Snakes on a Plane

Deux trucs :

Attendu, tout simplement (c’est un des anglicisme les plus bizarre que j’ai vu, là).

Ouais melangeons pas le torchons et les serviettes, hein
on se calme là ok ?
Le rocky cela fait plus de 20 ans qu’il passe dans des salles de ciné,
que des fans rejouent les scenes au ciné ou pour la comedie musicale.
il jouait sur enormement de tabous.
Remettait en cause enormement de choses.
La d’apres ce que je vois c’est juste un bon gros actionner qui ne se prend pas au sérieu cependant il n’est meme pas subversif, ni politiquement incorrect.
A la limite qu’on le compare a un y’a t’il un pilote dans l’avion ok mais on touche pas au rocky.
je doute meme que l’on voit ca :
http://imdb.com/title/tt0253555/
sur ce film un jour.

Bussiere
non mais

1 « J'aime »

Merci pour la précision Bussière, mais tu t’emballes toi aussi B)
C’est le topic Snakes on a Plane, pas Flaming on a Board.

[quote=“Freakman, post:5, topic: 30442”]Merci pour la précision Bussière, mais tu t’emballes toi aussi B)
C’est le topic Snakes on a Plane, pas Flaming on a Board.[/quote]
je dit juste que si on m’avait donné un cents a chaque fois qu’on me disait qu’un film qui sortait deviendrai culte et qu’on en parlerai 20 ans apres, j’aurais déja de quoi me payer un big mac.

Apres il faut voir ce que cela donne, ceci dit c’est interessant de se rendre compte finalement que les films cultes de chaque génération sont rarement transmissible d’une génération a une autre.
Entendu dans le rer y’a quelques mois discussion entre deux lycéens :
-“Ouais je suis tombé sur un film il est trop génial encore mieux que les 11 commandements”
-“Arrete”
-“Ouais ca s’appel la cité de la peur il est trop genial ce film”
-“connais pas …”

Là j’ai pris un putain de coup de vieux dans la figure.
Donc ton snake on plane on verra si l’on en parle dans 10 ans encore.
Bussiere

Non j’crois pas. Pff, à force de traiter tout de culte, le mot perd de sa valeur et les oeuvres qui peuvent périter ce titre se voient décridibiliser. Ca m’enerve aussi.

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 30442”]je dit juste que si on m’avait donné un cents a chaque fois qu’on me disait qu’un film qui sortait deviendrai culte et qu’on en parlerai 20 ans apres, j’aurais déja de quoi me payer un big mac.

Apres il faut voir ce que cela donne, ceci dit c’est interessant de se rendre compte finalement que les films cultes de chaque génération sont rarement transmissible d’une génération a une autre.
Entendu dans le rer y’a quelques mois discussion entre deux lycéens :
-“Ouais je suis tombé sur un film il est trop génial encore mieux que les 11 commandements”
-“Arrete”
-“Ouais ca s’appel la cité de la peur il est trop genial ce film”
-“connais pas …”

Là j’ai pris un putain de coup de vieux dans la figure.
Donc ton snake on plane on verra si l’on en parle dans 10 ans encore.
Bussiere[/quote]

Culte ouais, ça veut pas dire grand chose… Pour moi Dumb and Dumber est culte par exemple. Chacun, chaque groupe, à ses oeuvres cultes.

Par contre pour ce qui est des chefs d’oeuvre rassurez vous, il se détache avec le temps et c’est vrai qu’il faut bien vingt ans de recul pour voir comment le regard qu’on leur porte évolue. On peut toujours essayer de prédire que tel ou tel film fera figure de chef d’oeuvre mais c’est pas forcément facile…

Pour revenir à Snakes, j’avais jamais entendu parler du buzz avant ce soir. Du coup quand j’ai vu l’extrait il y a quelques semaines je me suis dis “Wow, comment ils ont osés?”. Et là ça me paraît toujours aussi naze donc je vais passer mon chemin. B)

A noter que “Snake on a plane” est avant tout une expression anglaise (étatsunisienne?) dont j’ai dailleur oublié la signification.

Je crois que c’est plutôt le titre du film qui a ensuite généré des expressions à base de « Snakes on a plane », comme l’indique l’Urban Dictionary.
Et ce qui est culte dans Snakes on a plane, c’est plus le buzz autour du titre du film et de sa BA que le film en lui-même. B)

[quote]Snakes on a Plane’ All Hiss and No Bite…
Scaling back from high expectations, ‘Snakes on a Plane’ nabbed an estimated $13.9 million Friday-to-Sunday ($15.3 million including Thursday night previews), as people didn’t have to pay for the movie to chuckle at the title…

NEWS: ‘Snakes on a Plane’ made an estimated $1.4
million on Thursday night from 10 p.m. and midnight
shows at about 2,200 theaters. The number was modest
compared to most reported Thursday night previews.
‘Superman Returns,’ for instance, grossed about $3
million from 10 p.m. showings earlier this summer.
‘Snakes’ hits 3,555 theaters today, making it the
third widest August debut ever.[/quote]
Source: Box Office Mojo Newsletter.

Juste que j’avais ça dans ma boîte ce matin… amusant de recouper les infos !

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 30442”]Le rocky cela fait plus de 20 ans qu’il passe dans des salles de ciné,
que des fans rejouent les scenes au ciné ou pour la comedie musicale.[/quote]

Le Rocky, c’est culte, c’est certain. Cependant, je tiens à préciser qu’au moment de sa sortie en salle (en 1975), ce film a été un bide total d’un point de vue commercial. Ce n’est qu’après, que Rocky est devenu Le Rocky !

Ahah, ça a l’air trop bon ce film, il faut absolument que j’aille le voir à sa sortie

clairement que ca a été un bide parce que a l’epoque de tatcher forcement il n’aurait pas marché des masses sans compoter qu’il a été interdit de diffusion pendant un bon moment.

Bussiere

Le trailer pour ceux qui l’ont pas vu.

Ca l’air cool B)

Et surtout n’oubliez pas Ghost Rider… B) Oui je troll, mais c’est pour la bonne cause…

Je comprends rien… ça a juste l’air d’être un super nanard, non ? Quelqu’un m’explique? C’est du second degré à 19million de $ le salaire des acteurs?

(sinon allez voir tidal land)
(et volver)

J’avoue être aussi perdu que nolan.

Comment un “buzz” pour reprendre vos expressions aurait il pu être créer autour d’une bande annconce tellement anodine ? Et puis le thème, oulaaa, maman, maman, au secours hein.

Quelqu’un pour m’expliquer ? Et puis la j’ai vu aucun second degré, juste un gors navet de mauvais survival… Alors, qu’est-ce ? Je dois courir dans les salles obscures pour bien rigoler ou bien rester pépère et me moquer dans le vent ?

[quote=“SuperLegume, post:18, topic: 30442”]J’avoue être aussi perdu que nolan.

Comment un “buzz” pour reprendre vos expressions aurait il pu être créer autour d’une bande annconce tellement anodine ? Et puis le thème, oulaaa, maman, maman, au secours hein.

Quelqu’un pour m’expliquer ? Et puis la j’ai vu aucun second degré, juste un gors navet de mauvais survival… Alors, qu’est-ce ? Je dois courir dans les salles obscures pour bien rigoler ou bien rester pépère et me moquer dans le vent ?[/quote]
ils ont fait une tres grosse campagne de pub orienté internet forum, blog , chat etc …
sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9tique

Bussiere

Je n’ai bien sur pas vu le film. Mais la BA et tout ce que j’ai lu précedemment dans le thread me laissent à penser que ça va être un esprit à la “Arac Attack”: C’est à dire un film où il faut mettre son cerveau en mode “quarantedouzième degré” et où on rigole justement parce que la connerie des dialogues et des situations est juste trop grosse pour être vraie.
Un film qu’on va voir pour se foutre de lui en fait… C’est un concept qui à l’air de plaire à plein de gens mais perso, on m’y reprendra plus. J’étais justement allé voir Arac Attack pour ça et j’avais bien ri face à ce déni total de cinéma, mais j’ai quand même payé ma place donc au final c’était clairement pas malin. "Quand on pense qu’il faudrait que les gens arretent d’acheter pour que ça se vende plus"©.

Ou alors je peux me tromper et le film a été fait dans le plus grand serieux… Mais j’ai du mal à croire qu’on aura mieux qu’un Furtif-like.

En attendant cette video m’a fait bien marrer.

Edit: 100 !! B)

Pour ne pas troller, quand j’ai vu la bande annonce au cinoch j’ai cru que c’était pour en film comique en voyant “…et elles viennent d’être lachées”