Excès de vitesse

Sans garantie sur ce que je vais te dire parceque je ne suis pas juriste:

C’est un délit, et il n’y a pas de prescription possible puisque l’infraction a été constatée lorsqu’elle a été commise.
J’ai peur que tu risques effectivement une suspension du permis, pour un délit un peu différent un ami avait pris 3 mois de retrait et 6 points.
Une amende en plus c’est probable; ça dépend essentiellement de tes revenus.

Ce que tu risques au pire, c’est dans le texte de loi; et je ne le connais pas.

Et surtout si tu es convoquée au tribunal, prends un avocat. Prends un avocat. Prends un avocat.
Les juges sont plus conciliants si on reconnait les faits, si on fait amende honnorable. Faut leur montrer (ou leur faire croire) que tu as compris que c’était pas bien et que tu ne le referas pas. Mais tu n’en es pas encore là…

Et sur ces mauvaises nouvelles (désolé), bienvenue sur Cafzone :stuck_out_tongue:

Edit: par curiosité, quel coin de la N20?

Petite question à propos d’une rumeur que j’ai entendue : est-ce que mettre de la laque sur les plaques minéralogiques empêcherait les radars de prendre la photo en refléchissant leur flash ?

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 13 Dec 2004, 14:53’]Petite question à propos d’une rumeur que j’ai entendue : est-ce que mettre de la laque sur les plaques minéralogiques empêcherait les radars de prendre la photo en refléchissant leur flash ?
[right][post=“312547”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et si jamais les flics te choppent avec ça (ils regardent, ils ont l’oeil), tu vas en prendre pour pas mal…

Perso j’ai installé un detecteur de radar sur mon GPS… Bon, ça fait pas “TOUS” les radars evidemment, mais ça indique les fixes ainsi que les zones a radar mobile potentiel, en prevenant un temps determiné à l’avance (moi 30s et rappel à 10s).

ça élimine pas tous les risques mais quand même, c’est un plus non negligeable.

(par contre faut absolument que je vire cette voix de synthese qui me dit “attention ; radar fixe dans x secondes”, si il se met à beugler pendant que je me fais controler c’est plein beaucoup de points en moins)

[quote name=‘Clad’ date=’ 13 Dec 2004, 17:38’]…(par contre faut absolument que je vire cette voix de synthese qui me dit “attention ; radar fixe dans x secondes”, si il se met à beugler pendant que je me fais controler c’est plein beaucoup de points en moins)
[right][post=“312596”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce n’est pas illégal (pour l’instant). C’est même plutôt positif car si tu ne veux pas être emm…der pour la voix, tu ne dépasses pas les vitesses.

pour rajouter mes 2 centimes :
en France pour les radar automatiques fixes c’est
5 km/h en dessous de 100 km/h
5% au dessus.
Si on se fait chopper à 60 en ville, la vitesse corrigée est 55
à 140 sur autoroute --> 133.
C’est la vitesse corrigée qui détermine le montant de l’amende --> sur autoroute pour faire un + 20 il faut au moins rouler à 166 (!)

pour les jumelles c’est à peut près pareil. les autres types de radar sont rangés dans le musé je crois.

Sinon je me suis fait choppé la seule fois en grèce. Je n’ai toujours pas compris à combien je me suis fait prendre et à combien c’était limité. En tout cas c’était 100 €.

[quote name=‹ JeeP › date=’ 13 Dec 2004, 14:37’]Sans garantie sur ce que je vais te dire parceque je ne suis pas juriste:

C’est un délit, et il n’y a pas de prescription possible puisque l’infraction a été constatée lorsqu’elle a été commise.
J’ai peur que tu risques effectivement une suspension du permis, pour un délit un peu différent un ami avait pris 3 mois de retrait et 6 points.
Une amende en plus c’est probable; ça dépend essentiellement de tes revenus.

Ce que tu risques au pire, c’est dans le texte de loi; et je ne le connais pas.

Et surtout si tu es convoquée au tribunal, prends un avocat. Prends un avocat. Prends un avocat.
Les juges sont plus conciliants si on reconnait les faits, si on fait amende honnorable. Faut leur montrer (ou leur faire croire) que tu as compris que c’était pas bien et que tu ne le referas pas. Mais tu n’en es pas encore là…

Et sur ces mauvaises nouvelles (désolé), bienvenue sur Cafzone :stuck_out_tongue:

Edit: par curiosité, quel coin de la N20?
[right][post=« 312545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
arpjon, juste avant le pont, un peu avant la station d’essence en dirrection d’orléans ils sont souvant là dans une voiture garée banalisée.

Alors à savoir :
le positionnement des radars fixe automatique n’est nullement illegal.

de plus il faut savoir que les controles radars sont indiqués dans la presse local : attention entre telle date et telle date controle radar sur la departementale machin.

Donc je pense que c’est nullement illegal que la palm avec gps et abonnement à un service indique la position de la zone de controle radar.

Ce qui est interdit c’est la DETECTION de radar.

Et la laque ne fonctionne que pour les flash, qui renvoie selon les rumeurs, trop le flash ce qui donne une plaque toute blanche.

comment verifier ?

Simple tu le fait ta plaque tu prends tu APN et tu tests. Puis tu fou de la flotte pour l’enlever si tu veux en etre sur.

Mais si tu es choper avec ca, aie aie aie aie ! La tu vas douiller ^^
Car ca se voit :stuck_out_tongue: Meme moi je le remarque sur certaines plaques ola elle est bien luisante ta plaque ^^

Euh question con par rapport au lien qu’a envoye je sais plus qui sur la prévention routière:
Quelle est la limite de vitesse sur une route normale a double sens ??

80 ou 90 ??

Parce que il y a ecrit 80 sur cette page web.

Or moi j’ai passé mon permis y a pas longtemps c’etait 90 !! (en 2000).

Donc j’aimerais bien savoir la surtout que l’an dernier j’ai pris un pv pour avcoir dépassé 90km/h sur un telle route.

Donc pourquoi ils indiquent 80 sur ce site?

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 15 Dec 2004, 12:55’]Euh question con par rapport au lien qu’a envoye je sais plus qui sur la prévention routière:
Quelle est la limite de vitesse sur une route normale a double sens ??

80 ou 90 ??

Parce que il y a ecrit 80 sur cette page web.

Or moi j’ai passé mon permis y a pas longtemps c’etait 90 !! (en 2000).

Donc j’aimerais bien savoir la surtout que l’an dernier j’ai pris un pv pour avcoir dépassé 90km/h sur un telle route.

Donc pourquoi ils indiquent 80 sur ce site?
[right][post=« 313167 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ayant du repasser mon code pour le permis moto y a trois mois, je confirme que c’est bien 90km/h (80 par temps de pluie ou jeune conducteur).
La flemme de chercher l url dont tu parles dans le topic par contre :]

Edit : http://www.preventionroutiere.asso.fr/education/fiche6.htm ← a mon avis c’est une coquille. Alcooltest demandé pour la prevention routiere :stuck_out_tongue:

Remarquez que pour nous autres jeunes conducteurs ça reste :
110 au lieu de 130
100 au lieu de 110
80 au lieu de 90
Et pendant deux ans, je sais pas si les flics le vérifient s’ils repèrent un A, m’enfin.

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 15 Dec 2004, 13:42’]Remarquez que pour nous autres jeunes conducteurs ça reste :
110 au lieu de 130
100 au lieu de 110
80 au lieu de 90
Et pendant deux ans, je sais pas si les flics le vérifient s’ils repèrent un A, m’enfin.
[right][post=“313184”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est vrai que je n’ai jamais entendu parler de personnes verbalisées sur les vitesses spéciales aux jeunes conducteurs (hors radar qui forcement ne le vérifie pas - à quand un flash à lecture rétinienne éthylomètre couplé a la base de données des permis de conduire ^^)

Facile : controle de police et tu es bon .

Radar au jumelle.

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 15 Dec 2004, 13:42’]Remarquez que pour nous autres jeunes conducteurs ça reste :
110 au lieu de 130
100 au lieu de 110
80 au lieu de 90
Et pendant deux ans, je sais pas si les flics le vérifient s’ils repèrent un A, m’enfin.
[right][post=“313184”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a qu’a moi que ça parait super dangereux comme truc les vitesses différentes par rapport à l’XP? (enfin si c’est respecté bien sur)

Non parce que je vois bien le pov pitit “A” harceller par le klaxon du shumi en punto derrière lui, ça doit bien l’énervé, et ça énerve le schumi, qui va chercher le premier endroit ou il peut a peu près dépasser, et il suffit quque le schumi il ai mal calculé son coup et paf… pastèque.
(oui je sais c’est décousu, mais je vous retranscrit ça à la volée ;p)

Enfin bon voila, tout ça pour dire que moi j’ai toujours entendu dire que rouler 10 km en dessous c’est plus dangereux que 5 au dessus, ça m’as surpris…

[quote name=‘silka’ date=’ 15 Dec 2004, 15:48’]Facile : controle de police et tu es bon .

Radar au jumelle.
[right][post=“313218”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Certes mais concrétement :
Route limitée à 90Km/h
voiture qui roule à 90km/h mais avec un A.

Je pense pas qu’ils vont pousser le vice à arreter la bagnole et a verbaliser le conducteur, vérifiant surtout si la vitesse limite classique est pas dépassée, ils vont pas guetter ceux qui la respecte pour savoir si ce sont des jeunes conducteurs ou pas.
En tout cas j en ai jamais entendu parler.

Par contre en cas d’infraction là c’est sur que c’est agravant d’au moins 10km/h

En plus c’est pas 2 ans mais 3…

passé mon permis cette été, j’en ai pour 3 ans avec mon “A” àlacon.

Bah remarquez, je suis comme tout l’monde hein, je respecte pas vraiment ces limitations stupides (110 max sur autoroute !), j’ose esperer qu’apres 10 000+ Km (quelques aller-retour bretagne/côte d’azur, ça va vite) je suis tout de même capable de rouler à la vitesse effarante de 90 sur une nationale…

(d’ailleurs, comme tous les jeunes conducteurs je suppose, ma premiere réaction à peine ma voiture en main était de voir jusqu’ou elle pouvait aller sur une autoroute bien degagé… la réponse est “180” sur une petite polo 6Cv)

[quote name=‹ Clad › date=’ 15 Dec 2004, 17:51’]En plus c’est pas 2 ans mais 3…

passé mon permis cette été, j’en ai pour 3 ans avec mon « A » àlacon.

Bah remarquez, je suis comme tout l’monde hein, je respecte pas vraiment ces limitations stupides (110 max sur autoroute !), j’ose esperer qu’apres 10 000+ Km (quelques aller-retour bretagne/côte d’azur, ça va vite) je suis tout de même capable de rouler à la vitesse effarante de 90 sur une nationale…

(d’ailleurs, comme tous les jeunes conducteurs je suppose, ma premiere réaction à peine ma voiture en main était de voir jusqu’ou elle pouvait aller sur une autoroute bien degagé… la réponse est « 180 » sur une petite polo 6Cv)
[right][post=« 313248 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
J’ai peur quand je lis des choses comme ça, moi…

C’est vrai que les vitesses différentes suivant l’XP c’est assez stupide, la pire étant le 80 au lieu de 90 sur nationale… C’est 100x plus dangereux de se faire (mal) doubler par le mec derrière qui en a marre de se trainer à 80 que de rouler à 90…

(en même temps même à 90 je passe mon temps à me faire doubler… mais c’est un autre débat :P)

PS : par contre j’en ai que pour 2 ans, du A moi… Ca a du changer il y’a pas longtemps

En lisant ce thread, j’ai un petit de coup de nostalgie en repansant que ce sujet avait été abordé il y a fort longtemp et disparu définitivement depuis le crach sous phpnuke.

Aller hop, je me lance aussi. Qui n’a pas suivit un 42 tonnes sur déparemental qui ce traine lamentablement à 90-100 km/h et que tout le monde veut doubler. Pour un risque de faire copuler ca voiture avec le jolie platane qui n’attendais que ca.

Rouler moin vite, ca n’apporte pas grand chose de plus. Au contraire ca vide plus vide le porte feuille.
Roulant énormément, je peu vous dire que 90 ou 80 ou 100 ca change pas grand chose sur la durée du trajet pour 1 ou 2 minutes en plus ou en moin.

[quote name=‹ Zaxe › date=’ 15 Dec 2004, 19:19’]Roulant énormément, je peu vous dire que 90 ou 80 ou 100 ca change pas grand chose sur la durée du trajet pour 1 ou 2 minutes en plus ou en moin.
[right][post=« 313280 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais mais le temps parait plus long.
Je suis un mauvais conducteur (je tiens ca de mon père :stuck_out_tongue: ) et c’est vrai que je suis presque systematiquement 30km/h au dessus de la moyenne.
Les rare fois ou je me force à rouler à la limite beeeen elles durent pas bien longtemps. Je m’ennuis trop vite (et qui plus est, mais ca c’est un autre débat et ca ne justifie en rien mes infraction régulières, quand je m’ennui et que je roule à la limitation de vitesse, beenn… mon attention baisse et je passe plus souvent au bord d’un carton que quand je roule à 30 au dessus… m’enfin bon)