Exit Wanamoo, enter Freebox !

Bonjour à tous, je me prépare à migrer de Wanadoo (et ses 45 euros par mois) vers les cieux plus accueillants de Free. Cependant, j’aimerais bien savoir comment faire pour que le passage entre les deux soit le plus smooth possible, afin que je ne me retrouve pas, comme certains, privé du net pendant plusieurs mois.

Alors voilà mes questions :

  • On m’avait parlé d’une “combine” consistant a passer son abo wanadoo en formule ‘accès libre’. je voudrais savoir si ça marche toujours et le cas écheant, combien de temps faut-il pour changer de formule?

  • Je voudrais partager ma connexion entre 4 ordis, est-il possible de connecter un AP WiFi à la Freebox pour ce faire ou va-t-elle rejeter la greffe?

Merci d’avance pour vos réponses

[quote]- On m’avait parlé d’une “combine” consistant a passer son abo wanadoo en formule ‘accès libre’. je voudrais savoir si ça marche toujours et le cas écheant, combien de temps faut-il pour changer de formule?

Ca marche toujours en effet. Le changement est immédiat : tu appelles Wanadoo et ton offre est commutée en accès libre au prochain préavis de ton contrat (fin du mois si tu appelles avant le 12 du mois en cours ; mois suivant si tu appelles après le 12).

  • Je voudrais partager ma connexion entre 4 ordis, est-il possible de connecter un AP WiFi à la Freebox pour ce faire ou va-t-elle rejeter la greffe?

Tu recevras la V3 de la Freebox qui est dotée en standard d’un système Wi-Fi. Maintenant, j’ai entendu plus ou moins parler d’un système “propriétaire” mais je n’en sais pas plus donc je laisse les possesseurs d’une V3 te répondre (je n’ai qu’une V2)

Merci d’avance pour vos réponses

De rien[/quote]

a salon de provence il n’y a toujours pas la freebox mais je crois que je vais quand même me diriger vers free ne serait ce que pour faire 15€ d’eco par mois…
Bon par contre je suis sur un contrat fidelité… et je crois que je suis bien foutu…

J’ai deux ou trois idées pour casser mon contrat mais je n’en parlerais pas ici … ca se fait pas

il faut quand meme acheter une carte pcmcia wifi pour que la freebox 3 fasse wifi

Il y a effectivement un connecteur PCMCIA sur la fribosque v, mais j’ai pas reçu de documentation expliquant sa compatibilité, ni les fonctionalités de la freebox V3 (serveur dhcp ?..). Quelqu’un a plus d’info que moi ?

Je continue de te conseiller un AP.

Edit : 'tograf
Ce message a été édité par greubeuld le 17/05/2004

Comme il est écrit plus haut, la Freebox v3 gèrera le WiFi 802.11b ou g mais avec une carte PCMCIA à chipset Broadcom uniquement.

Pour le moment la fonction n’a pas été intégrée dans le firmware de la bête. Peut-être le que ça sera un des prochains missiles de Free avec le soit-disant-hypothétiquement-futur disque dur SATA pour transformer sa v3 en magnéto numérique.

Par ailleurs aucune fonction « routeur » n’est intégrée à la v3. Donc un vrai routeur des familles est toujours nécessaire avec les versions actuelles de la Freebox.

Juste pour confirmer les ce qui est dit ci-dessus : Vendredi dernier, envoie de mon courrier à Free.
Hier plus de connexion par Wanadoo.
Ce matin la FreeBox est là et ça roule (285 Ko/s d’après la grenouille).
Je viens d’appeler Wanadoo, passage en accès libre dès le 1er Juin
PS : C’est bien une FreeBox V3

Ce message a été édité par StephBel le 21/05/2004

En parlant de Freebox, quand est prévu l’envoie de Freebox pour les abonnés qui ne sont pas encore dégroupé ? C’était pas prévu pour le 2ème trimestre ed cette année ?

Salut à tous,

j’aimerai une quelques petites précisions à vous demander:
L’abonnement à Free résilie automatiquement l’abonnement à Wanadoo ?
Ou faut-il contacter Wanadoo soi même ?
Enfin, si c’est le cas, ce sont eux qui annonce une date de fermeture de la ligne, en s’arrangeant avec Free, ou faut-il en annoncer une, en ayant du bol pour que ca coincide à peu près avec la mise en place Free ?

Merci

[quote]Salut à tous,

j’aimerai une quelques petites précisions à vous demander:
L’abonnement à Free résilie automatiquement l’abonnement à Wanadoo ?
Ou faut-il contacter Wanadoo soi même ?
Enfin, si c’est le cas, ce sont eux qui annonce une date de fermeture de la ligne, en s’arrangeant avec Free, ou faut-il en annoncer une, en ayant du bol pour que ca coincide à peu près avec la mise en place Free ?

Merci [/quote] Hello,

non, c’est à toi de contacter Wanadoo pour soit résilier, soit passer en abonnement libre (tu ne paies que si tu te connectes avec ton compte Wanadoo). Personnellement, j’ai opté pour la seconde solution pour pouvoir garder mon compte mail (par contre, le site perso n’est plus disponible, donc il faut penser à le déplacer vers Free avant le changement de statut). Donc si tu ne contactes pas Wanadoo, tu auras 2 accès ADSL en même temps, ce qui est légèrement débile
Pour la date, attends déjà de dépasser l’étape 2 de la connexion à Free (si ma mémoire est bonne, c’est un truc du genre “Construction de la ligne Free”). C’est l’étape la plus longue, qui dure souvent plus d’un mois. Ensuite, tu peux soit attendre d’avoir ton accès Free qui marche, soit y aller dès que tu es à l’étape 3, avec le risque de ne pas avoir Internet chez toi quelques jours. De toutes façons, il faut savoir qu’un changement d’abonnement ou une résiliation doit être faite avant le 20 d’un mois pour être effective le mois suivant.
Moi, j’ai eu de la chance, parce que j’ai appellé Wanadoo vers le 29 du mois de Mars, et le gars a été super cool parce qu’il a réussit à me changer en accès libre pour le mois d’Avril, alors que j’aurais du appeller 10 jours avant…

Ok, merci, c’est maintenant très clair

[quote]En parlant de Freebox, quand est prévu l’envoie de Freebox pour les abonnés qui ne sont pas encore dégroupé ? C’était pas prévu pour le 2ème trimestre ed cette année ?[/quote]Tout à fait. Le deuxième trimestre se termine le 30 juin, donc patience.

A noter que cette procédure d’échange (qui a l’air d’être le sujet tabou du moment chez Free) devrait être en priorité accessibles aux abonnés dégroupés puis ensuite au commun des mortels…

OK géniale. DOnc on a le temp d’attendre. Et vu qu’il ont toujorus plusieurs mois de retard dasn leur annonce, on peut l’espérer l’avoir en septembre

Dites, pour les anciens abonnés a Free, puisque vous devez attendre pour avoir la boite magique qu’est la freebox, pourquoi ne pas resilier votre abonnement a free, puis vous reabonner juste apres ? Vous ne receveriez pas la freebox tout de suite ?

Moi je dis ca comme ca, je suis coincé avec club-internet durant 9 mois encore, alors j’ai le temps d’attendre ma freebox, mais ca ne m’empeche pas de regarder les thread sur le sujet, ca peut toujours servir l’experience des autres geeks.

[quote]Dites, pour les anciens abonnés a Free, puisque vous devez attendre pour avoir la boite magique qu’est la freebox, pourquoi ne pas resilier votre abonnement a free, puis vous reabonner juste apres ? Vous ne receveriez pas la freebox tout de suite ?

Mais du coup, tu paies les frais de résiliation, qui sont à 96€ - 3€/mois d’abonnement déjà effectués (si je me souviens bien, en tout cas, c’est un truc du genre). Et je ne suis pas sûr que tu ne te chopes pas une rupture de connexion (mais je doute qu’elle ne dure plus que quelques jours)…[/quote]

Je rapelle que la doc de la freebox V3 est dispo sur le site de free.

 
Vous noterez également la présence sur le côté gauche de votre Freebox d’une fente : il s’agit du logement destiné à accueillir ultérieurement une carte d’extension WiFi au format PC-Card, qui rajoutera ainsi une interface WiFi à votre Freebox vous permettant d’y raccorder votre PC ou Mac équipé lui aussi d’une carte WiFi. Cette fonction sera activée prochainement.
(non j’ai pas la freebox seulement le sagem, je me suis inscrit 2 jours trop tôt )

Ce message a été édité par lucasbfr le 21/05/2004

Pour revenir sur la FreeBox, quelques questions pour éclaircir certains points :

Je vais déménager vers une grande ville pas encore dégroupée (dégroupage prévu second semestre 2004) le 15 juin. En supposant que j’appelle Free le 15 juin, combien de temps environ va t-il s’écouler avant que j’ai une connection (que j’ai reçu le modem, que la connec est activée etc)?

C’est très variable. Ca peut prendre 10 jours si tout se passe bien ou presque 2 mois si FT et free chient (c’est ce qui m’est arrivé)…

a savoir que le service mail de wanadoo est un service gratuit…donc pas besoin d’être encore chez eux pour conserver vos e-mails wanadoo.

Ce message a été édité par aranonyme le 21/05/2004