Exposez vos photos

Ayé,

FZ50 dans les mains depuis un petit mois, j’ai commencé a shooter un peu.
Bref, bien que je ne le maitrise pas encore completement, voici ce qu’il en ressort. Courbes et niveaux ajustés presque systématiquement.

Au passage, ma galerie Picasa Web :Mr.V3gas

C’est joli comme tout :slight_smile:

Allez après des semaines sans avoir posté ici bas, i’m back from Guadeloupe avec des photos certes un peu “clichées” mais bon…elle ont le mérite de faire prendre le soleil ! Gaffe aux coups de soleil derrière l’écran.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

La galerie complète ici !

Hop, quelques photos brutes de fonderie de mes vacances fin avril… (but du jeu : trouver où elles ont été prises ! :))

Aucune retouche. Le grain est dû à l’âge des pellicules (je n’ai que trop peu le temps/l’occasion/le courage de claquer quelques clichés), et le cadrage est parfois un peu… désespéré (impossible de sortir des chemins balisés et beaucoup, beaucoup de monde).

Le reste des photos sont disponibles ici. Attention, avec le lien, c’est trop facile de dire où ça a été pris ! :crying:

bonjour
@Sherlock51 voila quelques petites critiques:

2-> la femme regarde vers l’exterieur de la photo, est qu’il n’aurai pas mieux fallu laisser un peu d’espace voire la cadrer sur la gauche pour marqué le vent dans la robe ? (juste une question)

3-> l’oiseau est coupé domage car le ciel n’est pas bleu uniforme, ca aurai été super je pense

4-> je sais pas si c’est moi mais mon oeil n’accroche rien, il y a trop de chose sur la photo et surtout beaucoup trop d’ombres

voila quelqu’une de mes photos prisent avec un D80 et souvant un 24-70 F/2.8

1/ durant les fete de loire a Olreans. avec l’objo du kit D40.

2/ je me suis laissé allé a un format carré

3/ ciel de normandie (facile a deviner nan???)

ps si elle sont encore trop grande, je peut encore diminuer.

[quote=« Ewi, post:45, topic: 46170 »]bonjour
@Sherlock51 voila quelques petites critiques:

2-> la femme regarde vers l’exterieur de la photo, est qu’il n’aurai pas mieux fallu laisser un peu d’espace voire la cadrer sur la gauche pour marqué le vent dans la robe ? (juste une question)

3-> l’oiseau est coupé domage car le ciel n’est pas bleu uniforme, ca aurai été super je pense

4-> je sais pas si c’est moi mais mon oeil n’accroche rien, il y a trop de chose sur la photo et surtout beaucoup trop d’ombres[/quote]

Hey merci pour tes retours ! C’est effectivement constructif même si, comme je le disais en postant ces photos en particulier, elles n’avaient pas frocément un grand intérêt photographique sur le plan formel. C’est clairement de la photo de vacances prise en fainéant du bateau, de la serviette de plage etc.

Pour répondre à tes remarques rapidement :

2–> si je me souviens bien la cadrer à gauche était gênant : détail disgracieux à droite (dans mon souvenir un flotteur avec des jetski amarrés) et je perdais le bateau. Et je n’ai pas eu « l’audace » de faire poser la femme d’un collègue :crying: Reste que la dynamique fournie par le vent est bonne. Mais tu as raison, dans l’absolu, il aurait peut être fallut, pour la « lecture » de la photo que son regard soit tourné dans l’autre sens (quoique sa tête suis la dynamique du bateau et du vent…bon ok, je me défends comme je peux :slight_smile: ). Moi ce qui me gène le plus sur cette photo c’est le plongeur (qui est d’ailleurs le mari de la jeune dame en question).

3–> oiseau coupé. Rien à dire pour ma défense. Petit bateau, beaucoup de monde, des embruns qui viennent titiller l’appareil et une légère houle. Mon erreur : ne pas avoir activé le mode « rafale » à ce moment là question d’en shooter 4 ou 5 d’affilée et de faire le tri. En fait j’avais une autre photo avec l’oiseau plus complet mais la lumière et les détails étaient merdiques. Conclusion : le mode rafale on y pense pas assez souvent.

4–> Je suis assez d’accord. C’est clairement une photo de touriste qui s’amuse à voir une bestiole ballader son coquillage depuis sa serviette.

Je viens humblement vous présentez ma première photo "recherchée"

aucune retouche c’est du brut de pomme et ça date d’hier soir avant la tempête (enfin pas beaucoup avant, j’ai eu le droit à la douche en rentrant ^^)
Toute les critiques sont les bienvenues !

[quote=“coko, post:47, topic: 46170”]Je viens humblement vous présentez ma première photo "recherchée"

aucune retouche c’est du brut de pomme et ça date d’hier soir avant la tempête (enfin pas beaucoup avant, j’ai eu le droit à la douche en rentrant ^^)
Toute les critiques sont les bienvenues ![/quote]

Mes félicitations pour cette “1ère fois” ! Souhaitons qu’elle ouvre la voie à bien d’autres photos.

J’adore ces ciels chaotiques, ils sont extrèmement photogéniques. Pour faire une petite critique, je dirais que ton avant plan prend un peu trop le dessus sur ce que tu veux en fait mettre en valeur (le ciel). Pour donner une sensation de dominance, voir d’écrasement des maison par le ciel, j’aurai cadré personnellement un peu plus haut, voir trouvé une maison à prendre en contre plongée complètement sur le bas de la photo (en respectant la règle des tiers…quoique).

Woilà mes 2 centimes d’euros. C’est pris avec quoi comme appareil ?

c’est pris avec un compact :slight_smile: samsung nv24 (très sympa à l’utilisation d’ailleurs)
Sinon j’ai voulu rendre cet écrasement en respectant les tiers pour la maison de droite mais effectivement j’ai trop d’avant plan.
Peut-être un recadrage suffirait-il ? Tu aurais un logiciel de retouche à me conseiller, gratuit, libre de préférence et surtout user-friendly ?

Alors je montre mes premières photos ici, prises avec un compact (Pentax OPTIO 50L)
Elles ont un an environ, mais j’aime beaucoup le rendu des couleurs dessus…



Je n’ai effectué aucune retouche.

(Oui, je sais, la première est en travers, mais j’aime bien prendre les photos de travers…)

1 « J'aime »

Hop, quelques photos ! (elles sont loin d’être parfaites, donc faites vous plaisir sur les critiques :))

1 « J'aime »

Tatata, il fait très beau en Normandie (et quelle Normandie, d’abord, la vraie ou la fausse ?). 3 récentes avec les quasi originales linkées (juste un coup de Lens Correction dans CS3, les EXIF ont sautés du coup)


(celle la c’était pour illustrer ça. Au début je voulais les mettre dans l’eau mais comme c’était marrée basse, elles ont été épargnées… pour l’instant :))

Hop je profite d’avoir vite fait l’accès au net pour poster de nouvelles photos faites à l’occasion de mes vacances:

Il n’y a que peu de retouches, juste couleur, luminosité, contraste et quelques recadrages. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

edit: hop je rajoute une petite image de moi en train de faire la sieste sous les oliviers :slight_smile:

re edit: Ca y est je transforme en vignettes pour le bien de tous et surtout car je tiens à mes rotules

1 « J'aime »

Que tu pourrais poster des vignettes comme tout le monde :slight_smile: Sont un peu grandes tes photos la. Vignettes + cliquables c’est bien.

(Pour la petit histoire, il faut savoir que monsieur c_wiz a un 30 et un 24" sur son bureau, mais il préfère surfer avec son iphone, c’est plus classe :slight_smile: )

[quote=« gabs431, post:53, topic: 46170 »]Hop je profite d’avoir vite fait l’accès au net pour poster de nouvelles photos faites à l’occasion de mes vacances:

(…)
edit: hop je rajoute une petite image de moi en train de faire la sieste sous les oliviers :)[/quote]

Oh merde, si je reviens en Europe un jour (hope), on achete une maison en Provence (ou PACA, meme), et on se fait une zone sieste avec oliviers et tout et tout… En ai marrrrrrrrreeeeeee des forets « vierges »…

Edit: j’aime bien la facon discrete de C_Wiz, de faire de la pub:

(c’est tellement large qu’avec le zoom dans Firefox 3 ca dépasse la largeur de ma fenêtre si tu veux tout savoir :crying:)

Comment tu m’as grillé, incroyable. Je vais me cacher loin.

AH AH AH :slight_smile:

HS pour C_Wiz: Non, sérieux, j’ai tout lu, pas forcément tout compris, par contre j’y perds mon latin pour le Larabee (euh… t’as pas ouvert un thread à ce sujet?): c’est une nouvelle archi CPU, c’est une carte additionnelle au même titre qu’une carte PCiExpress, ou ça fait partie du chipset (gros doute là) ?

Tiens pour la peine (et peut-être pour la première fois), j’insère une photo prise y’a pas longtemps, sans objo particulier. Léger traitement pour le contraste, etc.

Edit: mince, j’avais oublié la photo.
Edit2: resize et mise en place de la photo en taille originale.

1 « J'aime »

J’aime bien les couleurs sur les papillons, t’a peut être abusé sur le contraste par contre (ca me fait très noir sur les ailes du papillon au milieu). Les rondelles ca rend top par contre.

(et non j’ai pas ouvert de thread, on m’aurait dit que je faisais de la pub :))

Yep, je viens de jeter un oeil à la photo originale… Avec les modifications faites (changements de seuils principalement, et un peu sur la courbe de couleur), ça donne un bel effet avec les tranches d’ananas.

Par contre, je n’en mettrais pas ma main au feu, mais il me semble que le noir du papillon au centre est assez proche du noir d’origine.

Voici une comparaison avant et après.