Exposez vos photos

J’ai le même problème avec le filtre anti-brume du logiciel que j’utilise (DxO), et je pense que c’est commun à tous : ça rend les nuages très dramatiques. Et souvent ce n’est pas ce que je cherche, je veux justement améliorer ce qui n’est pas les nuages. Et sauf à se lancer dans de la retouche par zones qui est hyper chronophage et pas très précise, ça change complètement l’esprit de la photo.

C’est pas très compliqué de faire ça avec les u-points de DxO. Tu peux utiliser un filtre gradué et appliquer ta modification sur la partie de l’image que tu veux.

je vous jure qu’elles sont comme ca dans mon jardin, j’ai désaturé au max!

3 « J'aime »



Un Serin jaune s’est écrasé contre la vitre de bureau ce matin. Sonné j’ai pu prendre quelques photos de lui en gros plans

8 « J'aime »

Petite chenille lors de mon voyage en Guadeloupe :slight_smile:

Une lune à la pointe d’un palmier

Et pour finir un oiseau :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je me réponds, car je ne peux pas éditer, mais c’était une mésange charbonnière et non un serin… pardon aux ornithologues du coin pour mon inculture sur le sujet.

3 « J'aime »

Du coup si un ornithologue de passage peut me dire la race du mien :sweat_smile:

Je vote pour Quiscale merle mâle adulte - syur293786 (oiseaux.net)

Ha oui ça ressemble bien, le mien est juste super gros, il doit bien manger :smiley:

Dans la bonne mouvance GZ j’ai accumulé du matos sans faire de photos pendant un moment. Bon je suis allé à Rome et j’ai 7-8 peloches à développer, je vous ferais savoir quel pourcentage n’a pas été victime d’erreurs d’exposition, de recadrage ou de bouchon laissé sur l’objectif :smiley:
Je me suis pété le dos à trimbaler mon 6x6 partout, j’espère que tout n’es pas à jeter !

2 « J'aime »

Je suis jaloux, même si tu t’es pété le dos

ca peut valoir 20€ d’okkaz.

Pour moi faudrait me payer pour utiliser ca :slight_smile:

Oui je comprends.
J’ai pu tester un Rolleiflex j’ai beaucoup aimé.
Mais c’est pas 20€ pour le coup ;D

2 « J'aime »

Un holga c’est pas le même délire :grin:

Le 6x6 c’est cui là :

Tu l’avais touché à combien ?

ok mais ca donne quoi comme photo?

Comme tous les appareils, celles que tu prends avec !

Dans les 550 euros (475 dollars + Taxes).

La photographie sort de ma toute première pellicule. Forcément une preview web ne donne pas grand chose, il faut voir la photo en grand pour se faire une idée.

Jolie prise
Si tu en voyais passer un a ce prix n’hésite pas à me MP :wink: