Exim - Comportement bizzard

Hello la zone !

Ca fait bientôt un moment que je n’ai rien posté par ici (études oblige :smiley: ) mais j’aurais besoin de vos lumières ainsi que des quelques sysadmin qui
naviguent par ici.

Le problème est le suivant, il y’a de cela quelques mois, lors de mon travail de diplôme, j’ai eu la bonne idée de mettre en place un serveur mail base sur Debian (4.0) + Exim + MailScanner dans une petite boîte :slight_smile: .

Bref, lors de l’installation d’Exim ainsi que de la configuration, tout s’est (semble t-il bien passé :crying: ). Lorsque j’envoyais des e-mails depuis mon nom de domaine vers gmail, hotmal et divers autres serveurs mails les mais passaient sans problème (bien qu’avec une certaine lenteur sur laquelle je devrais invesitiguer plus tard surment DNS trop lent bref). Mais depuis quelques temps mon serveur (aux dire des employés) semble être atteint d’un racisme envers certains nom de domaines bizzard :cry: .

Bref les mails à destination de certains nom de domaine ne passent pas. Alors, j’ai demandé une petite liste des e-mails qui ne joueaient pas et alors fait un grep sur les logs d’exim :stuck_out_tongue: , et tout a l’air d’avoir passé correctement .

Bref je ne demande pas LA solution, mais juste quelques idées ou regarder, car je ne comprend pas comment les mails arrivent à destinantion sur gmail et pas sur ferblanterie@momo.net ← exemple.

Sur ce bonne soirée || journée la zone !

Quelle connexion Internet est utilisée pour envoyer les mails ?

Et t’as bien un fqdn, comme le veut la RFC? Sinon il y a en effet pleins de MTA qui vont te jetter.

Ouais effectivement, je pense que ça devrais venir de là. Mais est-ce qu’il y’a moyen de tester si les mails à destination de ces nom de domaines passent à présent sans les spamer avec des mails de test ?