Exposez vos photos

Un des chats s’est assis stratégiquement sur la commode avec la lumière du soleil couchant en plein dessus, et pour une fois elle ne s’est pas barré quand j’ai sorti l’appareil :sweat_smile:

17 « J'aime »

Ma maison dans la foret :smiley:

10 « J'aime »

Prise depuis ton avion,?

Edit : ma femme a dit, a peu près ça
https://m.youtube.com/watch?v=FNZJneLEsGM

3 « J'aime »

Petit drone DJI Mavic Air 2 en mode pano.

J’ai reçu mon scanner hier du coup j’ai scanné mon tout premier rouleau 120 (c’est du ilford HP5 plus) !

Bon part contre c’est peut-être un peu dense pour certains :grin:

Et je peux sans soucis agrandir en 40x40 cm et plus.

2 « J'aime »

c’est dans quel coin ?

Tiens un petit shooting délire photo en Corse :grimacing:

Cette baignoire c’était un cadeau bonus pour ce qu’on voulait faire :blush:

5 « J'aime »

Je n’ose pas imaginer comment elle a pu se trimballer en talons hauts dans les montagnes corses ! :wink:

Surtout en portant une vieille baignoire rouillée… :thinking:

4 « J'aime »

Un essai d’astro photo avec du stacking.
Pas encore au point mais ça commence à venir.

10 « J'aime »

Quelle surprise, d’autres photos de whisky:

Photo faite pour une dégustation sur Twitter où nous avions reçu ce package. La photo a beaucoup plu à l’embouteilleur qui l’a reprise dans quelques tweets et insta (avec crédit et permission demandée)

Même endroit, ambiance différente: de nuit avec juste le lustre faisant une lumière chaude, je suis resté à 200 iso avec une exposition longue, 2.5 secondes d’expo, et un peu de retouche sur Lightroom pour lui donner cet aspect vieille photo un peu passée.

8 « J'aime »

Je me suis pris un petit objectif manuel 12mm f2 chez Samyang pour faire de l’astro photo, eh bien je n’ai pas encore pu le tester la nuit mais je me rends compte que c’est très plaisant à utiliser même pour du portrait :smile_cat:
Le focus manuel avec le peaking sur l’écran on s’y fait vite et je trouve que ça permet de faire des photos très spontanées.

10 « J'aime »

Par contre vas y molo sur l’accentuation !

C’était le style que je voulais donner, c’est fait exprès :stuck_out_tongue:
D’habitude je suis plus soft sur les potards.

Encore un peu d’astrophoto, cette fois avec le 12mm F2.
Du stacking de 15 expos de 10s à 800 iso pour chaque cliché.
Je n’ai pas encore solutionné le problème de vignetage, et j’ai du lens flare sur un cliché à cause de l’éclairage public, mais au moins on commence à voire la voie lactée, du coup je suis plutôt content du résultat, étant donné que la pollution lumineuse est importante :smile_cat:

6 « J'aime »

Du whisky, pour changer.
J’adore la lumière chaude du soir à travers du whisky. Et j’adore aussi quand le whisky est dans mon (mes) verre(s) ensuite.

3 « J'aime »

Très chouette les verres gravés :slight_smile:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Ça me fait penser à une photo que j’ai faite un jour et que j’ai toujours kiffé alors je partage

14 « J'aime »