Experience netflix avec android tv, apple tv ou smart tv

Salut GZ,

Je souhaiterais comparer mon expérience Netflix via une android tv box connecté en CPL avec vous.

Malgré que mon réseau CPL semble nickel avec un très bon débit j’ai régulièrement des coupures et là Netflix plante il faut tout relancer. Le réseau repart vite mais j’ai l’impression que Netflix ne met rien en cache avec l’android box tv.

Je ne vois pas ce que je peux faire pour résoudre les problèmes de coupures de mon réseau CPL donc je m’oriente plutôt sur “le cache”.

Si vous aussi vous utilisez des androids tv box, des apples tvs, des smarts tv pouvez vous me dire si Netflix met en “cache” ?

Ce que j’appelle en “cache” c’est le fait de télécharger les quelques minutes plus loin que le moment qu’on est en train de regarder, ainsi en cas de micro coupure on peut continuer à regarder. On le voit souvent via une barre de différente couleur.

Voilà si d’une manière générale vous avez des idées pour m’aider je vous en remercie.

C’est quoi ta box ? Perso, j’avais une bbox miami qui plantait a mort avec netflix, je suis passé sur une apple TV, et c’est royal :slight_smile:

Pour Netflix, certaines apps sont vraiment pas folles. La version sur la box v4 Orange est une horreur. La SHIELD TV ou l’Apple TV font bien du buffering (la mise en cache temporaire dont tu parles) mais si ton CPL coupe vraiment, ça ne te sauvera pas…

Ah ? Qu’est-ce qui te gêne ?

App ultra lente, low def de chez low def (c’est une bouillie de pixels moches comparé à l’Apple TV, pourtant branchée sur le même ampli AV). Même l’app WebOS 3.0 de ma LG est meilleure…

Sur la GUI la low def ? Space, j’ai pas cette impression.

Les vidéos sont super moches. :confused: L’UI est lente, etc. Horrible comparé à une Apple TV / Shield, etc.

Faudrait en effet nous dire ce que tu utilise comme “Box Android TV” car il existe une pléthore de chinoiseries dont beaucoup avec des android mobile et au lieu du vrai android TV.

Concernant la fonction “cache” des applis Netflix: je crois que dans tout les cas, tu ne pourras pas forcer le cache plus que ce qu’il propose par défaut.

Après, tu nous parles de coupures réseau sur ton CPL… comme le dit caf, buffer ou pas, si la connexion est perdu plus de 30-60 secondes je pense pas qu’une appli arrivera à buffer aussi longtemps (et meme avec un buffer, selon le type de perte de connexion, il est possible que l’appli ne “retrouve pas ses petits” et n’arrive pas à relancer le streaming).

Donc, c’est quoi ton CPL (marque/modèle et standard si possible), quel débit as-tu constaté/mesuré ? Et as-tu une idée de l’origine des coupures que tu constates ? Un appareil defectueux sur ton réseau électriques ? une réseau un peu vieux ?

Bref, si c’est le CPL qui merde, je voie pas pourquoi tu voudrais incriminer la box…

PS: sur Android mobile, il y a la possibilité de télécharger les films pour les voir offline. Mais je n’ai pas retrouvé ça sur la shield TV je crois.

Merci pour vos réponses

Ma box c’est ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSYC5SQ/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 (une chinoiserie), c’est pour cela que je demande si l’absence de cache c’est du à ma box ?

Branché en ethernet sur le boitier CPL relié au routeur netgear

Le boitier CPL c’est du DEVOLO dLAN 1200.

Je pense que les coupures sont très courtes car l’appli OCS arrivait à se reprendre après une brève coupure.

Sur l’app molotov j’ai jamais de coupure car je pense qu’il ya une mise en cache.

Le réseau elec a 10ans et je n’ai aucun idée du pourquoi j’ai des microcoupure sur le CPL. Je ne sais pas comment tester cela.

En fait mon raisonnement c’est que avoir des micro coupures peut être compensé par des applis/box capable de “buffer”

Si vous êtes possesseur de Apple TV ou Shield TV vous voyez si Netflix “buffer” ?