Exposez vos photos

Tu t’en es super bien sorti, la première est top :+1: !

Yoh les geeks! De retour de Bretagne voici quelques photos, pas mal de HDR dans le lot.

Enjoy! (enfin j’espère :slight_smile: )

PS: j’en ai d’autres si vous aimez

6 « J'aime »

@gabs431 je te déteste.

Parce que tes photos elles sont super classes et que tu sais comment faire du HDR sans tomber dans l’excès.

Donc en fait, oui, n’hésite pas à en poster d’autres. Tu utilises quoi comme matos?

Merci :slight_smile:
J’utilise mon bon vieux pentax k-5 + un tamron 18-55 qui ouvre à 2,8, un trépied pour les poses longues + éventuellement un filtre gris neutre ou sinon je fais le bracketing à la main, ça ne pose pas trop de problèmes. Ensuite j’utilise EasyHDR comme logiciel spécifique + DxO.
Après j’en ai d’autres où je me suis plus lâché sur le HDR si ça peut te rassurer :smiley: . On devient vite accro aux couleurs vives…

1 « J'aime »

la deuxième elle est très belle

1 « J'aime »

J’aime surtout la deuxième, la lumière est un régal pour les yeux

Merci, c’est du bracketting en pose longue à la tombée de la nuit!

et du coup, tu as des tutos quelque part si on souhaite se lancer dans le HDR ?

Hum non désolé j’ai appris ça sur le tas pour ce qui est du HDR. Le plus important à mon avis est de bien connaitre les bases de la photo et de la composition, après c’est surtout de l’expérimentation.
On peut maintenant avoir assez facilement des résultats corrects à la main. Plus forcément besoin de pied pour faire du bracketing (enfin en tout cas pour les poses courtes), EasyHDR se charge de recadrer tout seul les faibles mouvements.

@gabs431

La deuxième est superbement réussie en effet.
Pour le backetting combien de clichés sur quelle amplitude ?

Merci.
Généralement je me limite à 3 clichés de -1 à +1. J’ai fait quelques tests avec 5 clichés -2+2 je n’ai pas vraiment vu l’intérêt.
Pour celle-là c’est un peu particulier car j’ai rassemblé des clichés pris sur une durée de 15 minutes pour la tombée de la nuit.

1 « J'aime »

Puisque les photos ont plu, j’en met quelques autres.

Pointe du Raz by gabriel zemron, sur Flickr

Roscoff sous les nuages by gabriel zemron, sur Flickr

Coucher de soleil à la Presqu'ile de Crozon by gabriel zemron, sur Flickr

Coucher de soleil à la Presqu'ile de Crozon by gabriel zemron, sur Flickr

14 « J'aime »

@gabs431 très belle série, j’aime beaucoup :+1:

Je relance avec deux petites photos prises à la sauvette hier soir derrière chez moi

12 « J'aime »

putain on peut mettre qu’un seul coeur par post :frowning:
Bon je vais me consoler en me disant que je manque des beaux endroits pour arriver à faire les memes photos :slight_smile: (nan j’ai pas de soleil du tout! :slight_smile: )

1 « J'aime »

La première :astonished:

1 « J'aime »

la première est TRES jolie :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci l’Herbe :sweat_smile:

La première est superbe :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore les deux !

Et chose amusante, la deuxième me fait penser à cet écran de Thimbleweed Park : https://www.ingame.de/wp-content/blogs.dir/1/files/2017/02/thimbleweed-PARK-ray.png

2 « J'aime »

Mais euh … Gabs … t’es flippant !

C’est toi le mec qui nous suivait partout en Bretagne avec un appareil photo ? C’est tous les endroits par où je suis passé la semaine passée avec Madame Petzi. Ploumanac’h, les méduses d’Oceanopolis, Roscoff (sous la pluie), la pointe du Raz (enfin, j’ai fait la pointe du Van, en plus le parking est gratuit), Pen-Hir, :slight_smile: On a du se croiser plein de fois !

J’avais que mon téléphone avec (mode 5 jours dans toute la Bretagne avec Madame, on a voyagé légers). J’ai fait un ou deux panoramiques sympa depuis la pointe près de Beuzec Cap Sizun (sans déc’, le kouign amman vendu dans l’épicerie de ce bled, c’est juste le meilleur du monde. A peine 3kg de beurre au cm2).

Mais bon, c’est une lentille de téléphone, ça limite la qualité …

Sinon, la prochaine fois, préviens, on aurait pu faire de la place dans la voiture … :wink:

2 « J'aime »