Experts-exchange.com

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être le seul dans ce cas: dès que j’ai un problème, la solution semble se trouver sur http://www.experts-exchange.com/ ! Le problème est qu’il faut payer pour voir les solutions, et même si on veut avoir les “7 days free trial” il faut entrer son numéro de carte de crédit, ce dont je ne suis pas fan.

Je me demandais si il y en avait parmis vous qui utilisent ce site et qui payent un abonnement?

Non, et ce site, c’est le mal. Rien ne te dit que la solution est efficace pour ton probleme, ou meme qu’ils ont réellement une solution. Alors payer pour ca…
Poses plutot tes questions sur la zone si vraiment tu trouves rien. Ici c’est gratuit :smiley:

Je sais pas si ça a changé, mais à l’époque, suffisait juste de scroller tout en bas de la page pour voir les réponses…

Bien d’accord avec Ana-l.
C’est vrai que leur site reviens souvent en premier quand on fait une recherche mais j’ai jamais cherché très longtemps pour trouver une solution gratuite qui marche juste après.

[quote=“zepostman, post:4, topic: 50010”]Bien d’accord avec Ana-l.
C’est vrai que leur site reviens souvent en premier quand on fait une recherche mais j’ai jamais cherché très longtemps pour trouver une solution gratuite qui marche juste après.[/quote]

Grave EE c’est vraiment le mal. Si tu n’as pas le choix, scroller tout en bas te donne la réponse 70~80% du temps (suffit de faire F5 si c’est pas bon). Quand je dis tout en bas, c’est sous le footer (Merci les techniques pourraves pour se faire indexer par google).

Sinon l’anti EE c’est Stack Overflow. Et franchement SO c’est tres bien (déjà c’est gratuit), la communauté est sympa.

EH eh! merci pour vos réponses!!!

Je n’ai jamais eu l’intention de m’y inscrire car comme dit plus haut, on trouve toujours la solution gratos ailleurs!

C’était juste de la curiosité :smiley:

Je profite de ce thread pour demander si quelqu’un sait comment ignorer totalement ce genre de site des réponses de Google, je pense aussi à commentcamarche qui revient toujours en première position et qui ne contient jamais de réponse à mes questions ?

-inurl:(commentcamarche|experts-exchange)

Ce qui est dommage c’est que dans le temps c’était un plutôt un bon site avant que ça soit bourré de pub, fouilli, et détourneur de moteur de recherche. En fait depuis que c’est un appeau à clic.

ha intéressant.

[quote=« unreal, post:3, topic: 50010 »]Je sais pas si ça a changé, mais à l’époque, suffisait juste de scroller tout en bas de la page pour voir les réponses…[/quote]Mais c’est vrai en plus :smiley:
J’avais jamais fait gaffe. �?a sert à quoi alors de payer ?

[quote=« zepostman, post:10, topic: 50010 »]Mais c’est vrai en plus :smiley:
J’avais jamais fait gaffe. �?a sert à quoi alors de payer ?[/quote]

Tu n’as plus besoin de scroller :smiley:

Bah en fait ils ont fait ca pour avoir du contenu a indexer. Problème: si le contenu est différent de ce qui est servi pour l’end user et pour un bot, en général tu te fais bannir des moteurs de recherche. Il ne faut pas croire, pas mal de moutons ne se rendent pas compte que la solution est à la fin de la page.

Faudrait que je mette la main sur un script pour Firefox qui m’ajoute implicitement cette option dans mes recherches, merci pour l’info. :smiley:

Il semble que la solution principale soit quand même masquée, il reste les autres solutions et les commentaires.

Greasemonkey ?

par exemple, mais faut quand même écrire le script :smiley: .

J’ai un peu de mal a faire fonctionner ce truc… Comment ça se passe ? Filtrer un peu ses recherches Google sans se taper systématiquement certains sites inutiles c’est plutôt intéressant.

J’avais fait un ptit exemple ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=43036

Ya plus simple encore, un moteur de recherche perso chez google.
A tester ici

http://www.google.com/cse/home?cx=00218357…491:pac4h8glxem

Roh, classe, merci !