Bon, j’ai gagné un compaq S7390FR qui est censé avoir couté 1500€ mais j’y crois pas trop. Alors les compaq, c’est rigolo, c’est comme les Packard Bell, y’a un tas de trucs préinstallés dessus, dont un seul sert à quelquechose : Windows. Alors j’ai un numéro de série de Windows, je suis tout content, je suis un homme libre. Mais en fait je voudrait faire un gros “FORMAT C:” mais je voudrais quand même garder Windows.
Alors évidemment je peux graver un CD de “restauration”, mais j’en ais rien à pêter moi, je veux juste la partie Windows de ce CD. Personne à une idée ?
Et, au pire, est-ce que mon numéro de série marche sur n’importe quel CD de Windows, au pire, sur n’importe quel CD de Windows Home ?
Donc, en fait, je grave le WinXP home d’un pote, je lui fout mon serial, je l’active, et j’ai un windows complement légal. Ou à peut près ? Bah ça me convient pas mal.
pense a recuperer les driver avant de formater qd meme … c est pas toujours du standard sur les portables …
un tour sur le site de l editeur pour s assurer que tous ceux dont aura besoin sont present me parait une bonne idee
sinon au pire, tu vire tous les logiciels dont tu n a pas besoins et tu norton ghost ton disque, et la pouf t’ as ton propre cd de restore sans les logiciels … crade certes mais efficace
a priori, tu possede grace a ce pc une license pour xp (home, non ?)
Je ne vois pas trop ou est le probleme legal a installer xp a partir d’un autre cd…
ca ne doit pas etre une license specifique, si ?
En fait, c’est pas un portable, mais bon, bref. Je vais essayer de trouver un Windows XP ce soir et on va tenter, sinon Kzi, ta méthode est intéréssante je vais peut-être l’essayer. En tout cas merci tout le monde.
Je vais déjà voir si y’a pas l’install de Windows sur le CD de restauration. J’ai croisé un “setup.exe”, j’espère avoir de la chance.
Petit détail : Je suis obligé d’enmpiler deux disques durs, vu l’architecture de ma nouvelle tour. Et de ce fait, les deux DD chauffent autant, voire même plus qu’une courtisane de Pigalle. C’est pas un peu risqué de les laisser comme ça ?
Ca va réduire leur durée de vie. C’est tout. Reste à savoir de combien. Tu peux te baser sur le caniculomêtre, qui mesure le nombre de retraités tombés au champ d’honneur et qui est un témoin fiable de panne de disque dur.
Plus sérieusement, j’ai toujours eu 2 disques empilés dans ma machine, et si c’est correctement ventilé avec un flux d’air (entrée d’air frais près des disques), il n’y a pas trop de problême. Même l’an dernier où l’ancêtr-ô-maitre a battu des records .
Là je suis à 44 et 37°C, c’est vrai que c’est un peu haut (le seuil d’alarme dans mon logiciel de monitorage est à 41°C).
Merci JeeP, là j’ai ressorti un vieux ventilo pour DD et ça va beaucoup mieux. Certes je vais plus pouvoir dormir pendant mes rendus 3D et j’ai dit adieu à mon lecteur disquette, mais là je crois qu’il faut.