Existe t il un logiciel permettant de créer des Truman?

Explication: je suis étudiant en Arts plastiques, et je voudrais faire une réalisation composée d’un texte, et qui formerai, en se reculant, un portrait. Un peu comme un Truman (si si, ces images composées à partir de pleins de petites images… mais, là, avec du texte…)

Est-ce que un logiciel permet de créer ce genre de chose? genre tu rentre ton Texte, la photo et il fait toute la tambouille tout seul?
Ce message a été édité par OrcslayernWo le 07/01/2004

Tu peux essayer “ASCII Pic 2.0” ou “Free Fantastic ASCII Art : Picture Paradise 1.0”

Merci de ta réponse.
Le problême, avec ces 2 logiciels, c’est qu’il est impossible d’utiliser un texte réel pour créer l’image (par le jeu de police, de taille de caracteres, etc.)

Et c’est justement le but de mon travail, permettre 2 lectures possibles: Le portrait, et le texte.

Alors là c’est une autre histoire en effet. Ce qui permet de créer de l’ASCII à partir de l’image ce n’est rien d’autre que les différents caractères utilisés, sans texte précis.

Mais je peux toujours demander à quelques amis à moi si ils connaissent un programme ou même un système D pour pouvoir faire ce que tu demandes.

Comme un calligramme d’Apolinnaire si je comprend bien?

J’y pensais aussi au calligramme d’Apollinaire, mais m’est avis que c’est quelque chose de bien plus complexe et plus abouti que ça.

J’ai téléphoner à un ami graphiste, il connait rien de tel, mais il va demander.

En fait, si je comprends bien, il te faudrait le même genre de soft,
mais qui utiliserait en entrée un texte donné au lieu d’un jeu de
caractère prédéfini…

Et je sais vraiment pas si ça existe !

En effet, pour que le texte reste compréhensible, il faudrait que le
soft ne joue qu’avec les espace entre les mots (et à la limite les options genre
"italique" et “gras”…)

Manque de bol, ça parait quand même bien plus compliqué à mettre en oeuvre…