Evitez spiderman2

Comme je suis généreux, j’ai envie de vous économisez une perte de temps…

Voila j’ai essayé la démo de spiderman2 sur PC… et inutile de l’essayer.
Je pensais retrouver la suite de spiderman : the movie, jeu pas extraoridinaire mais assez réussi pour pouvoir s’amuser en se prenant pour spiderman et je me suis retrouvé avec une sorte de GTA3 en beaucoup plus laid avec un spiderman avec quelques touches pour se déplacer ou tirer.

Bon maintenant on peut se balader dans les rues, mais du coup on plus monter en haut de tout les immeubles. Je me demande comment ils vont expliquer ça dans le jeu, spiderman a le vertige ?

Le gameplay est ininterressant , les ennemis minables , les combats se résument à cliquer sur le bouton gauche quand on est face à un ennemi…En fait, il parait que la version PC est différentes des versions consoles. Quelle chance on a…

Bref si vous avez aimé les jeux précédents , inutile d’espérer, celui n’a rien à voir. Hop, une nouvelle merde à rajouter dans la liste conversion ratée de film…

Oui mais non…en fait, la démo de Spider-Man 2 n’est pas celle de Spider-Man 2. Je m’explique, la démo disponible est en fait un jeu développé par The Fizz Factor et pas par TreyArch, l’équipie responsable de Spider-Man : The Movie et aussi du jeu tiré du second film, qui lui sera GTA-style.

je croyais que tu parlais du film que tu avais vu…

le jeu on s’en fiche un peu en fait, je pense qu’il n’y a pas un geek qui soit intéressé par les jeux tirés des licences de film , sauf peut etre hulk et encore

Tu diras ça à ceux qui ont aimé les beat them all basés sur LOTR (même si j’ai pas trop accroché, les jeux étaient quand même bien foutus) ainsi qu’aux geeks qui aiment la série des medal of honor (qui même si elle ne porte pas son nom est basé sur Saving private Ryan et autres Band of brothers pour Call of duty). Et des exemples, on peut en trouver pleins.

Alors pourrait tu expliquer pourquoi un “geek” n’attend pas un jeu tiré d’une license?

Parcqu’il connait le fameux proverbe : “Jeu à license, daube en puissance”

Ouais bah tu m’excuseras mais j’ai un Riddick sur le feu là…

“En puissance” = “Potentiel”, en gros le sens du proverbe c’est “un jeu à license est un mauvais jeu jusqu’à preuve du contraire”, parcque de tt façon si s’en est un bon, on en entendra assez parler partout pour le savoir… ex : blade runner

ha is j’ai bien aimé Robocop sur Amstrad CPC

et si je ne m’abuse certains Seigneur des Anneaux sur consoles étaient hyper buggés et tout pourris…

Quant aux jeux “il faut sauver le soldat Ryan”, “Stalingrad” et j’en passe il faudra me les montrer parce que là je vois pas le rapport avec Medal of Honor ou call of duty par ex, bien que les jeux soient pompés sur l’ambiance (et pompent des scènes) c’est clairement pas une licence cinématographique …

Sinon n’importe quel jeu de courses de bagnoles cest une licence Blues Brothers, n’improte quel jeu de boxe cest Rocky etc

cela dit celui sur XBox est pas mal du tout…
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 05/06/2004

malheureusement spider man 2 sur console sera un gta-like et sur pc, on herite de ce jeu développé par fizz factor …

relisez bien tout, y’a qu’un jeu spider man 2 sur pc qui est annoncé, par 2 donc le gta-like on y a pas droit …

C’est vrai qu’en ayant joué à la démo, et en ayant visionné les vidéos ps2, je suis resté un peu perplexe. Sur les vidéos, beaucoup de coups, combos, attrapage de l’ennemi avec la toile, etc, et surtout bien plusbeau que la demo a laquelle j’ai joué.
Déjà les couleurs de spidey sont horribles sur prc alors que la version ps2, bah c’est déjà beaucoup mieux :x

Enfin, un petit tour dans les fichiers .ini de la démo m’a appris qu’elle était forcée en 640*480 avec otus les détails en low :confused:
Et puis bon, le coup de se déplacer à la toile en tirant sur des ronds uspendus en l’air, top moumoute :confused:

[quote]Quant aux jeux “il faut sauver le soldat Ryan”, “Stalingrad” et j’en passe il faudra me les montrer parce que là je vois pas le rapport avec Medal of Honor ou call of duty par ex, bien que les jeux soient pompés sur l’ambiance (et pompent des scènes) c’est clairement pas une licence cinématographique …[/quote]Stop. Des passages entiers de médal of honor reproduisent des scènes d’ Il faut sauver le sodlat ryan. Certaines maps sont calqués sur els décors du film, à tel point que jouer au jue après avoir vu le film en est troublant.

La ciné d’intro du jeu et la mission du débarquement donnent dès le début l’exemple : les scènes se ressemblent fortement, avec le gars qui vomit à l’arrière de la barge de débarquement, et aussi le coup de l’attaque du bunker, qui est le même que dans le film.

Et alors ? je vois pas le rapport…

Un jeu à license, c’est un jeu qui utilise une license comme argument commercial… Si il y avait demain “Vuffy the Bampire Slayer” qui sortait sur X-cube & gamebox, quand bien même il s’agirait d’une paire de seins pieutant des representants en cosmetique, ça ne serait pas un jeu à license…

[quote]je croyais que tu parlais du film que tu avais vu…

le jeu on s’en fiche un peu en fait, je pense qu’il n’y a pas un geek qui soit intéressé par les jeux tirés des licences de film , sauf peut etre hulk et encore[/quote]Dans la majorité des cas, tu as raison. Mais il y a aussi d’excellents jeux tirés de license comme “Blade Runner” par exemple. Et pourtant avec une liscense aussi culte, on pouvait douter.

Et puis le jeu tiré du film spiderman était un jeu sympa. On était trés loin de la daube conventionnelle ou de la suite ridicule qui nous attend sur PC.

Rho oui, Blade Runner était extraordinaire.

4 CD, mais absoluement magnifique
Rhaaaaaaa , plein de possibilités, pleins de fin.
Le jeu qui m’a accroché à mon PC un sacré moment.

Mais cela doit être la seule licence vraiement bien utilisée …

[quote]Stop. Des passages entiers de médal of honor reproduisent des scènes d’ Il faut sauver le sodlat ryan. Certaines maps sont calqués sur els décors du film, à tel point que jouer au jue après avoir vu le film en est troublant.

La ciné d’intro du jeu et la mission du débarquement donnent dès le début l’exemple : les scènes se ressemblent fortement, avec le gars qui vomit à l’arrière de la barge de débarquement, et aussi le coup de l’attaque du bunker, qui est le même que dans le film.[/quote]Bien sur mais il ne faut pas assimiler jeu qui pompe des scènes d’un film et licence…
Call of Duty repompe intégralement la scène de la traversée du fleuve de Stalingrad, entre autres d’ailleurs, mais aussi plein de scè,es du Jour le plus long et c’est pas pour autant qu’il a payé la Licence et qu’il s’appelle Stalingrad/Jour le plus long/Patton etc