Exposez vos photos

en général, même si peut être un peu moins sur la 1ère. Les contrastes marqués, même en intérieur, ça m’évoque et me rappelle les sensation d’une grosse chaleur de milieu de journée.

Ah c’est rigolo. Moi c’est clairement la première ma préférée :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur la 1ère je trouve que le noir est blanc manque de contrastes en fait, et le personnage se détache moins du fond avec le banc. J’aime bien la scène mais je trouve l’image moins lisible :slight_smile:

Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait je trouve que c’est surtout vrai quand tu la regardes en taille réduite. En full, elle rend beaucoup mieux
Après c’est toujours très subjectif

La 1 est ma préférée également !
Prise à 35mm ?

3 « J'aime »

nope, iPhone pour toutes :wink:
je regrette à chaque fois d’avoir laissé mon reflex à la maison, mais j’ai aussi la flemme de me le trimbaler

C’est l’éternel problème !
Moi en ce moment j’hésite à investir dans un boîtier full frame en même temps je sais pas trop si ça vaut le coup est ce que je prends un fujifilm plus compact … Relou j’ai pas la bonne réponse.

En attendant mon canon 550d bat de l’aile

Je m’achèterais bien ceci, mais c’est super cher et puis surtout sold-out pour le moment… :confused:

Je rencontrais aussi le dilemme de sortir encombré ou non mais après quelques achats d’accessoires ça va quand même beaucoup mieux.

Notamment ça : https://www.peakdesign.com/capturepro

Et ça : https://www.peakdesign.com/product/straps/clutch/

Avec un peu de self control au niveau des objectifs embarqués ça passe beaucoup mieux.

Mwais… Je demande à voir
En fait le souci est le même quelque soit l’appareil supplémentaire je trouve
Où tu en emmènes un avec toi, et finalement la taille compte peu, ou tu clic avec ce que tu as toujours sur toi : ton phone

J’avais également pas mal regardé ces solutions mais comme je porte pas de sac et la solution ceinture me convient pas perso, finalement j’enroule souvent la sangle de mon Nikon autour de la main comme sur la dernière photo :wink:
Donc ces dernièrs temps il reste à la maison

Oui certes, mais celui-ci a l’avantage (sur le papier) d’allier compacité et très belles prises de vue… mais en effet, on a quasi toujours son smartphone sur soi et on s’en sert plus souvent qu’un vrai APN pour faire des photos sur le vif.

C’est genial ce systeme ! Pour moi, l’avenir de la photo est clairement la …

Je me suis (un bon moment) posé la question, mais j’ai reculé car l’appareil sur son support (ceinture ou sangle) n’est pas protégé.
Et en rando dans des endroits pas toujours faciles, je crains une chute qui serait fatale au matos.

Vous dérivez les gars, vous dérivez… :wink:
Le système peak design a l’air intéressant mais il faut mieux en parler par là non? [MATOS] Votre matos photo - #519 par PetitPrince

J’ai regroupé une sélection de mes photos de San Francisco par ici, je vous en remets quelques unes, toujours au Fuji X100t :slight_smile:

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

8 « J'aime »

Joli ! Quelle focale ? Ça ressemble à du 35mm, je me trompe ?

Oui ce Fuji à une focale fixe de 35mm :slight_smile:

y a quand meme pas mal de retouche non ? tu as forcé un peu partout ?

Tiens à la FNAC j’étais au rayon livre photo, je suis tombé sur un splendide livre d’urbex à detroit : https://www.amazon.fr/Détroit-vestiges-du-rêve-américain/dp/3869300655. Le livre est bien était t franchement grand en taille, ce qui doit expliquer son prix de 88€!. Les photos étaient vraiment très sympa !