Exalead

Comme me l’a fait remarqué Yavin la beta-test est sorti depuis 2004 et ça commence à daté. Pourtant je pense qu’il est interressant d’en parler et de connaitre vos avis sur ce petit truc qui essaie de jouer dans la cour des grand.
Il existe une version française et une version internationnalle dont les résultats ne seront pas les même, étant donné que la cible est différentes.
-http://www.exalead.fr
-http://www.exalead.com

Je pense qu’il faut leur souhaiter bonne chance et bon courage. Leur moteur est réellement rapide, ergonomique, et il y a pleins de petites fonctions trés sympas.

Un petit lien sur la liste de fonctionnalité: ici
et sur l’historique d’exalead:

impressionnant, c’est rapide et plutot efficace, j’aime bien l’idée d’affiché la miniature du site sur le coté, ça pousse a la curiosité et en meme temps on trouve direct ce que l’on veux…

C’est clair que ca a l’air pas mal vu comme ca vite fait.
l’interface est modifiable c’est pas mal, j’aime bien aussi le thumbnail pour chaque site ca reprend le concept de Link & Google Preview pour Firefox, c’est très pratique.
De toute façon dans le milieu des moteurs de recherche c’est vite vu c’est soit le succès soit le bide total… y a rarement de demi-mesure.

Sinon en parlent de Moteurs alternatifs qui connaît Gugulle c’est un moteur réservé aux pages perso et non professionnelles. peu de sites y sont référencé mais bon le concept est sympa : a soutenir aussi!!!

He He

Je le connais celui la c’est mec c’est des tueurs :stuck_out_tongue: En plus ils sont super sympa ces types…

Je les ai eu en prof’ Le pire c’est la puissance leurs moteurs tournent juste un serveur ce qui fait qu’ils peuvent faire des vrais stats pas comme google :stuck_out_tongue:

Et en plus ils ont des produits pour indexer les fichiers informatiques d’une entreprise qui peuvent etre super utiles a mon avis si vous faites de la recherche orientes BDD ou moteurs de recherche ou DATA MINING vous pouvez aller la bas je pense …

Koubiak en mode console la classe non

ps j’ai du parler d’exalead y a deux ans je suis en train de penser ou peut etre juste dans PDG sais plus trop

Je decouvre et suis surpris, c’est la classe dites donc, zou en Ctrl+d :stuck_out_tongue:
Edit, euh oui il est vraiment exellent ce moteur.

Ca a l’air vraiment pas mal ce moteur là. Peut-être une alternative à Google à terme ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 19 Apr 2005, 10:41’]Ca a l’air vraiment pas mal ce moteur là. Peut-être une alternative à Google à terme ?
[right][post=“351537”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils n’ont jamais voulu en etre une … Enfin d’aprés ce que les deux patrons disent…

le truc en accés publique et juste une démo technologique si tu veux… Il gagne pas leur vie avec et ne veulent pas etre un moteur a la yahoo ou google …

Il dev’ leurs moteurs pour marcher en entreprise pour tout type de fichier

Ha ok. Peut-être une alternative à WinFS à terme alors ?

[quote name=‘koubiak’ date=’ 19 Apr 2005, 10:45’]Ils n’ont jamais voulu en etre une … Enfin d’aprés ce que les deux patrons disent…
[right][post=“351540”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tant pis, leur interface est bien pensée et agréable à utiliser.

Par contre il date de quand leur dernier recencement, parce que mon premier essai a été mandriva, et ben lapin trouvé.

Et puis sinon c’est dommage, exalead, pour un moteur de recherche français. Avec un peu d’imagination on peut trouver un nom français qui n’écorche pas trop les oreilles de nos amis d’outre-atlantique.

Apres une journée d’utilisation, ce moteur me trouve des sites que Google ne m’avait pas pondu :stuck_out_tongue: Je l’adopte ce petit bébéta. Le system d’association en catégorie dans le menu de gauche est tout simplement exellent je trouve.

Up!

Déterrage de topic pour faire la promo du “feedback” d’Exalead:
http://feedback.exalead.fr/

Ca permet de proposer toutes vos petites suggestions pour améliorer le bouzin !