Everspace 2

Je croyais qu’on aimait l’espace par ici, je suis surpris de ne pas encore voir de topic sur Everspace 2, sorti d’Early Access il y a quelques semaines.

Pour ceux qui ne connaissent pas son grand frère, c’est essentiellement de la baston spatiale et du loot dans des environnements à se décrocher la machoire.
Avec une maniabilié assez spéciale, très proche de celle d’un FPS au final (donc si vous cherchez une simulation, allez plutot voir le topic Star Citizen.).

Pour ceux qui connaissent, la principale différence avec le précédent est le passage d’un rogue-like à un jeu d’aventure classique, avec un scénario et un univers persistant.
Ça tombe bien, c’est le versant rogue-like qui avait fini par me faire décrocher de la V1.

Pour l’instant je suis encore dans la démo, mais je vais très probablement passer à la caisse dès la fin de celle-ci atteinte. Du pew pew dans des panoramas galactiques magnifiques, il ne m’en faut pas plus.

4 « J'aime »

Dispo dans le Game Pass en passant

Je suis preneur de retours sur le scénario, le background et tout le reste.
Depuis Colony Wars sur PS1 (pfiouu ça date!) je reste sur ma faim niveau bon shoot spécial scénarisé)

Alors tu y trouveras sans doute ton compte. Ce n’est pas une structure de jeu par mission mais un monde ouvert constitué de petites zones à explorer. J’en suis à une dizaine d’heure et pour l’instant c’est très guidé par le scénario, cinématiques et dialogues audio à l’appui.

Globalement il y a un vrai bon feeling façon 1998 dans l’ambiance et la maniabilité. J’ai l’impression de jouer à un Freelancer avec la maniabilité de Descent. Et c’est clairement pas pour me déplaire, même si ça marche surtout dans les zones avec débris ou en intérieur. Dans les grands espaces ouverts c’est plus basique, il ne faut pas s’attendre à du dogfight à la Elite.

1 « J'aime »

Merci pour la reco, je suis sur la démo et ça me botte bien.

Maniabilité pas trop compliquée, c’est joli, de grand espace sur qu’il y a une vibe que je n’avais pas ressenti depuis longtemps.

Par contre une question, j’ai suivi la quête principale et je suis arrivé à une mission où il fait que j’aille acheter un truc hors de prix…le gars me propose une quête annexe bien payée mais je me fait defoncer puissance 10 direct. Est ce parce que c’est la fin de la démo où est ce que c’est pareil dans le jeu? La fait un sacré mur de difficulté d’un coup, j’adore le reste mais si c’est pareil dans le jeu final je vais passer mon tour…

Ah et ça tourne comme un charme sur le deck, parfait pour moi

J’ai du m’y reprendre 2 à 3 fois pour cette mission aussi.
Mais en y allant doucement en snipant ce qu’on peut de loin avant d’aller au contact ça passe bien.

Au pire le jeu a deux niveaux de difficulté en dessous de « normal ».

Article intéressant sur les reglages à faire au pad: (notamment, pousse l’auto-aim à fond)
https://www.thegamer.com/everspace-2-change-settings-controller-input-button-mapping/

1 « J'aime »

J’ai fini le scénar avant hier. 60 aine d’heures de jeu en faisant plein d’à côtés et un peu de trading pour me payer les plus beaux vaisseaux.

En ce qui concerne votre mission là, il faut absolument éviter d’avoir son matos trop bas lvl, si vous avez plus de deux niveaux de différence vous allez vous faire déchirer en jetant des cailloux sur vos adversaires. Perso je n’ai eu aucun pic de difficulté insurmontable, il faut également s’assurer de pas être trop bas lvl par rapport à la mission.

1 « J'aime »

Tiens petite question sur le HDR. Je l’ai activé, ça fait claquer les couleurs et ajoute des contrastes assez forts, que je trouve cohérent avec un éclairage « spatial » (puisque sans atmosphère).
Ça me plaît pas mal donc je le garde.

Or sur le net on lit partout que le HDR est pété (parce qu’implémenté sur l’UE4 qui ne le supporte pas nativement). Pour ma culture, qu’est-ce que je ne vois pas ?

Concernant le pic de difficulté, il faut juste se rappeler qu’on a un « ult » à disposition :smiley: Je crois que le but de ce passage était une façon un peu masquée de te le rappeler d’ailleurs. Ca a fait le ménage directement et sans soucis.

Ult? Ultra? Le truc qu’on déclenche en mode Thor?

Celui même oui

En fait l’ultra je n’y pense jamais. :expressionless:

Mais pour le moment (niveau 7), en restant au même niveau que les missions (et avec l’auto-aim à fond) ça passe plutôt facilement. Ce qui me va très bien, je n’ai pas forcément envie de refaire chaque mission 3 fois.

Space pew pew game is space pew pewing :smiley:

1 « J'aime »

J’ai fait pas mal d’heures pendant l’early access et j’en suis à une quinzaine depuis la release.

C’est du bon si vous recherchez un FPS mais dans l’espace à la Descent (faut pas se leurrer, c’était déjà le cas dans le premier, le jeu est prévu pour du clavier-souris en priorité), un looter-shooter généreux ou un chouette jeu pour faire des gros screenshots sur votre configuration de mineur de crypto (je le trouve personnellement super beau avec pas mal de recoins qui ont des ambiances géniales, entre la nébuleuse où on y voit rien avec des éclairs de partout, la base pirate cachée dans une astéroïde, la planète détruites,…).

J’y joue uniquement sur Steam Deck et les performances sont acceptables, je suis à du 40 FPS sans avoir les yeux qui saignent de trop. Par contre, il faut d’office choper une configuration des touches de la communauté qui utilise le gyroscope, c’est la vie la visée au gyro!