Exploration d'escape game maison

Hellooooo !!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j’avais plutôt connu son ancêtre GameBlog à l’époque où je saignais les nuits blanches sur ma PS2 RIP :joy:

Aujourd’hui, avec la pandémie, j’ai du trouver de quoi occuper mes journées et j’ai trouvé de quoi : les escape game ! Alors là, je parle de ceux que l’on peut faire chez soi surtout, avec ou sans plateau, avec cartes, sur mobile, avec feuilles imprimables etc. J’essaie de tous les explorer, il y a eu un certain essor du côté des salles et dernièrement pour la maison grâce/à cause du COVID donc pas mal de matière à travailler hi hi :grin:

J’aime beaucoup les univers à thème, notamment Star Wars my one and only love, Harry Potter, Sherlock Holmes ou les séries et j’en passe ! Du coup, si jamais vous en auriez un à conseiller, je suis TOUTE ouïe ! J’avais peur de pouvoir épuiser cette ressource, mais en vérité, il est assez large !
Et ça tombe bien, car pour inclure plus d’interactions dans ma vie (chômage technique, je suis en restauration), j’ai décidé de les faire en live puis de les rediffuser sur YouTube :slightly_smiling_face:

Donc n’hésitez pas à proposer ou même si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Ha ha

SPOILER ALERT : je suis nulle :joy:

P.S.: si vous avez des infos sur un possible Escape sur le thème Harry Potter, je suis méga chaude pour le prendre !!

Love sur vous :kissing_heart: :heart:

Chaine Twitch : Twitch
Chaine YouTube : Escape If You Can - YouTube

Des escapes games de salon très bien foutus, à faire seule ou à plusieurs (trois maxi, je pense); la série des Unlock! :

Seul inconvénient, une fois terminé, il ne reste plus qu’à les revendre/offrir . Ceci dit, ils sont du coup très présents sur le marché de l’occasion :

Gamme Unlock! - Acheter sur Okkazeo!

Oh ! Et bienvenue !

1 « J'aime »

:face_with_monocle: :unamused: :hammer:

3 « J'aime »

Je ne suis pas un gros gros fan des escape games, et cependant j’ai bien aimé les Unlocks auxquels j’ai pu jouer, je plussoie donc la suggestion de M_le_maudit.

1 « J'aime »

Il y a aussi les Exit (https://www.iello.fr/fr/news/entrez-dans-exit-le-jeu) mais la re-jouabilité est moins bonne car tu dois « détruire » / « utiliser » certains éléments du jeu mais du coup ça le rend plus vivant.

Après il y’a aussi « Sous-scellés » (https://sousscelles.fr/), là on est plus dans l’enquête « ordinaire »

1 « J'aime »

Ouiiiii je les adore !!
Je les ai quasi tous justement, ils sont pratiques à échanger sur Vinted :wink:
J’ai beaucoup aimé l’univers Star Wars hi hi

Oui, l’ancienne version rooo

Oui, j’ai essayé celui de La cabane abandonnée et c’était duuuuur en vrai !! :scream:
Mais ça me donne envie de relever d’autre défis :joy:

Sous scellés à tester par contre ! Merciii

Dans le genre enquête, Chronicles of Crime est vraiment top si tu ne connais pas :wink: Et la rejouabilité est sans fin parce que l’éditeur peut ajouter des scénarios à télécharger sur l’application dédiée

1 « J'aime »

Non, hormis le fait que Caféine y a bossé (et accessoirement participé à sa création), gameblog n’a strictement rien à voir avec Geekzone, d’ailleurs, je pense que quand Caf’ va te lire, il va faire une attaque.

Et penses à grouper tes messages, tu vas te faire rappeler à l’ordre.

3 « J'aime »

yep , avant c’était CafZone , qui est devenu geekzone mais jamais, au GRAND jamais, ça n’a été Gameblog

tu te fouetteras avec des orties

1 « J'aime »

Ha ha ha j’ai mal compris le descriptif alors, c’est pas grave, je m’en excuserai :blush:

Oui, maîîîître !!! :palms_up_together:t3:

Regrouper tes posts tu dois !

C’est fait par les gens qui sont derrière l’escape game « La Pièce ».
Je crois que c’est des potes/connaissances des tauliers ici… y’a peut-être un exemplaire « presse » qui traîne :rofl:

2 « J'aime »

Ouloulou !! Je vais aller voir ça ! :smile: :smile:

J’avais répondu de mon téléphone et puis je viens d’arriver, je ne connais pas forcément toutes les fonctionnalités :slightly_smiling_face:
Je viens enfin de capter la marche à suivre ! lol

3 « J'aime »

Félicitations… on en connaît des plus vieux sur le forum qui galèrent toujours. (non, je ne donnerais pas de nom)
Et bienvenue !

2 « J'aime »

Mais nooon :joy: :joy: :joy:

Merci !!

Perso j’ai découvert le concept récemment avec Adios-casa.com qui propose actuellement l’un de ses scénarios gratuitement (un braquage de banque, 20 minutes, 1 ou 2 joueurs).

Bon, je suis une pine et j’ai réussi à m’en sortir mais j’ai explosé le temps (bon je l’ai fait avec mon fils donc j’ai aussi pris le temps pour qu’il cherche). Mais la réalisation était sympa.

Yes j’ai aussi testé le dernier qui est plus riche et pas très chère.

Ah oui, ça a l’air top ! J’ai encore jamais essayé ceux à imprimer, il faut que je m’y penche :slightly_smiling_face:

Oh bah moi le premier aussi et sans compter les pénalités :joy: :joy:

J’adore le thème apocalypse, ça tombe bien ! :smirk: