Explorateur particulierement lent

-MSI kt3
-XP 1800+
-256 ddr
-lec dvd, graveur
-win xp pro

donc voila que ce soit quand j’ouvre l’explorateur ou le poste de travail les icone (vous saver la pauvre lampe de poche la qui cherche des truc)mettent un fromage de temps a s’afficher (genre 30 seconde) mais une foit que j’y suis plus de probleme je peut navigué plus vite que mon ombre… bizarre bizarre surtout qu’il semble pas faire grand chose je l’entend pas faire d 'acces dique ou quelque chose comme ca. donc si qqun sait d’ou ca peut venir :smiley:

bon je vais essaye de mettre un autre lecteur pour voir… non c’est pas des scsi et non je ne vais pas mettre le sp1… :slight_smile: je vais voir ca thx

Si ton lecteur de CD-Rom est SCSI, vérifie bien que tu as les bons pilotes d’installés…
C’est arrivé à mon frère ce genre de trucs (les ralentissements, pas le double affichage de dossiers). A partir du moment où il a pris le bon pilote, plus de problèmes.

hum avant tte chose, avez vous installer la SP1 ??
car elle corrige 2 ou 3 problemes de l’explorer qui ressemble comme 2 gouttes d’eau a vos problemes…

perso ca m’arrivait et depuis la SP1, j’ai plus de bleme

Bon essaye une defragmentation mais ca m’étonnerais que ca soit ca.Sinon essaye de virer ton lecteur DVD et de mettre un lecteur CD pour tester.

[quote]et c’est vrai que ca me fait chier de reinstaller windows[/quote]'est meme mieux que de reinstaller, t’as gagné le droit d’aller faire un petit tour dans le dos et de tapper format c:

alors je sait pas si ca a un rapport avec le pb de lenteur mais il y a un autre bug dans l’explorateur… j’ai les dossier en double :confused: ca donne ca! : http://gobrain.free.fr/bugreport.JPG
et c’est vrai que ca me fait chier de reinstaller windows :frowning:

bah ouais, quand il fait ce genre de couille c’est qu’il y a un probleme quelque part au niveau de lecteurs…
->la solution de tonton Sined: format c:, y a rien de tel :expressionless:

MMMMhhhh! G u le meme probleme sur mon 2200+ 512 megs.
Il se trouve ke g réinstaller win XP, donc. Je me suis posé la meme question et c probleme est apparu apres avoir installé plusieurs pgms mais je ne suis pas sur ke ca vienne de là. J avoue ke reinstaller windows pour une connerie pareille, c soulant…

Voila essaie de desinstaller les derniers programmes installé… c ma proposition

moi j’ai qq fois ce probleme, en general ça vient de mon graveur/ lecteur de cd qui fait un check pour savoir quel disque est dedans et qui feeze tout en attendant la reponse. C’est con comme probleme et j’ai toujours pas trouvé la solution.