste encore 500.000 isk en banque, largement de quoi m’acheter une nouvelle frégate, mais je suis un peu dégouté d’avoir perdu le blaster à 300k que je venais d’acheter…
Faut jamais panacher les portées, ca te gimp de près comme de loin.
Et si tu tapes des frégates sous les 10 km, le web est indispensable.
Aussi tu peux warp out si tu sens que ca craint, y’a que dans les lvl 4 que certaines frégates scramble.
les sioux viennent rapidement avec le temps.
Sinon étant ancien il y a une chose importante que je vous recommande c’est de bien choisir vos attributs. Vous verrez qu’apres 1, 2 ans on regrette certain choix au niveaux de nos attributs car c’est eux qui vont determiner la vitesse d’aprentissage des skills. Avoir des attributs bien équilibrés est un plus. Hésitez pas à poser des questions la dessus. Sinon les caldari/Achura permettent depuis le patch bloodlines d’avoir de supers attributs mais en ayant une faiblesse en charismee (relativement peu importante pour les pvpers ou prodeurs).
mon nick ig est idrasil au cas ou, je suis a disposition si vous avez des questions.
Les attributs tu peux pas les compenser avec des implants justement ?
[quote=“Laadna, post:89, topic: 29727”]Faut jamais panacher les portées, ca te gimp de près comme de loin.
Et si tu tapes des frégates sous les 10 km, le web est indispensable.
Aussi tu peux warp out si tu sens que ca craint, y’a que dans les lvl 4 que certaines frégates scramble.[/quote]
Tu veux dire qu’il faut que toutes les armes qu’on porte aient environ la même portée? C’est pas dangereux si par exemple, un gars arrive à se rapprocher plus que ce qu’on prévoyait?
Perso j’ai “développé” deux tactiques (en fait c’est le hasard, mais ça a marché): avoir deux réparateurs de boucliers (et un d’armure); et aggro de loin tout le troupeau, fuir en faisant demi-tour, et tuer les cibles une par une en limite de portée. Je suppose que ça marchera beaucoup moins bien dès que les ennemis auront des missiles ou des armes de meilleure portée que moi.
Sinon j’aime beaucoup le coté tactique des combats, qu’il faut préparer sur la map tactique pour voir de quel coté on va arriver pour aggro un groupe sans se ramasser tous les ennemis à la fois, vérifier les portées… Je trouve ça assez fun. Par contre il est un peu difficile de s’y retrouver entre l’ennemi ciblé et l’ennemi sélectionné, du coup il m’est arrivé de poursuivre un ennemi en tirant sur un autre, ce qui est très antiproductif B)
JeeP t’as une technique d’épicier : courageux mais pas téméraire ;o)
Je rigole mais j’ai exactement la même…Je supporte pas les warp forcés sans savoir ou tu atteri (souvent en plein milieu d’un essaim).
Bon, aller j’y vais de ma petite pub, et comme y a pas quelques zolie vidéo, j’en place quelques unes.
L’alliance Francophonne parts en vacance dans le nord Ca c’est de la pub
63’946Ko
Des Dead (les plus gros de tous) qui tappent une POS (station posée par les joueurs) Ca parrait longuet, mais c’est représentatif de Eve, parfois de longues attentes pour des fight intensifs et court
92’332Ko
Une petite fiction des COLSUP Ca reste ma préférée
26’251Ko
Et une petite de pvp : Reckless C’est pas de chez nous mais ca reste bien représentatif du pvp.
278’678Ko
A toi de faire en sorte de te battre à ton optimal… Ou de t’adapter à celle des ennemis. Les deux exceptions (qui a dit armes de feignasses ?) ce sont les drones et les missiles, dont tu dois juste te soucier de leur portée max, de leur type de dégâts et de leur taille.
Dans la mesure ou le gain apporté par les attributs est linéaire, tu ne « compenses » jamais. B)
Tiens à propos des drones: c’est immortel? Le mien ne sait pas faire ce que je fais (rester à distance), et il fonce au milieu de l’essaim d’ennemis où il fait quelques dégats mais n’en subit jamais aucun. C’est normal ou un coup de chance?
Et aussi, est-ce qu’on peut lui ordonner d’attaquer un ennemi précisément? Parceque si on sélectionne le drone, le seul ordre c’est “engager le combat” sans précision; et si on sélectionne un ennemi, le drone n’est plus controlable.
Pour les drones, ils sont loin d’être invincibles mais souvent c’est toi qui est pris pour cible. Sinon ce que tu fais pour le contrôler c’est locker l’ennemi comme si tu voulais lui tirer dessus et puis tu clic droit sur ton drone et “Engage target”
Par contre si je me souviens bien, on ne tank pas à 2 endroits en même temps. soit tu tank-shield soit tu armor-shield mais pas les deux.
Ma tactique de combat actuelle ? tourner autour des ennemis à 1000m en les découpant avec mes autocannons B). Le long range ce sera pour plus tard quand j’aurai les skills pour ^^
Et bienvenue à ceux qui ont perdu leur premier ship. Moi le premier que j’ai perdu c’est un destroyer. C’est vrai que ça fait bizarre la première fois.
C’est normal vu son optimal. Pour le garder près de toi (sans qu’il tire) c’est « return and orbit », et s’il se fait pas toucher c’est parce que les vaisseaux t’ont ciblé (clignotement rouge). Fais le test d’envoyer ton drone sur des pirates pas encore hostiles, il va se faire empaler.
Par curiosité, quel est votre record de jumps à la suite ?
Car je viens d’en faire 40 à la suite pour pouvoir fitter mon kestrel (4 lance-missiles standard, enfin B) ), et je me demandais jusqu’a combien ca pouvez aller.
Prochaine étape : le caracal.
PS : Atomic, si ton perso est bien un certain Brodon ou proche, alors attention les personnes du chan fr savent que c’est toi (dans l’autre cas, le possesseur de cet avatar va surement se faire spammer).
J’ai entendu PERE Cil l’autre jour sur la canal dire qu’il venait d’en faire 80.
C’est d’autant plus impressionant qu’il me semble qu’il les a fait en BM et pas autopilot. (pour gagner du temps mais ca demande d’etre devant le PC et de selectionner soi-meme ses warps a chaque systeme)
Edit: PERE Cil si tu peux confirmer tout ca? B)