Excusez moi de vous demander pardon, mais

J’ai une question vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès idiote…

Mais d’abord, posons les bases du problème…

Jusqu’à il y a 3 mois, j’étais l’ “heureux” (hum) propriétaire d’un superbe pc : Pentium 2 233MHZ, 32M de RAM, pas de carte 3D (bien sûr), et un disque dur de 1,3 G (youhouuuuuuuuuuuuu).

Et début Juillet, je me suis fait offrir pour mon anniversaire un pc équipé d’un Core 2 Duo T5500, 1024M de RAM et GeForce 7300…

Bon, je sais que ce n’est plus vraiment le dessus du panier, mais j’ai fait ce que j’ai pu…

Ma question est donc : ayant téléchargé la démo d’Half Life 2 (qui tourne plutôt pas mal, avec les détails en “medium”), et je me demandais si la façon dont une démo tourne était représentative de la façon dont le jeux complet tournerait… Ben oui, bien que m’achetant tous les mois des mags de jeux pc, je débarque dans l’univers des jeux “récents” et cette question me turlupine, car j’aimerai bien prendre HL2 + Team Fortress 2…

En tout cas merci d’avoir lu ce message, et à très bientôt, sans doute…

Bisous d’Ecosse…

Je te confirme que ça devrait aller. Peut-être pas avec l’aax4 et l’anisox4 en permanence mais tu devrais pouvoir apprécier le jeu correctement en jouant un peu sur les réglages. Je parle du solo(hl2 + ep .1 et .2) . Et évidemment pas d’hdr :slight_smile: . Pour TF2 j’ai des gros doutes, il me semble que c’est plus exigeant, trop pour ta cg ; à tester. Mais ce sera dans le package donc tu considère ça comme un bonus.

Hl2 = 2004 donc pour les jeux récents (crysis ?)… c’est beaucoup plus tendu.

Oui, en général les jeux complets tournent de la même façon que les démos (et même parfois mieux, pour les démos sorties quelques temps avant le jeu qui a donc pu subir des optimisations)

Pour HL² je l’ai fini en medium sur une config moins puissante que la tienne, donc ca devrait passer ! TF2 je n’y ai pas joué sur mon vieux pc, donc je ne peux pas dire, mais il n’a pas l’air spécialement plus gourmant que HL². Par contre y a des grosses grosses bastons qui peuvent faire souffrir les machines les plus faibles je pense, donc à tenter. De toute facon au pire il te reste toujours l’excelent Portal dans l’Orange Box (et au pire du pire, l’option retour à la Fnac pour un avoir).

Bienvenue !

Je veux pas vous faire peur, mais je joue (en médium, 1280*1024) à HL2 sur un xp2100, 512 de RAM et une TI4200.
Si ça tourne pas nickel sur son PC, c’est qu’il y a un problème

Exact. Moi, c’était avec un XP1700 et une radeon 9600 se pour HL2. Et c’était vraiment impeccable en 1024x768 grâce à la magie du CRT.

Sinon, c’est con d’avoir acheté une 7300 neuve. J’ai revendu une 6600 gt pour à peine 40€ (passive, en plus), et là, j’essaie de lourder une 7600gt à grand-peine dans les 60 :slight_smile:

J’ai joué à HL2 sur mon laptop 512 meg de ram à l’époque une geforce 6200 GO (la bouse avec turbocache) et ça tournait sans problème sans être au minimum (bon c’était pas non plus au max). Tu peux y aller les yeux fermés pour HL2, c’est franchement pas le jeu le plus gourmand qui soit (même à sa sortie, il y avais bien plus gourmand). Pour des jeux plus récents c’est à voir au cas par cas, mais y’a moyen de moyenner en rognant sur les effets graphiques tout en conservant un rendu joli.

Le monsieur a dit T5500 pour le CPU, donc c’est probablement un portable.

Désolay, j’y connais pas grand-chose. J’ai au moins une génération de retard sur le matériel desktop, et je n’ai pas de portable… :slight_smile:

Oui oui, Maître C_Wiz, je confirme qu’il s’agit bien d’un laptop…

Merci a tous pour vos post, c’est vraiment super sympa de votre part (en même temps, entre gamers, je m’y attendais un chouïa)
:crying:

C’est vrai qu’après avoir passé près de 7 ans (oui oui, 7 ans !) avec mon usine a gaz ne faisant tourner que les vieux jeux (Rhaaaa, les LucasArts et autres Fallout… Hummmm, j’en re-bave sur mon clavier), j’ai envie d’élargir mes horizons :slight_smile:

Encore merci, et a très bientôt sur le fofo, je repasserai très vite…

« Cheers »