Exposez vos photos

C’était pas mal plein de monde oui, mais on allait à la grande plage du Tharon et ça allait pour se poser à bonne distance des autres.

Vite fait

7 « J'aime »

Oui j’avais un résultat équivalent du coup avec l’option, mais je trouve le sol dégueulasse :smiley:

(il est dégueu aussi dans ma version hein, entendons-nous)

sur le buffle la retouches/filtre est trop voyante :slight_smile:

Pourtant y’a pas de retouches, out of the box of the magnificent Pixel 3A :wink: (mode portrait)

Pour le coup si c’est forcément retouché par le téléphone (notamment le faux flou/filtre de profondeur).
Edit: (ou alors j ai pas saisi l’ironie du smiley :sweat_smile:)

Oui complètement, mais c’est pas moi qui ait trop bourriné sur les réglages (un peu comme sur l’enceinte du château avec les vignes un peu plus haut :D)

C’est super chelou, ya plein d’artefacts sur les bords des cornes. L’IA de google :’)

en fait le téléphone essaye de reproduire un bokeh logiciellement en détectant les bords du premier plan et en floutant le reste, mais il le fait un peu trop vite, avec son petit cpu

Yeap je sais bien, l’optique reste un domaine où la taille compte… :smiley:

Orage au loin, hier soir

8 « J'aime »

pas facile ce voile

3 « J'aime »

Je suis Tarnais, c’est quel lac?

J’ai pris ça hier pendant l’orage (au loin malheureusement). Je me demandais quel traitement je pouvais y appliquer pour qu’il y ait moins de grain ?

9 « J'aime »

Tu peux mettre un lien vers un raw, stp ?

et

Je n’ai pas mieux que ça :confused:

Alors j’ai un peu triché, on est vacances dans le Tarn mais là c’est plus à l’est (on s’est retrouvé avec des amis qui sotn vers Avignon), c’est le lac du Salagou. Après on a aussi fait les Lac de Ravière et Laouzac.

1 « J'aime »

sympa :slight_smile:

pendant l’orage je n’ai pas réussi à faire une mise au point correcte, ce qui fait que toutes mes photos hors fisheye sont à jeter

J’ai jeté un œil, impossible d’enlever le grain.
1 250 ISO avec un objo de portable, ça fait mal.
En revanche, j’ai récupéré des détails.

1 « J'aime »

tu n’as que des jpg ?
ah oui pris un galaxy S10?