Evolution de PC en plusieurs mois

Bonjour,

Mon pc de jeu commençant a se faire vieux (la majeur partie du pc a plus de 5ans c’est pour dire), j’aimerais pouvoir l’ameliorer et a terme avoir 2 pc l’ancien que je refilerai a ma soeur et le nouveau qui me permettra de jouer a des fps sans se faire latter toutes les 30 secondes a cause d’une chute de framerate/freeze. Et eventuellement pouvoir jouer a Skyrim/Firefal en high sans lagger.

J’ai quelques problèmes :
Tout d’abord si je m’y connaissais il y’a 4-5 ans en carte graphique et maintenant je suis paumé , et après être allé sur les différents forums/sites etc ben je le suis encore plus.

Secondo , Vu que j’ai un temps partiel qui me rapporte peu , je dois avoir un budget de 150-200euros par mois.

Je pense faire ça en 3 grosses étapes :

1 - Changer le boitier(ou alim) et la carte graphique.
2 - Carte Mere et processeur.
3 - Ram et Disques dur.

Donc ma config actuelle c’est :

Carte Mere : Asus P5G41T-M LX Socket 775
Alim : Advance MPT-460.
Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 2,4ghz
Pas de carte graphique (Avais une 8400gs mais elle a cramée).
Apres j’ai 2x2go en ddr3 et un dd de plus de 8ans (30go) et un qui a 6ans (500go).

Si vous avez une solution plus simple et beaucoup moins cher évidemment je suis preneur :slight_smile:

Bonne journee

Edit : Pas du tout ce processeur la je vous dis ce que c’est mais demain , la trop crevee

tu n’as plus de carte graphique? tu utilise l’intégrée?

Et si tu attendais 3 mois et que tu partais sur une nouvelle config d’un coup ?
En pas trop cher pour le jeu, tu as ça http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xi-73672.html

Pluzun !
Après 5 ans, t’es plus à 3 mois près :wink:

Ouais, parce que si tu change de carte mere, tu va donc change de socket pour le CPU, mais aussi de norme pour la RAM. Et bim, tu as là les 3 composants les plus cher a changer d’un coup. Rajouter une petite somme et tu change la CG en même temps.

Et pouf, une nouvelle machine complete.

ben vi
Tu attends 3 mois qui te permettent d’avoir également une vie sociale.
3x150€ tu te fais donc ton propre crédit et BIM tu achètes tout d’un coup un vrai bouzin qui tournera impeccable

ok a la limite mais si vous pouviez me conseiller une carte graphique qui pourrait tourner avec ma carte mere (et alim) et me donner des perfs correctes en attendant? Ai un adaptateur molex/6pins au cas ou. Parceque les freezes ca commence a me gonfler sérieusement :slight_smile:

Je pense a une HD6850 (et m’acheter une alim de 700w) ce qui rentrerai pile dans mon budget

La carte c’est pour laisser pour ta soeur c’est ca? Car si tu ne veux pas trop mettre d’argent, tu peux regarder sur de l’occasion si ce n’est pas une grosse joueuse.

En fait j’utilise mon pc , et je veux pouvoir jouer décemment en attendant d’avoir le nouveau , une fois que j’ai le nouveau , j’enlève la carte graphique de l’actuel et je la met dedans , ma soeur ne joue pas elle veut juste pouvoir aller sur internet et dessiner tranquille (et jouer a Alexandra Ledermann :smiley: ) Donc la carte graphique intégrée suffira amplement