Exel saga: c'est quoi ce machin ?!

Depuis deux jour Exel saga passe sur Canal + vers 6h.

Avant c’etait GTO, tellement massacré par la VF que j’en est été dégouter à vie.

Donc, la question est: c’est moi qui bois trop ou cette serie est completement incomprehensible, remplis d’humour lourd, et finalement pas tres interressante ?

Je reconnais qu’au debut j’ai rigoler quand l’heroine se fait tuer (renverser par un camion) au bout de 10 secondes, mais apres c’est lourd !
Elle est toujours en train de s’extasier toute seule…

Bref, j’aimerais avoir votre avis: c’est moi qui suit a coter de la plaque ou se manga est lourd ?

moi j’ai adoré excel saga.
Dans la parodie de genre et ultra bourré de reférences et d’humour typiquement japonnais (et c’est ça le problème). On capte pas forcément les références.
Mais tu n’as pas précisé si c’était une VOST ou une VF ?
Parceque excel saga en VF je veux même pas en entendre parler. Transcrire la voix suraigue de Excel et surtout son débit de parole monstrueux, cela me parrait impossible.
En tout cas, j’aime bien. J’achèterai pas les DVD non plus, mais j’aime bien. Je conseille surtout l’épisode sentai, l’épisode Ken le survivant, l’épisode shojo etc …

C’est en VF (ceci explique cela).

pk, ça veut tout dire…
Essaie de voir un ou 2 épisodes en VOST, ça vaut le coup.
Surtout avec l’arrivée de la volonté magnifique de l’univers (le truc avec des bras) et ce pauvre Pedro qu’en prend plein la geule tout le long :stuck_out_tongue:

Attends le deuxième épisode et les…

PUCHUU !

Oui, Excel Saga peut être très lourd, faut pas non plus dire n’importe quoi…

C’est une série bizarre et franchement frôle uniquement si tu la prends pour ce que c’est, c’est à dire du gros n’importe quoi avec un peu (un p’tit peu) de cohérence. Mais je comprends parfaitement que ça puisse saouler, quand j’ai voulu re-regarder la série, ben je me suis fait chier comme un rat mort… C’est à usage unique donc…

Ah ! Très personnellement, les 2 OAV de Puni Puni Poemi (une sorte de “suite” même si ça à un peu rien à voir, il ya qu’un personnage en commun et rien d’aitre) je les regarde toujours avec le même intéret et je trouve pourtant qu’ils sont allés encore plus loin dans la connerie animé :P.

hem, la VF c’est vrai que c’est p’tet pas l’ideal pour une série comme ça, mais en même temps j’en sais rien…

Vivi, “Exel Saga”, ça poutre! mais pas en VF, que j’ai trouvé totalement insipide et incompréhensible en voyant ça sur Canal +… et pourtant je suis une grande fan de la VOST.
Faut préciser qu’en gros, la série est une grosse parodie de la japanim en général… et que ces 2 fameux OAV de “Puni Puni Poemi”, il faut les regarder après avoir regardé “Exel Saga”, car ç’en est une parodie… donc une parodie de parodie, ultra caricatural quoi.

J’ai adoré GTO, même en VF, mais Excel Saga… triple bof!
Autant GTO avait un petit côté « trash » rigolo, autant là, c’est lourdingue et sans aucune cohérence. Limite pénible à regarder. :stuck_out_tongue:

Ce qui me chagrine, c’est ce que vont penser les spectateurs pas spécialement fans d’animes japonais qui vont tomber sur cette « chose ».
Je vous laisse imaginer leur opinion après 5 minutes de visionage (du genre : « gnangangan… décidement, ces mangasses, c’est toujours n’importe quoi ! »)

Pour une fois qu’il y a de l’anime japonais récent à une heure de grande écoute sur une chaîne hertzienne française accessible à tous, Canal+ aurait pu choisir une série un peu plus « accessible » avec une histoire de qualité au lieu de nous infliger une série auto-parodique à l’humour un peu hermétique.
Ils avaient pourtant eu bon goût avec des oeuvres comme Cowboy Bebop, Escaflowne, Neon Genesis Evangelion…

Bref, vivement la fin, qu’on passe à une autre série. :stuck_out_tongue:

PS : en plus, j’aime pas les gens qui maltraitent les chats, mêmes animés !

Bah Canal + essaye de revenir 10 ans en arriére, ou chaque moi on avait le droit à un manga.

Escaflown, Iria,akira etc.

Bref, il essaye de toucher les fans d’anime.

Mais ce que je comprends aps. Avec le decodeur numerique on peut choisir la langue et le sous titre.

Pkoi ne l’ont il pas appliqué.

[quote name=‘silka’ date=’ 9 Nov 2004, 08:47’]Mais ce que  je comprends aps. Avec le decodeur numerique on peut choisir la langue et le sous titre.

Pkoi ne l’ont il pas appliqué.
[right][post=“300981”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Excel Saga, ainsi que GTO avant, passe en clair donc le decodeur n’est pas utilisé.

[quote name=‘Xerces’ date=’ 9 Nov 2004, 02:44’]PS : en plus, j’aime pas les gens qui maltraitent les chats, mêmes animés !

[right][post=“300965”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout que Menchi est un chien …

Bon, c’est clair, Excel Saga, n’était pas vraiement l’anime à traduire en français tellement le contenu est culturellement typé.
Mauvais choix. Pourtant il reste beaucoup d’autres séries à voir.

C’est même une chienne, comme nous l’apprendra l’épisode 3 s’il a été bien traduit…

:stuck_out_tongue: Pauvre de vous , Exel SAGA en VF sa doit être du grand n’importe quoi !
INTRADUISIBLE , incompréhensible , JE Comprend tout a fait ta réaction !

Mais comme l’a di Barberouss auparavant , cette série ne s’appréciera réellement qu’en VOST , et qui plus est , est à prendre au second degré ! Au troisième même LOL :stuck_out_tongue:

C’est une parodie de parodie de parodie d’animes en tous genre ! A chaque épisode , un style manga parodié ( SHOJO ,action , eichi ,ect…)

Perso je pleure car je n’ai pas vu les derniers épisodes , la série fut licenciées trop tot ! SNIF SNIF mais j’ai simplement aodré cette série :stuck_out_tongue: et je la conseil a tout ceux qui aimerait voir qql chose de " différent " et de complétement déjanté !

+++Ji+++

Perso, j’adore tellement c’est trop con ! Du grand n’importe quoi, sans X ni X, j’adore !
Pour le moment, j’ai juste reperé une parodie de la fin de SW (la mort de Vader) et la fin de Cowboy Bebop (la mort de Julia). Y a d’ailleur à mec qui à le même air que Spike, et son doubleur français est le meme.
L’humour me fait penser à un mélange de Green Green TV avec Le collège fou fou fou en plus poussé :stuck_out_tongue:
Et après Excel Saga, qu’est-ce qu’il y aura ?
Y aura Noir, puis Witch Robin Hunter, ou un truc du genre (cette série va passer sur Manga en décembre aussi).

après excel saga, il y aura noir.
et après Noir, c’est à dire début 2005, apparement.
A PRENDRE AVEC DES PINCETTES
Canal plus serait en accord avec dybex pour diffuser …
tin tin tin
F
M
A
mouaahahhahahahahahha (j’ai peur de la VF)

(un peu off-topic d’où parenthèses:
Que cette rumeur se vérifie ou non… (et à mon avis c’est non, ou en sous-titré: jamais ils auront le temps de doubler tout ça en si peu de temps) ça serait donc Dybex qui aurait aquis les droits de FMA? Ou Bussière a décidé de jouer au grand comique… pas drôle?)

Nan, c’est moi qui ai raison, je l’ai lu dans une entrevue avec une dirigeante de canal +
;p !!!

Je sais que les vf sont generalement des massacres sauf quelques unes tout juste correctes(cowboybebop, escaflowne,…) et que le but de canal est de faire du fric (comme tout le monde)
Mais c’est pas une raison pour cramer l’initiative de canal
Je trouve ça deja vachement bien de diffuser des animes autres que les chevaliers du zodiaque ou dragon ball ( meme si c’est tres bien au demeurant)
Pensez aux pôves nenfants qu’ont pas l’adsl (si yen a môssieu), bin moi si j’avais a choisir entre des animes avec une mauvaise VF (enfin une vf quoi) et pas d’animes du tout je choisirais la VF
D’autant plus qui ya pas mal de monde qui a choisir entre vf et vo sur les animes choisissent vf (c’est moins fatigant…je sais c’est nul mais c’est comme ça)
Chuis desolé chuis un peu hors topic mais jtrouvais important de le rappeler)

:stuck_out_tongue: Pourquoi, ils ont repris Excel Saga depuyis le debut??
Ils comptent metre can Noir???

[quote name=‹ sostennto › date=’ 11 Dec 2004, 19:29’]:stuck_out_tongue: Pourquoi, ils ont repris Excel Saga depuyis le debut??
Ils comptent metre can Noir???
[right][post=« 312068 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’apres ce qu’on a ma dit (et « on » a toujours raison, c’est bien connus), c’etait juste histoire de finir la semaine. Donc en principe Lundis on pourra decouvrir (pour certain), Noir.