"Execution automatique" sur branchement d'un APN

[resolution à 99% à la fin]

Bonjour,

Je suis le chargé d’exploitation de l’ordi de mes parents. et je suis face à un probleme dont je n’ai pas de reponse, et où Google mon ami ne m’aide pas :P(

Peux etre que certains l’ont deja remarqué, mais en general, lorsque l’on branche un appareil photo numerique en USB sous Windows, une fenetre s’ouvre demandant ce qu’on veut faire avec les photos qu’il y a dessus (du genre lancer photoshop album, le truc standard de windows ou Ne rien faire).
Moi, je clique toujours sur Ne rien faire, mais mes parents ne savent faire qu’en passant par cette fenetre.

Or, cette fenetre, aujourd’hui, elle n’apparait plus !!
J’ai bien un nouveau disque amovible qui apparait dans l’explorateur, mais c’est tout.

Comment faire reapparaitre cette fenetre :stuck_out_tongue:

Au fait, un indice: je viens d’installer le kit Adsl Wanadoo. (Nan patapé, mes parents n’ont pas voulu m’ecouter: Free, célemal)

**************** Resolution ******************
Bon, ben je me demande bien pourquoi ce kit Wanadoo m’a supprimé cette fenetre.
Mais la solution est d’aller sur le site de microsoft. De telecharger Tweak UI
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…ppowertoys.mspx
Puis, dans cet outil
My computer–>Autoplay–>Types–>Cocher « Enable Autoplay for removable drives »

Par contre, pour ma gouverne, quelqu’un connaitrait un moyen un peu moins HardcoreGeek de resoudre ce probleme ?

********en complement à la réponse de BadAcid *****
L’ordi de mes parents, c’est un Packard Bell :P"

Hmmmmmm…clic droit sur le peripherique/propriétés/éxécution automatique?
Ca marche trés bien avec mon lecteur MP3 et mes ouatemille SD cards.
Have fun et bon courage.

Moi le sgens qui prennent du wanadoo avec leur kit de connection de merde (et leur livebox de merde) je deteste. Rien ne vaut un modem ethernet. On branche, ca marche, on touche plus. Bref Freebox rulez, selon mon expérience perso.

Rien de pire que faire du support la dessus. Ah si faire du support sur un PC Packard-Bell ou Compaq.

En même temps tes parent sont un peu bêtes, il demandent l’avis d’un “expert” (toi) et derriere il le suivent pas.

Bon en gros sinon j’ai checké chez moi et pas vu d’autre solution.

Ah si : former un minimum tes parents. C’est pas si sorcier de cliquer sur poste de travail puis disque amovible…