F.e.a.r. combat

Salut a tous.

voila j’ai une lan prevu le 9 septembre. et la je vois qu’un jeu pas moche special reseau sort gratos!! dingue.

mais avant qu’on prevoit ca (et que je lance le dl de 1,8 Go) , j’aimerais avoir vos avis : question fun, par rapport a UT2004 et COD2, ca vaut quoi ?

est ce que c’est jouable sur une machine moyenne (la mienne par exemple : ATHLON xp 3000+, 1 Go ram, ATI X1600 AGP)

Merci de vos avis

Bonjour,

F.E.A.R en multi ? Ca reste du deathmatch classique qui tache.
Sinon pour ta config, bah, j’ai fait tourner F.E.A.R sur un sempron 2400+, 512mo de ram et une radeon 9200 sans trop de problèmes et c’était jouable… ( pour la partie multijoueur seulement, en solo paye ton café pendant les temps de chargements… ).

moué… je viens de me faire une petite partie vite fait, entre le dessert et le café, et comment dire…

Bah jsuis pas vraiment convaincu. Du deathmatch sur des cartes minuscules, on vit rarement plus de 40 secondes (même le premier du serveur, oui), on spawne un peu n’importe où, voire en plein milieu d’une fusillade (facile, ça fusille partout). Donc forcément, pour essayer de faire quelques frags en restant en vie, il n’y a plus que le réflexe « Quake3 » super-speed. Je cours partout, je flingue en chemin sans m’arreter de faire des ronds autour de la map, les munitions sont pas trop un probleme, de toute façon je serai mort avant.

C’est d’autant plus dommage que les armes de f.e.a.r. ont, en solo, un feeling très agréable a mon sens, mais entre des combat stressants, dos à des murs à faire des tirs de couverture pour placer une grenade ou, en multi, courir partout avec le flingue qui tire le plus vite (oué, pour survivre il te faut un minigun); les dites-armes elles perdent beaucoup de leur charme.

Alors bon, j’ai pas encore écumé tous les serveurs ni tous les modes de jeux, encore heureux, je ne demande qu’a avoir une bonne surprise. Mais pour le moment, c’est pas vraiment la fête quoi…

Alors autant dire qu’en lan… va falloir se retenir, ou alors jouer avec des gens qui arrivent a se prendre au jeu quoi :confused:

la première fois que j’ai joué (ce fut d’ailleurs ma dernière fois…) au multi de F.E.A.R. c’est y a plusieurs mois… je me suis déconnecté au bout de 10 minutes d’emmerdement. mais bon, avec plus de clients le fun en sera peut-être augmenté, et de nouveaux modes de jeux apparaîtront

Testé ce soir et comme prévu c’est bourrin, la plupart des cartes son injouable a plus de 8, mais sinon on retrouve le feeling de fear. A tester avec des potes donc. (Surtouts le mode DM+Bullet time machin)

Et puis c’est gratuits, ca mange pas de pain et ca défoule !

J’y avais joué lors de la beta, y’a de nombreux mois, et n’étant pas extremement fan des FPS, j’avais quand même pas mal apprécié, moi. En particulier les coups de pied, en fait, j’m’amusais bien à me ballader en ninja, sans armes, en y allant qu’à coups de pieds sautés et glissés.
Ca me faisait pas mal marrer, perso. Ca faisait parcontre un peu moins rire les gars que je butais, comme en témoignait les FuCk1nG GaYz0r ChEaT3r, entre autres.
Alors, j’ai vite arrêté d’overdose de cons, mais en lan entre potes, sans prendre le jeu au sérieux, perso, j’pense que ça me ferait marrer pas mal.

(Genre 10 minutes tout au plus, faut pas déconner, à peu près 10 fois plus que ce qu’un FPS en réseau peut m’accrocher. ^^)

J’ai un bon feeling avec ce jeu. Bien sur après 2/3 heures dessus c’est l’overdose, mais le camping est inexistant (tu restes 3 secondes en place, t‘es mort), l’ambiance est plutôt bonne, du moins sur les serveurs que j’ai testé, et une fois qu’on a chopé le coup on enchaîne vite fait les frags.
Bon alors bien sur, je ne pense pas que ce type de gameplay se prête vraiment a développer un skill impressionnant… quoi que l’on fasse, on meurt, c’est inévitable… mais j’y joue depuis 2 jours et je commence tout de même a maîtriser mon truc , preuve que ce n’est pas complètement hasardeux.
C’est fun, c’est speed, ça grille pas de neurone, et c’est tout ce qu’on lui demande a la bébête. ^^
(Et dernier truc que j’adore, c’est d’avoir vraiment l’impression que son arme “touche”. )

Pour moi entre potes il vaut le coup, oui, surtout qu’on a pas besoin d’être 120 joueurs sur la map pour s’amuser. Mais c’est a jouer avec modération, sous peine de saoulage intensif. B)