Ah excellent, et dire que ça arrive vraiment ces trucs là
je crois que tt FT est résumé dans ce post, paresse, incompetence, et j’en passe…
sinon bravo pour avoir tt ecrit, sa c’est pas un post d’enculé
ma petite aventure avec FT (la mienne est couteuse, tres couteuse:().
fin mai, ma maman et moi décidons enfin de passer à l’adsl. principal interet pour moi: la vitesse, principal interet pour ma mere: supprimer l’abonnement Numéris ultra-couteux avec en plus les connexions payantes, par un systeme à abonnement plus raisonnable et forfait de connexion sans limite.
on va chez ft, tout niquel, super, ils y connaissaient rien mais j’en savais assez pour palier leurs incultures. ils sont vendeurs, qu’ils s’occupent du commercial…
début avril: arrive le technicien qui retire le boitier numeris et remet la ligne classique. l’activation adsl suit quelques jours apres, avant la date annoncée.
superbe! trop cool FT, je commence à profiter de tout ça.
premiere facture: étonnement de ma mere, elle est un peu plus élevée que ce qu’on avait avant. bizarre on a pris l’adsl pour que ça nous coute moins…
coup de fil a l’agence: “oui vous payez un bout de l’abonnement numéris qui s’est terminé avant le début de la période prise en compte par cette facture”. uh… étrange il est volumineux le bout alors… bon ok doivent avoir raison.
deuxieme facture: hurlements de ma mere: 312€ à payer. aaaaaaaaargh. alors qu’avant on avait dans les 1500 francs au grand max… qu’est-ce qu’ils ont encore foutu dans la maison (on m’accuse d’avoir abusé d’appels du fixe vers les portables, on accuse ma grand-mere d’avoir trop téléphoné à la météo…).
puis on mate la facture: toujours l’abonnement numéris. sauf que là, ça fait plus de 2 mois qu’on l’a plus… et il fait plus que nous doubler la facture…
début du parcours du combattant.
on appelle (1014 il me semble):
nous: bonjour bla bla bla, on a un probleme etc
eux: oulah, ça concerne le service numéris, je vais vous transférer.
(transfert: imaginez la saleté de musique stridente de FT qui fait wouhouh juste dans l’oreille…).
eux les nouveaux: allo?
nous le memes: bonjour bla bla bla, on a un probleme etc
eux (apres avoir expliqué le probleme de trois façons différentes, un grand challenge pédagogique): ah mais oui mais vous etes à Foix et nous à Auch (160 km de distance), donc on a pas votre dossier sur notre ordinateur.
nous: ??? mais vous vous occupez bien du numéris, c’est bien vous?
eux: ouis mais pour ça faut appeler le 1014…
nous: on en vient.
eux: alors il faut que vous rappeliez plus tard.
:fuck:
le lendemain:
nous: bonjour bla bla bla, on a un probleme etc (forcément, pas le meme interlocuteur…).
lui (un gars qui se la pete genre je connais tout): ok mais vous etes sur que vous avez l’adsl?
moi (totalement abasourdi): ben… oui évidemment?!
lui: non c’est pas normal. décrivez moi votre installation. vous avez bien des objets placés sur vos prises téléphoniques?
(petite précision: “l’objet” en question se nomme un filtre, c’est bon je connais. et ne pas avoir de filtre n’empeche pas l’adsl de fonctionner. donc sa question ne sert à rien, j’aurais pu répondre “non” et effectivement avoir l’adsl…)
moi: oui oui j’ai des filtres…
lui: mais vous etes bien sur que c’est l’adsl? est-ce que vous avez un temps d’égalisation quand vous branchez votre modem?
moi (pétage de cable, désolé…): MAIS PUTAIN DE MERDE ARRETEZ DE ME FAIRE CHIER AVEC CA J’AI TELECHARGE ANARCHY ONLINE EN ENTIER VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE JE L’AURAIS FAIT SANS L’ADSL?
lui:…
moi: je vous appelle pour un probleme de facturation.
lui: (je me rappelle plus de la phrase exacte, mais ça correspondait à “désolé, je peux rien pour vous”).
oki doki. you loose.
next level:
on décide d’aller à l’agence. on avait fait un photocopie de la facture.
elle: montrez moi la facture. oh mais c’est compliqué!!!
moi:…
elle: ohlala oui c’est compliqué. je vais appeler le 1014.
moi: ( je pense: halala la conne comme si on l’avait pas déjà fait…)
elle: allo ici l’agence de Foix, j’ai un probleme de facturation avec un client
le tél:… (on entendait pas).
elle: euh non ça peut pas trop attendre le client est là devant moi.
moi: (quoi??? ça veut dire qu’ils laissent courir les problemes des clients???)
le tél:…
elle: oh mais c’est pas la peine d’etre agressive j’ai un probleme avec un client c’est normal que je cherche à le résoudre!
note: c’est peut-etre pas les termes exacts, mais c’est absolument véridique.
le tél:…
elle: au revoir.
elle: je suis désolé, mais vous l’avez vu, j’ai été accueillie assez froidement. écoutez appelez demain ou repassez, il y aura ma collegue qui a travaillé à la facturation elle pourra vous expliquer.
moi:… 'demain…
ils sont vendeurs. je veux bien ils captent pas le coté technique. mais qu’ils ne captent pas non plus les factures…
le lendemain:
j’arrive, je dis que j’ai un probleme, je pose la facture sur le desk (oui, tout ceci se passe au desk d’accueil, ils prennent pas la peine de vous faire monter dans les bureaux…).
elle (la nouvelle, qui a “bossé à la facturation” sic ), jette un oeil et en un instant: mais ils se sont trompés! c’est n’importe quoi cette facture! ils vous facturent le numéris qui n’est pas du, et en plus ils vous régularisent celui des deux mois derniers prélevé indumment, mais le régularisent à l’envers: ils vous le font payer.
moi: (Alléluyah!!!)
elle: laissez moi la facture, je vais m’occuper de tout.
moi: super merci beaucoup ça fait trois mois qu’on galere!
quelques jours plus tard: SMS sur le portable de ma mere: “c’est bon votre probleme est réglé!”.
niquel!
…
…
tu te crois tiré d’affaire? et non pauvre idiot, tu fais face à FT quand meme!
retour de vacances samedi. lundi facture. ouverture fébrile. yeeees 130€!!!
c’est coooooool!
plus tard dans la journée, je repasse à coté de la facture. c’est bizarre, quand meme, j’avais calculé qu’on payerait moins que ça. en plus on a passé quinze jours en vacances. voyons le détail (on l’avait pas regardé le matin, trop heureux de la baisse):
!!!
il est encore là: “abonnement numéris”. la période couvre juillet et aout. aaaaaaargh…
aujourd’hui on en est là. je pense qu’il faut qu’on bloque le prélèvement automatique jusqu’à ce que tout ceci soit réglé définitivement (en fait je voulais déjà le bloquer malgré la vendeuse qui annonçait avoir réglé le probleme, par précaution. mais c’est pas mon compte). je pense aller voir une assoc de consommateurs.
ma mere pense envoyer un recommandé avec AR, histoire d’essayer d’atteindre un gars des bureaux (peut-etre qu’eux savent faire 2+2…).
toujours est-il que cette histoire nous a couté pour l’instant plus de 300€.
France Télécon: bienvenue dans la vie pauv’con
PS: tout ceci est absolument vrai. et je n’ai pas retranscrit tous les coups de fil qui n’ont pas abouti, où on est baladé de bureau en bureau avec la musique stridente, à devoir ré-expliquer à chaque nouveau neuneu le probleme, qu’il ne cherche de toute façon pas à comprendre puisqu’il est 16h30 et qu’il finit dans 30 minutes.
=>DonJohn : A la fin de mon entretien, elle a admis qu’elle n’y connaissait pas grand chose…Je sais pas moi, mais pour l’image de FT, c’est pas très bon…Moi au début, je n’y croyais pas trop aux comerciaux incompétants, je me suis dit « y a des nuls partout » mais apparemment, c’est un cas classique chez FT…
=>hadryen : Plus que 6 jours (enfin j’espère, parce qu’elle m’a dit que le 20 ca serait bon normalement ) et à moi les parties de CT et les soirées autistes tous seul dans ma chambre
ben il semble que j’ai eu plus de chance que toi
en fait je faisais juste la migration d’un compte wanadoo classique (20h/mois en 56k) vers l’adsl en pack (bah pour moi ct aussi pratique une solution clef en mains…
donc je reconnais n’avoir pas eu ses problemes : le vendeur etait motivé (une sombre histoire de prime de « rendement » mais etait a la masse techniquement… enfin bon en 15 min ct bouclé alors… par contre c frustrant d’avoir le modem chez sois et pendant 10 jours de le regarder sans pouvoir rien en faire…
Sakura tu vas bien te defouler avec ta nouvelle connexion je pense
sa m’etonne a peine ton dialogue, comment voulez vous qu’une fonctionnaire formée au taches administratives sachent ce que veux dire RJ, etc…
Et franchement, elle m’aurait demandé d’appeler mes parents je crois ke je lui aurais foutu ma main dans la gueule !!! Ta pas perdu patience, je te felicite car moi je crois ke je l’aurais traité de grosse conne, et elle le merite !
Oui, je ne comprends pas du tout pourquoi FT recrute-t-il des incompétent(e)s dans les agences commerciales… c’est carrément alluscinant et répétitif. C’est toujours ce que j’ai dit, d’un point de vue technique FT est très bien placé, mais d’un point de vu commercial ILS SONT A CHIER. En clair ne vous arrêtez pas au contact commercial, ce n’est pas le reflet de ce qu’il y a derrière. Je peux vous l’assurer.
Ah j’ai oublié de le préciser, mais cette histoire m’est arrivée hier soir…Et puis non, je n’ai pas perdu patience, la motivation de prendre enfin l’ADSL était trop grande
Ca sent le vécu, ça !
J’étais mort de rire en lisant ton petit compte-rendu, je pense que j’aurais perdu patience bien avant !