[Excel Xp]Insérer des cases à cocher automatiquement?

Salut les geeks, je suis bien embêté car ça fait longtemps que je n’ai pas mis les mains dans Excel et j’essaie de réaliser qq chose qui a l’air tout bête à la base.
J’ai un tableau de factures (classées par lignes), et j’aimerais pouvoir facilement indiquer si une facture est payée, par exemple en changeant la couleur de fond de la ligne. L’idéal étant d’avoir un bouton ou une case à cocher en fin de ligne, on clique dessus et roulaise, la ligne change de couleur de fond.

Après avoir cherché la mise en forme conditionnelle paraissait bien, mais gros problème: elle ne change la couleur que d’une seule case, pas de toute la ligne.
Reste l’option des cases à cocher à proprement dit, mais j’ai 3 soucis principaux:

  • Est-il possible d’insérer une case directement dans une cellule pour qu’elle soit bien alignée?
  • Est-il possible d’insérer automatiquement au au moins de recopier facilement ces cases? (si jamais le tableau s’agrandit)

Merci pour votre aide, mes connaissances en Excel et macros VBA ne sont plus ce qu’elles étaient :slight_smile:

C’est faisable à partir d’une macro VBA.
Je l’ai pas sous la main la main là, je poste ce soir si personne ne m’a devancé.

Par contre mon script ne permettra pas d’étendre facilement la propriété à d’autre cellules

La caféine ayant décuplé mes facultés mentales (dans l’état où elles étaient c’était pas bien compliqué :)) j’ai finalement pu y arriver avec la mise en forme conditionnelle:
On ne peut pas se baser directement sur la valeur d’une autre cellule mais on peut se baser sur une formule utilisant la cellule qu’on veut.

Cependant je suis toujours curieux de voir cette macro, ça pourrait servir plus tard.

sans passer par la case macro, tu gardes ta mise en forme conditionnelle. Tu ajoutes une case a cocher, tu vas dans les proprietes de la case> onglet "Control"
La tu choisis une cellule pour lier l’“etat” de ta case a cocher. En gros ca va faire apparaitre “VRAI” ou “FAUX” dans la cellule mentionnee. De la, tu modifies ta mise en forme conditionnelle pour qu’elle pointe sur la cellule en question du genre :

[quote=“Lupuss, post:3, topic: 48900”]j’ai finalement pu y arriver avec la mise en forme conditionnelle:
On ne peut pas se baser directement sur la valeur d’une autre cellule mais on peut se baser sur une formule utilisant la cellule qu’on veut.[/quote]
hop ! (mise en forme conditionnelle)

Aaaaah j’avais pas vu :slight_smile:

Merci!