Expérience traumatisante

J’ai décidé de (enfin) prendre l’ADSL donc je me suis rendu à mon agence FT préférée pour prendre un abonnement chez eux…Bon déja il a fallu attendre dans une pièce qu’un conseiller veuille bien s’occuper de mon cas. Heureusement dans la pièce, y avait un beau pécééé avec un accès internet pour les clients…Mais m’en foutait du net et je voulais faire un Solitaire…Bref, je lance le solitaire et là la pécé me plante à la gueule :casstet: Ecran bleu, La honte quoi…Bon personne ne m’avait vu heureusement…

Vient ensuite l’entretien avec une madame toute gentillette

Moi : Bonjour, je voudrais un accès ADSL
Elle : Heu, vous voulez pas revenir le 22 aout ?
M : Non, franchement ca m’arrange pas, je suis déja sorti du boulot plus tot que prévu…
E : Oui mais mais nos offres seront plus interessantes
M : Non je veux pas de pack, je veux louer un modem ethernet
E : Vous êtes majeurs ?
M : Ben…Oui (c’est assez vexant cette question surtout quand on a 22 ans)
E : Vous avez une carte d’identité ?
M : Heu…Tellement surpris je lui montre
E : C’est pour chez vous ?
M : Non, chez mes parents
E : Ils sont d’accords ?
M : Ben…Oui
E : Vous avez un papier signé par vos parents ?
M : Non, pourquoi faire ?
E : Je me méfie moi des jeunes…Revenez avec un papier signé de vos parents
M : Euh…z’avez qu’a telephoner à mon père
E : Oui bonne idée

*je vous passe les détails du coup de fil à mon père, où elle lui a demandé son nom, mon nom, son accord…Ca m’a juste rappelé les RDV chez la CE au lycée, quand je loupais les cours de maths :wink: )

E : Désolé Monsieur mais vous savez, dans mon métier on voit de tout
M :…
E : Bon mais de toute facon nous n’avons plus de Modem ethernet, il faudra repasser mais je vais vous faire le contrat
M : soupir Oui, faites le
E : SYLVIEEEEEEEE !!! Ou sont les contrats pour l’ADSL ???
Sa collègue : Dans le tiroir en haut
E : ICIIIIIII ? (elle avait une putain de voix stridante)
Sa collègue : Non plus bas
E (toujours à sa collègue) : Au fait comment ca se fait qu’on se retrouve à 3 dans le magasin a cette heure ci ? Ils sont partis les autres ?

(Bref, elle commence à discuter avec sa collègue 5 min, pour parler des gens qui font pas biens leur boulot, tout ca…)

E : Désolé, Monsieur donc vous prenez un pack USB Exten…
M : agacé vraiment ETHERNET !!! (bon je l’ai pas gueulé non plus)
E : Ah oui désolé…C’est vrai que c’est mieux,c’est plus rapide…
M : C’est surtout pour ma prise qui est a 20 m du Pécé
E : 20m ??? Ca marchera pas
M : Si avec un cable RJ (spéciale dédicasse aux gens du forum qui m’ont répondu sur Hotline :wink: )
E : Non, il faut une prise à côté de l’ordinateur
M : Non, le modem sera bien à côté de la prise mais la liaison PC-Modem se fera par cable RJ
E : Vous en êtes sur ?
M : Vivi
E : Bon vous me signez un papier comme quoi vous assumez les conséquences si ca ne marche pas (une maniaque des papiers signés)
M : Pfffff si vous y tenez…

Elle remplit les papiers, je signe, et elle me dit de repasser pour cherhcer mon pack…M’en fout ma ligne est activée le 20…

E : Au revoir Monsieur, a bientôt
M : r’voir
E : Ah je vais vous donner les filtres pour les prises, comme ca vous entendrez pas les mails dans vos oreilles petit rire
M : …

Bon je tiens à signaler que toute ressemblance avec des faits ayant déja exister serait pure coincidence :stuck_out_tongue:
Mais dites moi monsieur FT, vous les recrutez où vos vendeuses ?

Héhé z’avez trop du bol :frowning:
Moi je suis passé d’un abo wanadoo 20h/56k à adsl 1 assez rapidement :smiley:

Etape 1 : 1014. En 10 minutes j’avais un abo. adsl avec une ligne qui arriverait d’ici 1 semaine.
Etape 2 : Petit tour dans une agence FT. Hop donnez moi juste un pack ça va aller.
Etape 3 : Branche ton modem (fuck les filtres :P).
Etape 4 : Surf.

C’est beau France Telecom non ? ^^ Quoi je sors ?

Enfin bon, je me méfie puisque d’ici peu je déménage, et pour la peine je vais sûrement passer en netissmo 2. Par contre j’hésite un peu à faire les 2 en même temps parce-que là ils risquent de s’emmeler les pinceaux chez FT avec tous ces changements d’un coup :cool:

Oué dans le même genre j’ai des belles expériences aussi. Quand j’ai chopé l’ADSL, j’ai tout de suite pris Netissimo 2, qui à l’époque était une formule clairement professionnelle pour FT. J’avais donc affaire à des interlocuteurs qui étaient sensés être plus calés que ceux parlant à des particuliers.

J’appelle.

“FT : Allô oui ?
Moi : Bonjour, je vous appelle pour une installation de Netissimo 2
FT : Oui, vous avez quoi comme ordinateur ?
moi : Un PC
FT : système d’exploitation ?
moi : Windows 2000
Ft : Ah, nan monsxieur ça existe pas
moi : Si, si.
FT : Non monsieur, vous avez soit Windows 95, soit Windows 98
moi : Non, j’ai WINDOWS DEUX MILLE, version AMERICAINE, et au moment où je vous parle il tourne en face de moi.
FT : Non, écoutez monsieur, je connais bien, c’est mon métier…
moi (l’interrompant) : Bon. Passez moi votre chef, lui sait peut-être que Windows deux mille est sorti il y a deux mois déjà.
FT : Ah non.
Moi : SI, aux ETATS-UNIS, et j’ai une VERSION AMERICAINE, je vous l’ai déjà dit.
FT : Ah et bien alors l’ADSL ne fonctionnera pas
Moi : pourquoi ?
FT : Bin parce que nous sommes en France vous devez avoir un Windows Français
Moi : Mais non, mais… bon. De toute façon, j’ai aussi Windows 98 (j’aivais un dual boot)
FT : Ah, non monsieur ! Vous ne pouvez pas avoir deux windows sur un seul PC.
Moi : Passez-moi votre chef.”

J’ai heureusement fini par avoir visiblement le mec le plus calé du service, mon interlocuteur précédent pensant sans doute que lui allait me démontrer que j’avais tort. C’est bien évidemment lui qui s’est fait avoir.

2 semaines plus tard, le technicien arrive. Il téléphone avant, me repose les questions de l’OS etc. Prévoyant, je lui dit seulement Windows 98. Il se pointe, installe les filtres (étant en PPTP, à l’époque il fallait ouvrir les prises et tout, c’était déjà plus sérieux que maintenant où c’est véritablement du vol que de faire payer une installation). Le type me tend un CD d’installation.

“Non vous pouvez le garder, on va la configurer à la main”

Le type jette un oeil sur le PC qui boote après installation de la carte réseau.

Il voit Windows 2000 s’afficher.

“Ah ! Mais je sais pas faire, moi, Windows 2000, c’est la première fois que je le vois tourner”

Résultat : je lui ai envoyé un mail avec des screenshots de toutes les étapes pour configurer à la main un VPN sous Win2K en PPTP. Aucun technicien du centre n’avait encore eu de formation sur un OS qui était déjà en vente depuis deux mois.

Je pense que le mail tourne encore entre eux.

(Et je ne parle pas de la fois où j’ai perdu toute connexion pendant un mois, et le téléphone pendant 1 semaine, parce qu’un crétin a reflashé mon modem à la suite d’une chutte de DSLAM, puis s’est planté dans le brochage au central en pensant réparer l’erreur).

[edit] On en a d’ailleurs fait ue news qui était passée sur Joystick.fr (paix à son âme), de cette histoire de DSLAM. Bien entendu, j’ai payé le mois de non connexion, et je vous le dis tout net : je n’ai même pas cherché à le récupérer, pas un seul instant.

Je crois que pour trouver plus mauvais que le staff FT, il n’y a qu’à AOL qu’on a une chance.

[Edité le 15/8/2002 par RaHaN]

Ca fait froid dans le dos quand même, toutes ces histoires… :open_mouth:
Je me permets donc d’ajouter une note positive, rapport à mon expérience personelle, et aussi pour montrer que tous les geeks de la cafzone sont pas « blacklistés » chez FT… :smiley:

Donc, quand je suis passé à l’ADSL, il y a plus d’un an (56K burn in hell!), j’ai tout réglé simplement, en qques jours, et surtout sans bouger mon cul de chez moi…

Commande du pack chez wanadoo par tél (donc pas de contact direct avec un vendeur d’aspect humanoïde) et réception qques jours + tard.
Installation du modem et des filtres by myself (non, pas de technicien surentraîné accepté dans mon antre), puis attente de l’activation de la ligne…
Activation activée dans les délais, no problemo. Et en voiture Simone! (ou quel que soit son nom d’ailleurs) :smiley:

Voilà, notez que c’est pas pour énerver ceux qui ont eu des problèmes, hein (je compatis, bande de geeks :smiley: ), mais plutôt pour encourager les autres à franchir le pas… ADSL powaaa! :wink:

les gars sont pas tous aussi con…

  • Bonjour, j’ai acheté un pack Xtense, et j’aimerais me connecter sous linux
  • Linux ?
  • c’est un concurent de windows, on m’a affirmé qu’il etais possible de se connecter avec quand j’ai acheté mon pack
  • Ah oui j’en ai entendu parlé… desolé mais c’est impossible
  • mais quand j’ai acheté le pack on m’a dit que…
  • ecoutez, vous n’avez qu’a telephoner a mon fils, il doit connaitre ça mieux que moi… son numero c’est le xxxxxx

… le fils du hotliner en question, c’est moi

ouais, vivent les FAI non france télécom. Pour l’adsl, je passe par un FAI local très compétent (j’étais déjà chez eux par modem) je ne fait que louer la ligne ADSL chez FT. Bon, je vous passerai les déboires à l’agence pour acheter le modem ethernet. Et la 1h d’explication à l’agence que
NON, je ne veux pas payer les 800 balles du technitien, que personne ne touche à ma bécane et que j’y arriverai tout seul merci beaucoup
NON, je ne souhaites pas que wanadoo soit mon FAI (une commerciale de merde me tient la jambe pour me causer de la qualité du service technique FT gna gna gna)
Au final, grille de tarification de mon FAI en main, je leur explique la marche à suivre et le fait que je ne paye que 174F ou 198 (je sais plus) de ligne chez eux.
Au final, 1h45 dans l’agence.
Petite vengence perso, en partant, je retourne voir la commerciale qui était à un bureau avec des clients interessés par l’adsl avec wanadoo, et je lui déchire la tête à elle et au service technique pour son incompétence. Au passage, j’explique au client que non, FT et WANADOO ce n’est pas la même chose, qu’en cas de prob technique, ils vont se renvoyer la balle ad nauseam, mais que par contre, pour la facturation ils communiquent TRES bien entre eux.
Moralité, les clients se barrent, et je les ai retrouvés chez mon FAI (dont j’avais donné les coordonnées).
C’est petit, c’est mesquin, mais putain que ça fait du bien. Vous auriez du voir la gueule de la commerciale, j’ai cru qu’elle allait exploser. Hum un vrai régal.

[quote]700FF je m’en rappelle pour que le gars arrive chez moi, mette un filtre sur la prise (roooh c dur), pose le modem
et la il veut le brancher et config mon PC, je le regarde et je lui dit « non vous touchez pas a mon PC, je vais me debrouiller ». le mec m’a tenu la jambe pendant 15min en m’assurant qu’il etait le seul abilité a faire fonctionner le modem…oui mais moi je suis le seul abilité a toucher à mon PC :smiley:
bref prise de gueule…il me declare que je ne sais surement pas faire sa…la il m’a vraiment pris pour un con (comme le post de Cafeine), devant sa gueule en moins de 5min je lui ait fait fonctionné son modem…le mec est reparti degouté et tout honteux…evidemment la facture de 700FF c’etait pour ma poire…[/quote]
bah moi il a vue que je savais m’en servir du coup il m’a dit d’installer le soft ( gt en 98 ) enfin les driver qui étais sur le cd et basta :smiley:

en plus il étais bien sympas mais sa ma quand meme couté 800F
bon ct y a deux an aussi :smiley:

Dire du mal ok, mais gaf de pas aller trop loin…
On voudrait pas que caf doive fermer a cause d’un proces a la con.

ps dans mon post, j’ai cité personne moi.

Mmh bien fait de pas avoir pris l’option « Venue d’un technicien » a 117 Euros…A moins qu’il soit aussi capable de réparer le joint de culasse de ma Punto ? (que c’est bon de languedeputifier gratuitement des fois :slight_smile: )

[quote]mmh Baphomet n’ oublie pas de régulièrement brûler un cierge pour Saint Technicien qui t’ a quand même bien aidé sur ce coup-là…
(a priori il a oublié d’ informer Noos / c’ était à toi de le faire, mais bon tu on va dire que tu n’ as pas à t’ en plaindre!)[/quote]
Je pris saint Caf en cramant des bout de disquette pour que noos m’oublie, par contre nivo ADSL, j’en ai une bonne ça remonte a 3 ou 4 ans, un on etait chez un pote pour l’arrivé de l’adsl sur sa becanne, mon pote etaint en windows 2000 beta1 il me semble.
le tech arrive connecter vois la becane et nous sort un embarassé :
-M’sieur va falloir changer de pc, l’ADSL marche pas avec windows 2000.
Moment de silence consterné, puis eclat de rire enfumé de notre part, le tech test sur son portable et s’en vas.
On appelle FT, meme discours,
-Ca pas possible missié !!!
en connecte, on rappelle, ils nous reconfirment, on a du leur envoyer un mail avec screenshot pour leur prouver qu’ils avaient tort !!!

Je n’ai rien payé lors de mon passage à l’ADSL :), mais il faut dire que j’avais une installation RNIS et que visiblement c’était établi : pas de frais d’install… cool :cool:

700FF je m’en rappelle pour que le gars arrive chez moi, mette un filtre sur la prise (roooh c dur), pose le modem
et la il veut le brancher et config mon PC, je le regarde et je lui dit “non vous touchez pas a mon PC, je vais me debrouiller”. le mec m’a tenu la jambe pendant 15min en m’assurant qu’il etait le seul abilité a faire fonctionner le modem…oui mais moi je suis le seul abilité a toucher à mon PC :smack:
bref prise de gueule…il me declare que je ne sais surement pas faire sa…la il m’a vraiment pris pour un con (comme le post de Cafeine), devant sa gueule en moins de 5min je lui ait fait fonctionné son modem…le mec est reparti degouté et tout honteux…evidemment la facture de 700FF c’etait pour ma poire…

nan mais c’est pas nouveau tout ça!!!
les vendeurs de Ft sont cons , debiles !
ils foutent rien de la journée, pfft ce sont vraiment des povres gars! :smack: :stuck_out_tongue:

mmh Baphomet n’ oublie pas de régulièrement brûler un cierge pour Saint Technicien qui t’ a quand même bien aidé sur ce coup-là…
(a priori il a oublié d’ informer Noos / c’ était à toi de le faire, mais bon tu on va dire que tu n’ as pas à t’ en plaindre!)

Et encor caf, tu as de la chance , tu est sur pc.

nous on fait dans le mac (desolé) donc quand un de nos client veut l’internet rapide, cable ou adsl, on lui demande de nous confirmer la date de rendez-vous du technicien (obligatoire pour la cable, facultatif pour l’adsl) et on met un gars en stand-by
des que le tech arrive, il nous donne un coup de bigo, nous passe le tech au tel : “bon, on arrive pour le parametrage, ne toucher pas aux ordi, faite juste la connection et assurer vous que ca fonctionne sur votre portable”
puis quand on arrive, il faut deja convaincre le gars que la prise ethernet integrée va marché, qu’il doit faire desactive l’adresse “mac” (rien a voir avec apple ici) du modem pour pouvoir mettre celle du pc a la place
sur mac (apple cette fois ci) il est indispensable de nettre les adresse des dns, j’ai la liste complette de tous les dns des FAI, faudrait pas croire qu’il les connaisse ces mec la…
je vous parle meme pas de l’instal des driver, si modem usb, vous ne me croiryez pas :smack:((

Et effectivement la pluspart insiste pour mettre le modem a cote de l’ordi alors qu’il est bien plus simple de tire un cable 10Bt (dit RJ45)

Et le plus drole c’est que le client, apres il recoit 2 factures. Ben oui on vient pas pour rien non plus.
Mais quand on ne fassait pas comme ca il en recevait 3 ou 4 2 passage pour le FAI et 1 ou 2 pour nous.

ben moi j’ai eu a peut pres pareil sauf que le truc étais different :smack:

sa se passe au temps ou gt en modem escargot ( oui oui un 56k d’époque kitter a mort :stuck_out_tongue: ) dans l’agence de FT de clermont-ferrand ( si ce type lit le message il se reconnaitra )

Voila un mauvais samedi qui débute ( je doir payer ma facture ) et voila que je vais a FT pour payer les 1500F de mes deux mois de net… Bon je donne mon numéro de tel ect… ect… ect… je paye et je par…

Deux mois passe et je recoit une facture qui fait plus du double de celle que j’avais déja payer.

Stupeur de ma par qui n’avais pas téléphoner plus que sa ( et pas plus fait de net ) donc je prend ma facture et je m’appercoit avec effroi que mon ancienne facture et réclamer ( donc a ce niveau + de 3000F a payer )

Donc je fonce dare dare a l’agence pour contester le montant et la je me fait presque insulter ( veridique ) par le mec qui encaisse les facture… apres avoir fouiller mon porte feuille je trouve le recut de caisse qui prouve que j’ai payer…

La je m’appercoit avec encore plus d’effroi qu’en plus d’etres un cretin le type doit etres compltement sourd ( ct le meme qui m’avais encaisser l’autre facture ) car je voit que le numéro pour laquel il a encaisser l’argent que j’avais donner étais un numéro qui n’avais rien a voir avec le mien ( pas une erreur d’un chiffre, un truc comme sa peut arriver mais ct tout les numéro qui étais différent ). Alors il m’a accuser d’avoir récuperrer un ticket dans la rue ( c sympas surtout que étrangement il étais du montant de mon ancienne facture ) mais qu’en plus il voulais pas me corriger cela :wink:

Il a fallut que je le menace de lui casser la tronche apres avoir porter plainte au directeur pour qu’il concente a réparer sa connerie.

Alors d’une chose immaginer que j’avais opter pour le prélévement automatique de ma factuer et bien je n’aurais jamais remarquer qu’on m’avais ponctionner 1500f de trop sur la facture et bien sur FT n’aurais surement pas reconnu sont erreur

Apres on se fait insulter car on conteste leur connerie plus que journaliere

Alors un sonseil éplucher bien vos note de téléphone et regarder bien que c con ne vous refacture pas une ancienne facture.

Putain… Mais brulez moi ce tas de cons. Moi j’ai payé 900 balles (HT, surement) y’a 2 ans pour montrer au mec de FT que si si, ça marche l’ADSL chez moi. Et pourtant je cumulais. Il a flippé le gars. Windows 2000, un linux sur l’autre PC, un routeur hardware Zyxel et un hub. Holala, c’est compliqué. Le mec sort le matos, je branche tout, je configure tout. Et je paye tout.

Passez moi la vasline, ça va rentrer, vous allez voir.

=> AlexisWWF : Euh franchement tu veux mon avis ? Hé ben ca fait carrément peur… :open_mouth:
Moi mon problème, c’est de la merde à côté…Je croise les doigts pour que ca ne m’arrive pas…

[Edité le 14/8/2002 par Sakura]

Amis de l’adsl, vous me faites froid dans le dos, moi qui compte y passé bientot, laissé moi vous compter mon aventure noosienne :

J’ai noos depuis 2 ans pas de bleme, tous vas bien…j’emmenage chez ma copine dans un tres viel immeuble, j’appelle noos pour faire le changment d’adresse, ok pas de bleme, on passe lundi prochain…

Le tech vient a l’heure, il me monte la prise, la télé fonctionne, ok, on passe au net, et là, stupeur le cable est pas blindé le net passe pas. une biere on discute, deux biere, il me regarde et me dis :
-Aller je vais tenté un truc, vous avez du papier d’alu ?
-Ben oui…voila
-j’ai pas le droit de faire ça ,ok ?
-Faite ce que vous voulez je vois rien
et là le mec me blind le cable au papier d’alu !! test de la connexion, le net, rapide, parfait !!!
-Par contre comme je vous disais j’ai pas le droit, donc ma fiche d’inter seras pas resolu, il faut que votre syndic fasse les travaux. Noos vous appeleras demain pour prendre les coordonée.
sur ceux mon heros se casse,
le lendemain pas de niews de noos, pas le sur lendemain non plus…

Le vendredi je reçoit un courrier de noos disant ceci.
Monsieur,
sans nouvelle de votre part nous somme dans l’obligation de rompre notre contrat immediatement.

AAAAARRRRRGGGG !!!
je rentre chez moi, tiens la télé fonctionne, j’allume le pc, internet aussi ?

je ne suis plus abonné noos, et pourtant depuis un mois, je surf gratos et j’ai toute mes chaines a l’oeil.

sans etre aussi extreme que DonJhon il est clair que FT est une societe prive qui a du mal a se debarasser des dernieres habitudes du public et la c poussé a la caricature dans certains service/zone geographique…
dsl pour toi
n’hesite pas a saisir une assoc de consomateur ca leur mettra la pression…

ps: bon CS sakura