Expose pour windows

Toujours à l’affut du petit tools qui ownz, voici un clone d’expose (apple) pour windows. La plupart n’est pas gratuit sauf 1 : iEx. L’installation est très simple et le bonheur arrive quand on clique sur F9. Je vous laisse deux screens ci-dessous, à gauche exposé Mac, à droite iEx.

Pour 4 mégas en ram, ca ne vaut pas le coup de s’en passer tellement c’est pratique. Vous pouvez aller voir du côté des alternatives payantes : WinPlosion (graphiquement très très sympa mais un peu lourd en ram) et Windows Exposer.

je fais mon chiant mais les images non cliquables on voit qued,
et en plus comment c’est chiant à installer ce truc

l’avantage d’exposé c’est sa simplicité d’utilisation.
ici, l’utilisateur lambda s’arrache les cheveux avant d’avoir pigé quoi que se soit.
c’est sans doute du à la nécéssité d’utiliser des fichiers propriétaires…
c’est vraiment dommage parce qu’il poutre (je l’ai installé, hein, oui je sais j’abuse)

je l’ai pas sous la main mais l’ami c_wiz nous a trouvé un truc du même style dans le joy du mois, je sais plus s’il est free mais je crois bien.

voilà , c’était super constructif comme d’habitude

Dans le dernier Joystick, C_Wiz a effectivement écrit sur un clone d’exposé du nom de TopDesk
Par contre, celui-ci n’est pas gratuit, il coûte en effet 9.95 dollars

iEx est abandonné, il a été remplacé par eXpire l’an dernier (toujours par Siwu) mais a été abandonné aussi :confused: dommage, car c’etait parti pour etre la meilleure alternative a eXposé sous windows.
http://expire.free.fr/

Ana-l : Effectivement, tu as raison de signaler l’abandon de iEx. Toutefois, il fonctionne extrêmement bien, ce qui n’est pas le cas de la toute dernière version d’Expire.

Autre outil toujours payant, entbloess.

tu etait beta testeur ? me souviens d’une beta particulierement efficace, celle juste avant l’intégration des scripts lua.
sinon, dans les outils a la con, j’ai testé pas mal de truc pour essayer d’emuler cette fonctionnalités, mais helas, aucun ne m’a satisfait.
c’est en general, soit trop long, soit trop laid, enfin, ya toujours un truc, l’avantage sous mac, c’est que le systeme de rendu des fenetres est completement different. sous vista, ca devrait etre une partie de plaisir de coder un truc comme ca (j’espere).

Hop, encore un soft très intéressant : Deskloop

C’est différent d’exposé, mais ça marche pas mal, on s’y fait et c’est moins le bordel sur le bureau. C’est gratos, c’est joli, bref, à essayer d’urgence

[quote=“Snake74, post:3, topic: 27807”]Dans le dernier Joystick, C_Wiz a effectivement écrit sur un clone d’exposé du nom de TopDesk
Par contre, celui-ci n’est pas gratuit, il coûte en effet 9.95 dollars[/quote]

Ce qui fait 8€ et quelques.
J’aime bcp ce petit soft, l’effet est fort sympathique. Seul problème, c’est que comme je ne fais pas “Alt-Tab” toutes les 2 minutes, après une inactivité d’au moins 30 minutes, le temps qu’il se “réveille”, le truc freeze/rame quelques secondes le temps de rafraichir les fenêtres, ce qui est un peu lourd.
Ce n’est pas trop ma machine qui est en cause, c’est du 3GHz hyperthreadé, avec 2Go de RAM (bon, certes ma CG n’est pas top, mais c’est une machine de dév, pas de jeu).

hum, effectivement on voit queu’d sur les screenshots, et j’ai l’air d’être le seul qui ne saisit pas de quoi on parle… il sert à QUOI ce programme qui poutre ? B)

C’est un genre d’Alt-Tab qui te montre des miniatures de chaque fenêtre au lieu d’icônes et que tu peux l’activer en posant le curseur dans un coin de l’écran.