Excel et résultats de calculs

bonjour
j’aurais besoin d’aide sur excel, pour le boulot…
j’ai un fichier avec plusieurs feuilles, avec une série de calculs, dont les résultats sont rassemblés et affichés sur une feuille unique.
en fait, je voudrais savoir s’il existe un moyen simple de “convertir” cette dernière feuille pour ne garder que les valeurs des résultats tels qu’ils sont affichés, en supprimant tous les liens vers les autres feuilles.
j’arrive à le faire en sélectionnant toutes les cellules, puis avec un “collage spécial” sur une nouvelle feuille, en collant à la fois les formats et les valeurs, mais c’est assez galère (surtout qu’au final, je pourrais avoir une cinquantaine de feuilles de résultats à transformer )
si vous connaissez un moyen plus simple, je suis preneur
 

Ce message a été édité par mmenfin le 04/10/2004

Salut,
Et si tu automatisais tout ca avec un bon script VBA (une macro)…?

Genre :
'selection des cellules
Cells.Select
’copy
Selection.Copy
’selection de ton classeur resultat
Windows(“Classeur2”).Activate
’collage special
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= False, Transpose:=False

Apres tu peux compliquer à foison (ouverture automatique de tous les fichiers d’un repertoire et copié/coller sur un classeur en ajoutanjt une nouvelle feuille à chaque fois)

bah, en fait, j’y connais queud’ en macro ou en script, donc c’est pas gagné…
mais merci quand même, je me pencherais là dessus si j’ai pas de solution plus “accessible” (par moi, j’entends )

Pour l’avoir déjà fait c’est faisable avec une macro par contre c’est vieux de 3 ans alors ça fait longtemps que j’ai plus ce fichier
Mais te décourage pas c’est faisable

Honetement,
le VBA est un bon investissement, ca vaut le coup de perdre un peu de temps dessus en commencant par des trucs tres simple.
Le mieu est d’enregistre ta macro et de regarder le code généré. apres, tu rajoutes ce que tu veux autour… Tu peux vraiment faire des trucs tres puissant (Boite de dialogue, test, boucle).

Si tu travaille avec word, excel,… penche toi la dessus.

bon, bah, ok

je vais essayer, alors

merci bien