Existe-t-il un bon client Twitter pour Windows ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/18/existe-t-client-twitter-windows/
Quand on est utilisateur de Windows et qu’on voit la pléthore de clients Twitter pour OS X, iOS et même Android, j’avoue qu’on fait un peu la gueule. Et avec l’arrêt récent de l’application Tweetdeck pour l’OS de Microsoft, les options sont encore plus limitées. Faisons le point sur ce qui existe. Ou plutôt ce…

5 « J'aime »

Ptite question pour les clients payants : quid de la gestion des sondages, de l’upload des vidéos, etc. ? C’est faisable ?

Je suis resté longtemps fidèle à l’appli Firefox Echofon. Mais le passage a Win10 m’a flingué quelque chose et impossible de la réactiver :cry:
Du coup je me suis rabattu sur Tweetdeck Web app. Elle fait le café.
J’avais testé l’appli Twitter officiel mais c’est une horreur en effet.

Nope, Twitter ne donne pas accès à qq features via ses API… :x (multi DM, sondage, les vidéos je crois que ça passe mais je peux me planter, j’utilise pas)

J’utilise à la fois la version non-officielle d’Echofon pour Firefox et Hootsuite, webapp que j’ai toujours préféré à Tweetdeck (version gratuite limité à cinq comptes je pense).

Sinon, sous Windows 8, la version Modern UI de Twitter permet bien d’utiliser plusieurs comptes.

Sous Windows 10, j’ai pas trouvé l’option dans l’app. Ou alors, c’est super bien planqué.

du coup niveau bidouille se brancher sur la db de l app and co qu en est il ?

Bon, j’ai testé plusieurs trucs, de quoi faire un nouveau papier dans qq heures. :stuck_out_tongue: :smiley:

1 « J'aime »

On t’attend alors :smiley:

Sous Windows 8, les comptes s’ajoutent via un menu en haut, qui s’ouvre façon barre de charme.

J’utilisais Janetter (un client Jap) avant qu’il se fasse rattraper par la limite de tokens imposé par Twitter. Du coup, il ne doit plus etre utilisable.
Il plantait un peu, mais niveau fonctionalités et custom (plug-in, etc), j’ai jamais trouvé mieux. Ses versions mobiles ne sont pas au niveau par contre.
Du coup, j’utilise la version web de Tweetdeck dans un web panel de Vivaldi.

Edit : Ah bah, Janetter marche. Certains anciens utilisateurs ont du supprimé l’app de leur compte twitter, et ça a libéré des tokens. Apres, elle a plus ete mise à jour depuis Juillet 2015.

pffuiii, dernière update de 2016,

je me lasse du client officiel twitter sur windows, avez-vous eu vent de clients sympa pour twitter depuis 2016 ?

J’aimerai bien. Si je savais coder j’en aurais fait 12 depuis le temps :stuck_out_tongue: Mon Tweet It décède mais fonctionne vaguement et je l’utilise encore mais je désespère d’avoir un vrai truc. J’utilise un client iOS sur l’iPad à côté souvent… :x

1 « J'aime »

Y’a pas d’âge pour apprendre !
(et ne dis pas que tu n’as pas le temps, on t’a vu miner sur Elite :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

OUI MAIS NON. :smiley: Même moi je voudrais pas utiliser mon code. Déjà que le français… :stuck_out_tongue:

Perso, rien trouvé de mieux que tweetdeck. spa fou, mais ca a le merite de faire le taff pour mon usage.

Idem, Tweetdeck, qui tourne dans un tab épinglé de mon firefox, à côté de newsblur, discord, GZ et quelques autres:
image

Tu t’es trompé de tab, c’est Tweetsky celui la !

1 « J'aime »

Si peu :stuck_out_tongue:
image

Tu arrives à utiliser à rejoindre un groupe vocal sur Discord avec Firefox ?