EXCLUSIF : Les premières esquisses de LNAEZ et plein d'autres projets en cours

Souvenez-vous.

En Février dernier, je vous avais annoncé qu’une “suite” des Mystérieuses Cités d’Or était actuellement en cours de préparation et que pour des questions de droits, il ne resterait plus grand chose de la série originale.

Et bien, ça se confirme : les premières esquisses des Nouvelles Aventures d’Esteban et Zia (LNAEZ, donc) sont à des années-lumières du graphisme de la série originale.
Voyez par vous-même.
Attendons quand même quelque chose de plus définitif avant de crier au massacre, il ne s’agit QUE de dessins préliminaires…

Sinon, en fouillant le site officiel du studio Xilam, on découvre quelques projets alléchants, mais malheureusement dépourvus de toutes informations.

Pour la télévision, deux pages ont retenu mon attention : il semblerait que RAHAN et THORGAL feront bientôt l’objet de nouveaux dessin-animés (le deuxième pour le “Fils des âges farouches”).

Pour le Cinéma, après Kaena, la Prophétie, on revient à de l’animation plus traditionelle avec pour 2005 :

STUPID INVADERS : LE FILM !!!

Diffusé il y a 2-3 ans sur France 3 sous le nom des Zinzins de l’Espace et adapté en jeux vidéo PC à la même époque (le dernier bon jeu d’aventure pour certain ?), ce DA raconte les mésaventures de 4 extra-terrestres coincés sur la Terre dans un vieille bicoque.

Je vous laisse fouiller le site de Xilam pour confimer mes écrits.

Allez un petit effort les gars, je veux voir Oggy et les Cafards sur grand écran !!!

Source : Citésdor.com et xilam.com

NB : J’ai également entendu parlé d’un DA sur Valérian récemment… Affaire à suivre.

chtit precition il etait 5 extra terrestre ds les zinzins de l’espace …

exact ils étaient 5 dans le da télé,mais en regardant les artwork pour le film d’animation (enfin on dirait plus des screenshots du jeux vidéo mais bon…) on voit qu’ils ont viré stéréo (peut etre trop intelligent pour l’esprit de la série ) donc 4 extra terrestres pour le film… dommage je l’aimai bien moi

[quote]exact
ils étaient 5 dans le da télé,mais en regardant les artwork pour le
film d’animation (enfin on dirait plus des screenshots du jeux vidéo
mais bon…) on voit qu’ils ont viré stéréo (peut etre trop intelligent
pour l’esprit de la série ) donc 4 extra terrestres pour le film… dommage je l’aimai bien moi [/quote]

ca pas celui avec l’accent anglais qui etait censé etre le plus instelligent???

honte sur ces studios qui veulent a tout prix faire des suites de série merveilleuses !!
ils cassent les mythes a grands coups de cerpes !! non mais regardez les visages des personnages… ils ne ressemblent plus a rien !! pourquoi je me surnomme esteban ? parce que depuis tout petit jme suis identifié a ce personnage attachant, et que ma mere disait souvent que l’on se ressemblait lui et moi !!
esteban et moi c’est pour la vie, alors messieurs des studios de da s’il vous plait arretez de jeu de massacre…
pour tout vous dire ces photos datent, et quand je les avais vu j’en avait pleuré tellement j’étais triste de voir à quel point tout est défiguré et sali…
bref tout ca pour exprimer ma profonde tristesse !

Moi je les trouves super bien les concept arts. On s’en fout que ca soit “tout pareil”. Les choses evolues.

[quote]Moi je les trouves super bien les concept arts. On s’en fout que ca soit “tout pareil”. Les choses evolues.[/quote]Moi je trouve ça moche au possible. On dirait un de ces obscurs DA qui passe sur M6 le mercredi après midi …

Bah, le style de la série originale n’était pas non plus au dessus de toute critique. Mais c’ est vrai que ces visuels sont un peu trop lisses à mon gout. Ça sent vraiment le dessin avec un minimum de traits pour que ce soit plus facile à animer. J’aime bien “Oggy et les cafards”, mais là pour le coup je les sens pas vraiment les gars de Xilam…

[quote]Les choses evolues <--
Ce message a été édité par titibgosse le 01/08/2003

[quote][quote]exact
ils étaient 5 dans le da télé,mais en regardant les artwork pour le
film d’animation (enfin on dirait plus des screenshots du jeux vidéo
mais bon…) on voit qu’ils ont viré stéréo (peut etre trop intelligent
pour l’esprit de la série ) donc 4 extra terrestres pour le film… dommage je l’aimai bien moi [/quote]

ca pas celui avec l’accent anglais qui etait censé etre le plus instelligent???[/quote]

Nop, stéréo c’est l"orange, a 2 têtes

en faite le studio compte sur les gogo qui vont se jeter dessud en voyant le titre les nouvelle aventure ect…

franchement je savais déja que sa ne serais pas pareil mais j’imaginer pas que ce serais si pire

Je vois aucun projet bien bandant la, je suis decu :confused:

quote Pour la télévision, deux pages ont retenu mon attention : il semblerait que RAHAN et THORGAL feront bientôt l’objet de nouveaux dessin-animés (le deuxième pour le “Fils des âges farouches”).

(…) NB : J’ai également entendu parlé d’un DA sur Valérian récemment… Affaire à suivre.[/quote]
Thorgal en dessin animé ? Pffff… Alors qu’il y a moyen d’en faire un film, c’est lamentable

La Galère Noire, Au-delà des ombres et la Chute de Brek Zarith en trilogie, ce serait pas mal…
Sans oublier la saga du pays Qâ (Le Pays Qâ, les Yeux de Tanatloc, La Cité du Dieu Perdu, Entre Terre et Lumière)

Pour Valérian, oui pourquoi pas…

Mais pour en revenir au problème principal (LNAEZ), je trouve moi que ce n’est pas encore trop mal, même si…
[ul]
[li]1. Ca trahit l’anime d’origine en virant Tao, Pitchu, Pedro et Sancho (d’un autre côté, paraît que ça respecte mieux les bouquins d’où l’anime était issu)[/li][li]2. Esteban est VRAIMENT pas beau. Par contre Mendoza et Zia, ça peut encore aller. Sauf qu’on croirait que Mendoza est un gami géant à cause des yeux…[/li][/ul]Ce message a été édité par iarl le 02/08/2003

J’avais rajouté une update de dernière minute à cette news qui s’est visiblement perdue dans les PMs d’un modo… Voici donc l’info (à prendre avec des pincettes) :

Dernière minute : On me murmure à l’oreille (gauche pour être exact) que le DA Pôle Position (“Turbo, hydroglisseur !” vous remettez ?) risque fort de ressurgir sur les petits écrans sous la forme d’une série tournée en live (ce qui n’est pas très difficile de nos jours, cf. la “série” “Viper”.).

J’attends d’avoir du concret pour en reparler…

Euh, dites les mecs, M.A.SK. en live c’est possible ?