Expérience sur ASRock 939Dual-SATA2 ?

Salut, je songe à changer de CM + proc, mais j’aimerais bien garder ma CG (une 6600 GT, pas déjà prête pour sa retraite) tout en ayant une bonne base d’évolution possible. Donc l’ASRock avec un port AGP et un PCIe semble faite pour moi.

Mais je n’ai jamais eu d’Asrock, ni de chipset ULI (bon ok, j’ai un VIA B) …) donc je me demandais ce que ça valait coté fiabilité. Niveau performances, on peut voir ça un peu partout sur le net, et certes ça vaut pas un nForce, mais bon, c’est une carte à 55 €. Donc, y-a-t-il ici des gens qui l’ont acheté, quelle est leur satisfaction, est-elle stable.

j’ai vu aussi sur le site d’Asrock qu’elle aurait des soucis de compatibilité avec Linux, si vous avez testé …

Merci !

A carte mùère à grillé avec l’orage, et j’ai opté pour l’Asrock Dual939…

Pour le moment, j’ai pas à me plaindre, j’ai pas eu un seul problème.

Avec ça j’ai pris un Athlon 64 3200+ (budget limité oblige), et au niveau température B) environ 35-40 degré comparé à mes 60-65 de mon ancien proco.

Donc, moi j’en susi content, mais je susi pa sun geek de la mort non plus, je joue pas à grand chose donc je sais pas ce que tu en attends.

Mon utilisation principale de l’ordinateur à la maison est surtout pour jouer, et faire un peu d’enregistrement et de musique avec, pas d’infographie ou de dév (pas le gout en revenant du boulot de programmer !). Donc pas vraiment d’applis critique (dans le genre gros calculs d’image) mais je veux savoir si elle ne risque pas plus qu’une autre de planter quand j’aurais passé 2h dans une porte d’Oblivion en oubliant de sauvegarder B) .

Et merci pour ta réponse !

Mon frère dont j’ai monté la machine tourne sur une de ces cartes mères, 6600 GT AGP, Athlon XP 3200+, 1go de ram. Il joue tout les jours a Wow et ne connait aucun souci de stabilité, malgré la ram noname.
C’est plutôt une bonne carte globalement, il faut garder a l’esprit qu’elle n’offre que les options de bases et ne fera pas d’etincelles en overclock ou autres.

Je m’en suis pris une pour une upgrade, couplée à un atlhon 64 x2 3800+, et elle tourne d’enfer.
J’ai juste eu un soucis avec le controleur réseau de la carte mère lorsque j’ai mis le bios a jour, mais c’est passé, j’ai réinstallé le même bios que celui que je venais de mettre, et ca roule la.

Tout du bon (sauf un bundle un peu maigrichon, mais vu le prix…).

Pareil, je l’ai depuis 6 mois, acheté sur LDLC avec un proc Athlon 3600+, 1 Go de RAM et un ventilo Thermalright XP 90c et bien je n’ai jamais une seule probleme. J’ai un peu galéré (voir même énormement) pour réussir à clipper mon ventirad vu que cette Cm à besoin d’un support spécifique pour le XP 90c…

Sinon d’un point de vue PCI Xpress je ne sais pas encore si tout marche sans problème vu que j’utilise toujours ma vieille Radeon 9800pro en AGP.

Une carte à acheter les yeux fermés pour moi! B)

Utilisé depuis plus de 4 mois, j’en suis très heureux. Pas trop chère, gère l’AGP et le PCI express, ce qui m’a permi de passé en douceur ma carte graphique vers les sentiers des nouvelles normes.

Carte mère super stable.

bonne carte mais moi j’ai renconté un soucis d’instabilité avec le Sata 2. En repassant en Sata 1 tout est rentré dans l’ordre

Que des bons retours, j’y vais en toute confiance, carte commandée !

Merci à tous de vos réponse B)