[EVE] Piiiirate !

Salut à tous !

J’ai posté un thread similaire sur les forums de Mondes Persistants, mais je me permets de poster ici aussi vu que je sais que certains joueurs invétérés d’EVE Online traînent sur le forum. Alors voilà :

Je suis relativement nouveau dans EVE, et comme bien d’autres j’ai décidé d’embrasser la carrière de pirate. Avant cela j’ai bien lu TOUS les guides (celui du Player Guide et tous les guides en sticky sur les forums officiels d’EVE Online), j’ai monté les skills qu’il fallait et je me suis fitté un petit Rifter.

Mais voilà le problème : ça fait 5 jours que je scanne des systèmes en Low Sec (dans les alentours de Rens) et que je parcours les Belts et je n’ai touvé AUCUNE cible. Zéro. Nada.

J’ai dû y passer plusieurs heures, sans trouver aucune victime…

Qu’est-ce que je fais de faux ? Où dois-je aller pour espérer trouver des victimes ?

Parfois je trouve des cibles intéressantes en scan (des Retrievers, Covetors et autres), je parcours les Belt mais je trouve personne. J’imagine qu’ils doivent être dans des safe spots ou aux gates, mais je ne peux donc rien faire avec mon rifter…

Bref, j’ai vraiment envie de devenir pirate, mais si c’est pour aller de belts en belts pendant des heures sans rien trouver, non merci…

J’ai aussi essayé le can flipping en High Sec, mais non seulement je trouve pas souvent de cible potentielle, mais quand c’est le cas on ne m’attaque pas…

Dois-je obligatoirement rejoindre une Corp et chasser en groupe ? Si oui, vous avez des bonnes corps de pirates à proposer (françaises ou pas, hein) qui accepeteraient un newb ? La carrière de pirate solo est-elle devenue impossible ? En 0.0 j’ai des chances de survie en frig Tech1 ?
Je suis plutôt un casual et je voudrais juste pirater en solo pour m’amuser un peu…

Je précise que j’ai pas les skills et encore moins le budget pour me permettre de perdre des vaisseaux plus avancés que des Frigates Tech1…

Bref, si vous avez des idées, des conseils, ou des bons spots, balancez les ! ^ ^

Merci d’avance !

Ah, et j’oubliais : Yarr !

Tu pourra nous rappeller les systèmes dans lesquels tu pirates stp???
oui c’est pour moi pour penser à ne jamais y aller ^^
Sinon PereCil s’était fendu d’une petite bio sur sa vie de pirates. Tu doit encore pouvoir la lire sur son blog.

Pour avoir de la target facile il n’y a pas de miracles : il faut passer du temps et être très réactif. Dans le sens ou il est rare de trouver une barge toute seule en low sec et en général tu a peu de temps pour la trouver avant qu’elle parte.

Par contre tu peux essayer ce qui suit :

• Piquer du minerai dans la can d’un groupe de mineurs avec hauleur, tu clignote rouge, en général ils engagent et tu peux répliquer
  • Aller faire du sucide gank en 0.5 : tu cargo-scan les ships qui sont en auto-pilote et tu les descend si la cargaison coute plus cher que ton vaisseau
  • Locker des cibles isolées en empire, si ce sont des nouveaux il y a de grandes chances pour qu’ils t’engagent
  • Faire du gate camp en 0.4 (il faut être en BS pour tanker les sentry) : tu attrappe et loot tous les indus qui passent, tout en gardant un safe au cas ou

Pour le sucide gank/voler du minerai un vexor T1 marche pas mal : bon marché et efficace. Pour le gate camp en low sec, il est recommandé d’avoir un second compte (reprend un trial tous les 15 jours) qui scoute de l’autre côté.

Après tu peux aussi chercher de la target en low sec, il te faut un ship rapide et du temps devant toi pour te balader. Quant tu arrive, tu lance un scan si il y a du monde au local de différents endroits (warp sur des planètes éloignées entre elles et spam le scanner pendant le trajet). Avec un ship rapide (comme un AS) tu ne crains pas les autres pirates parce qu’ils ne peuvent pas te locker au décloack de la gate et ils ne peuvent pas mettre de bulles.

Attention aussi au SS qui part vite (surtout si tu rançonne pour le pod), tu va être en jaune dans l’overview et les gens vont plus se méfier.

Enjoy :slight_smile:

Ben, disons que tu ferais mieux d’etre cloacké… quand tu rentres ds un systeme, ils scannent… si c’est un indus ils se méfient pas… mais si c’est un vaisseau souvent utilisé par des pirates, la ils cloakent, vont en safe… Peut etre devrais tu essayer de les prober.

Il y a certains systèmes ou la proie est juteuse, et aisée. Je te les donne en MP, c’était mon terrain de jeu favori.

A l’époque où je jouais encore (je m’y remets cette nuit), un collegue m’avait expliqué comment faire des scans de zone par triangulation d’un signal.

Long, assez amusant, mais pas tres efficace etant donné que la plupart des cibles sont tres mobiles.

Sinon, beaucoup de fun aussi avec un trap battle-badger. J’expliquerai pas ici comment faire, par contre, c’est un peu long :).

et moins fun quand tu essayes de demonter un mec en low qui etait en fait juste la pour scouter et que tout ses potes se ramenent derriere :), d’ailleur un truc bien marrant qui est arrivé y a pas longtemps (une semaine et demi) c’est un dephasage en regle par bob (logique quoi) qui ont demontés un mothership :crying: au prix du ship ca doit bien calmer je pense…

Tiens ca me fait penser, a quand une rubrique ‹ eve online › pour le geek-o-matic??? :cry:

[Pas trouvé de vieux post et pas envie d’en recréer un nouveau]

Bon ben voilà, j’ai craqué et rejoins EVE de nouveau. Les news graphismes et le client Mac me font de l’oeil, et des potes ont repris donc départ.

Par contre y a pas une corpo ouverte aux gens de la zone ? Ou juste 2-3 personnes motivées à trainer un vieux-nouveau joueur, ptetre pour voir du PvP marrant (jamais touché à Eve) ? J’avais déjà traité avec 1-2 personnes de la zone, y a longtemps, mais now c’est moins sérieux :slight_smile:

Valaaaa, nom ingame Azhag.