Exposez vos photos

[quote=“gabs431, post:19, topic: 46170”]Voicçi quelques unes de mes photos, qui j’espère vous plairont.

(…)[/quote]

Elles ont l’air superbe tes photos. La 1, la 4 et la 5 ont l’air sympa. Il y a moyens de voir ça en plus grand pour faire un vrai retour ? B)

Yes avec le 18-70 du kit. J’aurais du mettre les exifs …

Oui j’utilise Lightroom, mais je fais au final assez peu de post-traitement (juste recadrage, une pointe d’accentuation et de saturation)

Elles sont toutes là http://www.flickr.com/photos/13962113@N05/
Celle du coucher de soleil a été numérisée, les autres sont prises avec un d50
Je n’ai fait aucune retouche

a mon tour
photo prise au zoo de maubeuge…bah ouais…

donc bestiaux:

bon je commence a peine a poster mes photos de NY de mi octobre

(attention les liens pointent vers des images en 3888 x 2592)

voila les premieres, a vos critiques B) ,

1 « J'aime »

Wou pitain FrancisXV, on se fume un pétard? (Voix aïgue)

Très beaux N&B, tu as fait des retouches, au niveau du contraste par exemple?

J’aime beaucoup le cadrage de la première, dommage qu’il y ait le gars juste au milieu :crying: Mais sinon, très réussie, la grue ajoute encore plus au charme urbain. Peut-être un petit crop pour virer le truc au milieu à gauche? (Mais la photo risque de perdre en panorama…)

La deuxième à une très belle composition, que ce soit les nuages ou le parallélisme entre la grue et l’immeuble. Et le nuage qui fait comme une main géante au dessus, j’adore!

La 3e est plus classique et aurait méritée un cadrage plus … Cadré, pour une photo comme ça c’est pas assez droit…

La 4e même remarque, et je pense qu’en couleur elle eût été mieux, surtout au niveau des traits de lumières.

Voilou :slight_smile: Très jolies photo de New-York, qui sortent pas mal du classique building vu d’en bas.

Ca en jete ! :crying: Superbe !

hum… c’est un peu deprimant tout ca, j’ai un peu honte de linker mon flux flickr avec ce que je peux voir…

Je n’arrive pas a voir les photos de Monsieur le Maudit, or une loutre rugissante ca m’interesse comme sujet. :slight_smile: C’est bon ca fonctionne finalement dans mon navigateur, une loutre de riviere fort bien immortalisee, quelle bestiole incroyable!

edit> Aller, une modeste selection quand meme, lachez-vous:

edit2> Et moi aussi je veux la recette de FrancisXV pour le n&b comme ca. La meilleure est la 2e pour moi, le cadrage de la 3e est un poil rate peut-etre.

1 « J'aime »

Moi je pense plutôt que s’il avait cadré droit, on tomberait dans le classique paysage New-Yorkais qu’on a vu 1000 fois et dont la seule particularité serait d’être en N&B.

Je leur trouve un certain dynamisme, à ces buildings, pris de cette manière. M’en fiche de savoir si c’est intentionnel ou pas, mais j’aime comme çà. Peut-être un peu trop de mer? Cà il aurait fallu être à tes côtés à ce moment là pour juger, mais un ciel cotonneux comme celui-là, çà se tente de lui donner plus d’espace sur le papier, histoire de renforcer la chute de perspective. (moins de mer, plus de ciel, même focale, juste pour voir, mais vraiment juste pour voir, car elle est très bien comme çà)

Par contre, la deuxième, je pense que j’aurais fermé le cadre au dessus du panneau blanc.

Pour la première, je pense que j’aurais donné plus d’espace au personnage avec son t-shirt « Fetch This », en avançant par exemple de quelques pas vers lui tout en prenant une focale plus courte, éventuellement, pour garder le même fond.

Et pour la dernière, je vois pas ce qu’on pourrait lui reprocher à partir du moment où c’est visiblement une photo très personnelle, artistique, çà ne se discute plus.

Elle sont cool, en tout cas, bravo !

Et pour ceux qui se demandent pour le n&b, tout est une question de courbes et de niveaux. :slight_smile:

D’ailleurs il est rigolo de tester un truc sous Lightroom : développer sa photo pour le N&B (courbes, niveaux, contraste etc.) et la repasser en mode couleur. Effet saisissant garanti :slight_smile:

Ouahou, tâbârnâk, z’êtes forts les gens :slight_smile:
J’pensais en mettre quelques-unes mais à voir celles que vous postez, c’est comme pour les dragons : j’ai pas le niveau.
Vais plutôt juste me faire du bien aux n’oeils avec vos jolies z’images :crying:

Pour l’instant, mes préférées sont le verre Coca-Cola de Sherlock, la loutre incroyable de M Le Maudit, le coucher / lever de soleil et la photo Jack Daniels de gabs431 (un peu chargée en motifs peut-être, mais j’adore quand même), la troisième de FrancisXV (pareil que dit plus haut : je trouve que le cadrage un peu décalé rend la photo super intéressante) et la cabane sur pilotis de garuffo.
Pinaise, les gens, vous êtes vraiment super bons !
Encore, encore !

Allé zoup, devant tant de jolies photos, je me dois d’essayer de riposter du mieux que je puisse!

La première : Port de Dunkerque, les grues, parceque l’ambiance là est très spéciale (Vous voyez les villes fantômes du Far-West? Ben là c’est pareil en France et dans un port). Petit regret : Mon cadrage à la con à fait que la grue est coupée en haut :crying: Et la bande noire en bas ne plaît pas à tout le monde…

La 2e, port de Saint-Nazaire cette fois-ci (700km plus bas vers l’Ouest), un des nombreux ponts de la ville, en l’occurrence celui-ci est levant, et non tournant, et c’est super la classe. (La photo est toute floue je sais c’est Servimg qui a déconné sur ce coup là :slight_smile: )

La 3e, à Nantes, l’Erdre un jour de brouillard. (Encore plus vu que j’ai rajouté du contraste/etc pour intensifier l’effet)

Voilà voilà! Vous retrouverez toutes les images sur mon adresse Flickr, dans ma signature… (Pub pub pub!)

2 « J'aime »

merci pour les critiques et je vais tenter de repondre a tout (un peu en vrac par contre)

- Très beaux N&B, tu as fait des retouches, au niveau du contraste par exemple ?
non aucunes retouches « post » shooting (j’aime pas ca car j’arrive a rien … :slight_smile: )
par contre je suis en reglage perso sur l’apn, N&B avec filtre rouge

- Peut-être un petit crop pour virer le truc au milieu à gauche ?
Faudra que je test ca. Autant le gars je veux le garder, autant ce truc je pourrais le virer …
Je vais voir sans

- La 3e est plus classique et aurait méritée un cadrage plus … Cadré, pour une photo comme ça c’est pas assez droit…
Donc le « pas droit » c’est pas volontaire, en fait je suis sur un ferry a ce moment la, le temps de pause est assez court (1/1600) et le ferry a tangué. Bon j’aurais pus la rdersser avant postage, … genre 3-4°. Je testerais Par contre le recadrage, je suis de l’avis d’Ilford … je voulais garder un coté compact des immeubles, la pointe de Manhattan etant « assez charger » alors que tout autour c’est « vide a cause de l’eau ».

- La 4e même remarque, et je pense qu’en couleur elle eût été mieux, surtout au niveau des traits de lumières.
En voila deux versions (mais bon comme dit ilford, l’interet est purement perso)

@bRoOzoOf : j’adore tes grues :crying:
@garuffo : j’aime beaucoup l’avant derniere, ou il faut soit chercher le « vrai sens » ou se laissé allé par ton choix

Quelques petites photos prises au canada y’a 2 semaines.

Queen’s Park, Toronto (retouchées, les couleurs. un peu raté)

Downtown Toronto (as is)

Vue en haut du SkyDome (as is)

Nigara falls (un peu retouché le contraste sur les 2)

Niagara Falls encore (as is)

Regardez moi cet air fier ! (as is, autour de Niagara falls aussi, on voit des goutes de la chute qui tombent sur la premiere)

Et voilà.

C’est meugnon tout plein les mouettes d’outre atlantique :slight_smile:

Pour la photo avec l’arc en ciel, la mise au point/focus est à quel endroit de l’image ? Réussir les mises au point entre ciel/eau je trouve pas encore ça évident, surtout si la luminosité varie : auto iso high ? verrouiller l’iso ?

Photo prise au Kenya pendant les dernieres vacances :slight_smile:

Je n’ai plus d’appareil depuis un petit moment déjà, l’obturateur s’ouvre plus.

Mais j’avais posté quelques unes de mes plus belles photos sur deviantArt. Bon l’appareil ayant quelques années, c’est pas du 10M pixels mais bon, je suis assez content d’elles :slight_smile:

  1. Happyfour Twenty, c’est le nom d’un bar que j’ai imaginé où tout est noir sauf quelques objets et endroits éclairés.

  2. Toujours à l’Happyfour Twenty, où on ne sert que du cuivre liquide à boire. Les vapeurs sont terribles.

  3. C’est une photo du ciel prise au dessus de la troisième autoroute à droite.

  4. Le miroir d’eau de Bordeaux, en fin d’été. C’est Saint-Pierre au fond, le point haut Bordelais, un peu plus de 100 m d’altitude.

  5. Monsieur Ocean sur les toits du Musée de Bordeaux, photo prise depuis ma fenêtre. Le cambriolage a foiré.

  6. Party 'til you puke.

  7. Escapade solaire sur les toits de la ville. J’ai perdu un ami ce jour là.

  8. Des fois je traverse la France en voiture par les grandes routes et je m’emmerde alors je prends quelques photos de la route.

  9. Un appartement à Paris. Les couleurs sont naturels, pas de retouche. Le couple qui y vit est fan du noir et blanc. L’immeuble en face aussi.

  10. The Gold Subway, en test à Paris.

1 « J'aime »

Oh et puis zut, je me lance ! Comme ça, ça permet de déterrer un vieux post :crying:

Je débute en photo, je m’essaie juste à bidouiller mon petit appareil pour l’instant. Et comme c’est en étant critiqué qu’on devient critiqueron, j’ai besoin de vos conseils pour tout : cadrage, exposition, tout !
Donc ci-dessous quelques bidules divers en noir et blanc. La couleur, ce sera pour quand je serai plus à l’aise avec l’appareil.

Image 1 : trois petits animaux se sont cachés dans cette image… :cry:

Image 2 : test d’ouverture longue avec de l’eau. Par contre, je n’ai pas de trépied et ça se voit un peu :slight_smile: En plus, le cadrage n’est pas top, y a trop de sol à mon goût…

Image 3 : photo frustrante. Je suis sûre que j’aurais pu faire mieux mais je n’arrive pas à déterminer précisément ce qui me gêne.

Image 4 : hop hop hop, tout en petites foulées.

Image 5 : ici, la photo a été maladroitement retouchée pour cacher le numéro de téléphone.

Voilà, c’est tout pour cette fois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »