Evolve - La chasse est ouverte

Pour l’instant les DLC ne sont que des skins, donc je ne vois pas où est le problème. Le jeu à 35€ sur amazon est complet, j’ai toutes les maps, tous les monstres, tous les chasseurs et tous les modes de jeu disponibles pour l’instant.
Et c’est plutôt nerveux et fun.

Je pense qu’il va y avoir concours de plus gros flop avec Titan Fall (qui s’en sort pas SI mal mais, loin LOIN des chiffres visés) et Destinyhihihih. :x  La bêta ne m’a pas DU TOUT convaincu et le modèle éco, n’en parlons pas (le cosmétique OK, mais il n’y pas que ça du tout, et si c’est géré comme d’hab ça va couper la communauté en fine tranche, ajout après ajout…)

J’espère me tromper hein, mais bon, ça m’a amusé 2h en bêta et les retours que j’ai sont pas déments…  Je vais continuer à juste assumer Titan Fall :D 

Le but c’est qu’il y ait beaucoup de joueurs ou qu’il y ait suffisamment de joueurs qui passent plusieurs fois à la caisse? On vient à se demander si les éditeurs ne préfèrent pas un jeu qui fédèrent une communauté pas si importante que ça mais qui met la main au porte-monnaie régulièrement que d’essayer de capter énormément de monde tout simplement.

Business Plan : Gros coup de comm’, gros retour investissement en release date +3weeks (max) et revenu constant grâce aux DLC.

Soyons clair, le but  n’est pas de faire un BON jeu. Le but est de faire un jeu “assez correct” pour assumer une grosse campagne de comm’ autour afin que la joueurs aillent acheter le jeu day1 car “tu vois ! le trailer il déchire, et c’est trop beau !  tous les sites en parlent depuis 6mois à gros coup de pubs plein écran, c’est donc trop bien !!”

De l’histoire des jeux vidéos, j’ai pas souvenir qu’un jeu s’est installé dans le long terme (plus de 2 mois) à grand coup de comm’ et de pubs à tout va…

J’avais fait la beta, je me suis dit “pas mauvais” mais c’est clairement pas en inondant les couv de magazine que la sauce prendra avec le publique…

Un jeu multi, il lui faut 2 mois pour être rester ou mourrir. Attendez donc 2 mois et regardez les chiffres…

[quote=« Caféine, post:22, topic: 56053 »][/quote]
Sinon à l’inverse, tu pourrais te lancer dans la collection complète ? :slight_smile:
[quote=« Donjohn, post:24, topic: 56053 »][/quote]
World of Warcraft ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Donjohn, post:24, topic: 56053 »][/quote]

Hearthstone… Tous les jeux Blizzard en fait :stuck_out_tongue:

[quote=« Caféine, post:22, topic: 56053 »][/quote]

T’es dur, TitanFall est vachement bien, j’ai 250h dessus :smiley:

[quote=« laloutr3, post:27, topic: 56053 »][/quote]
sur les 1000h de jeu passé au total par l’ensemble des joueurs, c’est pas mal :ninja:

Je confirme que vous êtes durs avec Titan Fall. Et au moins la beta m’avait grave hypé alors que j’attendais pas grand chose du jeu “par les créateurs de CoD”. Evolve a fait tout l’inverse : J’étais vachement curieux, Turtle Rock tout ça, j’ai joué à la beta et… c’est tout retombé. Et vu ce que j’en lis ici, ça me donne pas plus envie.

On s’est pas compris (je vois pas où j’ai pas été clair) : j’adore TitanFall hein. J’ai largement plus de 300h dessus. Mais je vois bien le nombre de mec online en Europe quand je joue : 10 qui ont oublié de se déco, donc du coup je joue sur les serveurs US :wink:

[quote=“Caféine, post:30, topic: 56053”][/quote]
Opinaise j’y avais betement pas pensé. J’avais arrêté de jouer à cause de temps que ça prenait pour trouver des gens.

Les pubs sont arrivées après le lancement de Wow (du moins en france)

[quote=« Caféine, post:30, topic: 56053 »][/quote]

En effet, mal compris :stuck_out_tongue: Mais merci pour l’astuce !

Je note aussi, j’ai désinstallé le jeu à cause de ça, comme Ellminster :wink:

j’ai envie de rejouer a titanfall (surtout que j’ai jamais vu le dernier dlc je pense)

Ah bah pareil, faut relancer ca !

[quote=« Miqualke, post:35, topic: 56053 »][/quote]
Ben surtout que Titanfall, eux, ils ont rajouté un mode de jeu gratos (un mode horde).
Mais bon, on est un poil hors sujet je crois là :slight_smile:
Pour en revenir à evolve, c’est moche parce que c’est un type de jeu pour lequel j’aimerai m’enthousiasmer … mais j’ai tellement peur qu’il soit sur un mode achat de DLC « obligatoire » pour jouer en multi avec les autres …
Le parallèle avec Titanfall me semble à la fois pertinent mais a ses limites: le soucis principal pour un tel jeu, c’est « les joueurs vont il adhérer et fonder une communauté durable ». Sans joueurs, un jeu multi n’est qu’une coquille vide.
Donc je ne vais pas faire comme pour titanfall et attendre de voir comment tout ça se goupille :slight_smile:

A priori les nouvelles maps et modes de jeu seront gratos pour pas fragmenter la communauté façon COD/BF, donc pas d’achat obligatoire (à moins d’une composition d’équipe particulière nécessitant l’achat d’un chasseur).

Bon ben du coup je me suis fait une soirée titanfall hier soir :smiley:

Détail amusant, le jeu change les couleurs des leds sur ma G600 pour correspondre à la classe que je joue.