Bonsoir, suite à une modification d’icones, mon double clic dans l’explorateur windows s’enflamme, je double clic, il me met rechercher au lieu d’ouvrir le dossier concerné.
Alors j’aurais aimer savoir s’il existe un log ou une clé du registre a modifier pour pouvoir changer l’action du double clic.
Ps: j’ai essayer de modifier les options des dossiers, simple clic pareil même combat.
J’avais le meme probleme, sauf que c’etait dans le poste de travail, lorsque je double-cliker sur une icone de disque dur, sa ouvrait la recherche. J’avais changer une clé dans le registre pour essayer de reparer (d’ailleur je crois que c’etait dans cafzone que l’on ma donné cette clé) mais rien a faire… depuis j’ai reformater. Bonne chance pour resoudre ton probleme, c’est plutot chiant de faire a chaque fois clic droit, ouvrir
Tu ouvres une fenêtre de l’explorateur, dans les menus en haut tu cliques sur outils>options des dossiers, puis tu vas dans l’onglet “types de fichiers”, tu selectionnes les type de fichiers (ou alors les dossiers) qui merdent, tu cliques sur le bouton “avancé” (un peu en bas), et là en principe dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir tu devrais pouvoir definir l’action par defaut du menu contextuel (le clic droit)… A savoir (mais bon c’est censé être évident pour un geek) : l’action par défaut est en gras dans la liste.
Ismar merci mais je connaissait déja ça
En fait le probleme c’est qu’il y a deux actions pour les dossiers.
Voila une copie d’écran des types de fichiers :
En fait il y a deux types pour les dossiers, mais je ne peux en suprimer aucun.
Et voila un screen du clic droit
En fait l’action ouvrir qui est normalement par défaut, ne l’est plus. La 1ere action c’est moi qui l’ai rajoutée mais cela m’ouvre une nouvelle fenetre a chaque fois.
Oui j’ai bien ça, avec open par défaut, en fait le probleme c’est que c’est “dossier de fichiers” qui a pris l’avantage sur “dossier”.
Et je souhaiterai modifier ça.
Après avoir eu le même problème que toi (en changeant les icônes), j’ai un peu chercher (non en fait j’ai beaucoup chercher) et j’ai trouvé ça. Et le plus top moumoute c’est que ça marche. Pour la peine l’URL fait un bon direct dans mes bookmarks.
ça fait une 1/2 heure que je me galère avec ce truc NDD.
avant de faire un thread, je lance sans trop d’espoir la traditionnelle recherche de pré-post de thread à problème et là, paf, le miracle !
merci.
pfuuu, ça fait du bien tient.
bon, c’est pas tout ça mais j’ai un set d’icones Mac OSX à installer moi…
[quote]Ahhhhhhhhhh ! Ismar, JE T’AIME ![/quote]Et tu n’est pas le seul! Merci Ismar et merci Tupperware_ass pour avoir fait remonter ce thread!
J’avais pas vu depuis que l’on avait répondu a mon thread, ca marche nickel!
Pour ceux qui cherchent, c’est le numéro 187.
[quote]et merci Tupperware_ass pour avoir fait remonter ce thread![/quote]y a pas de quoi, c’était de bon coeur et ça m’a fait du bien en plus !
je ne sais pas pourquoi mais ça m’a énervé d’une force ce truc. énorme. enfin…