"Executer un postscipt" sans l'afficher

J’ai un petit probleme, et je trouve pas du tout comment forumler ma question a Google.

Alors je m’explique, je suis en train de coder un truc en Scheme donc j’ai une fonction system qui me permet d’executer des truc dans un terminal. Ca doit tourner sous Mac et Linux
Le truc c’est que je dois recuperer le resultat de ce que fait apercu/ggv dans la console.log mais pas a la premiere execution.
Bon j’explique en detail

Donc ce que je fais pour le moment.

  1. Je genere mon postscript je lance avec Apercu.
  2. Quand le fichier s’ouvre mon code postscript ecrit des infos sur mon fichier console.log
  3. mon programme recupere des valeurs super bien à la fin du fichier et les traite (bounding box)
  4. Je ferme Aprecu
  5. Je reecrit mon fichier postscript avec des nouvelles valeurs
  6. je relance mon ps et là tout va bien.

Le GROS probleme c’est que j’ouvre 2 fois le fichier, et la premiere ouverture ne sert a rien.
Donc est ce que c’est possible de lancer une appli sans l’afficher, ou bien « l’evaluer sans l’afficher »
Et si on pouvait me conseiller sur ce genre de truc sous linux ca serait sympa aussi.

Voilà je sais pas si ca vous parle des histoire de console et le postscript. Mais si vous pouvez juste me dire ou chercher, je trouve meme pas une doc developper pour Apercu.

Voilà :stuck_out_tongue:

Je connais pas Aperçu, mais ça doit être possible de faire ça avec ghostscript.

Bon j’ai rendu le projet donc c’est un peu trop tard.
Mais il semblerait que ce soit possible sous mac avec AppleScript, mais j’ai pas pu le faire
:stuck_out_tongue: