Fable [XBox]

Le jeu Fable est sorti sur Xboîte (aux US), et je dois reconnaître que, même si je ne joue plus qu’aux jeux de sport à plusieurs (faute de temps, d’intérêt, et autres), il me tente bien.

Donc voila, peut-être que certains sur la zone l’ont déjà en import… ou alors ceux qui vivent aux US se le sont déjà procurés

Un avis, feedback, coup de gueule ???

ouais y’en a marre !
coup de gueule !!!
/troll
pour une fois qu’un bon jeu sort sur bobox, il est pas multiplateforme

bon j’arrete de dire des conneries mais d’après gamekult, ça a l’air pas mal

Si tu attaques le jeu sans aucun a priori à propos des conneries des développeurs, alors oui, c’est un jeu correct.

Si tu t’attends à un jeu ultra libre avec plein d’interactivité de la mort qui tue alors passes ton chemin. C’est un jeu trés couloir, et on a presque pas le choix pour la direction à prendre, tout est régi par la quête principale qui nous améne par ci par la.

Ce message a été édité par GamerzZz le 19/09/2004

C’est prévu pour PC, fut-ce dans un an?

[quote]C’est prévu pour PC, fut-ce dans un an?[/quote] Non.

Gamekult l’a testé et lui a mis 8/10 dans un test très détaillé, et si tu veux avoir d’autres avis hésites pas a consulter les 300 commentaires qui accompagnent le test.

Moi je l’ai achete hier et pour l’instant je dois dire que je trouve ca tres bon. J’ai pas bcp avance donc je repasserait donner mon avis plus tard, mais pour l’instant je m’eclate. Entre ca et Pikmin 2 ca promet pour le temps libre…

[quote][quote]C’est prévu pour PC, fut-ce dans un an?[/quote] Non.
[/quote]
Bontantpis alors. J’attendrais Oblivion. Pour ce que j’en ai lu Fable c’était Morriwind comme il aurait pu être sans défauts. Je verrais bien si Bethesda saura en tirer les leçons.

[quote][quote][quote]C’est prévu pour PC, fut-ce dans un an?[/quote] Non.
[/quote]
Bontantpis alors. J’attendrais Oblivion. Pour ce que j’en ai lu Fable c’était Morriwind comme il aurait pu être sans défauts. Je verrais bien si Bethesda saura en tirer les leçons.

[/quote]Heu non, Fable n’a franchement rien à voir avec Morrowind, dans Fable on peut pas traverser un cours d’eau de 50 cm ou sortir du chemin de plus de 1m. Par contre les combats sont nettements plus attractifs et les NPC sont plus vivants dans Fable. Mais que t’es aimé Morrowind ou non ça ne changera rien, c’est un jeu totalement différent Fable.

Oui, j’ai bien vu question liberté de mouvement que cela ne ressemblait pas trop à Morrowind. Mais pour le côté, “on te largue dans la nature après trente secondes de tutorial avec ta bite et ton couteau, maintenant démerde-toi et bonne chance”, ça m’a l’air plus que similaire, de même que la personalisation à outrance du perso.
Enfin bon, je n’y ai pas joué et n’y jouerai pas sauf s’il sort sur PC, donc je ne pourrais pas trop en juger sur pièces, mais c’était l’impression que j’en avais tiré après lecture du teste de Gamekult.

“on te largue dans la nature après trente secondes de tutorial avec ta bite et ton couteau, maintenant démerde-toi et bonne chance”, ça m’a l’air plus que similaire
J’ai pas lu le test de GK mais c’est pas du tout ça, ya plusieurs tutorials qui s’enchainent pendant une grosse demi heure de jeu, aprés t’as le choix de prendre une quête tout de suite et qui est scriptée à mort, il faut juste suivre un type qui hurle.

Ca n’a franchement rien à voir avec Morrowind niveau aventure et découverte. Pour moi ça se rapproche plus d’un MOH à la 3éme personne et dans un univers médieval

Fable est un action RPG et Morrowind un RPG

Ce message a été édité par titibgosse le 21/09/2004

Pardon?

[quote]fable est un action RPG et Fable un RPG[/quote]Comme quoi, rien qu’une majuscule ça te change un jeu…

[quote]Entre ca et Pikmin 2 ca promet pour le temps libre…[/quote]Et encore, heureusement que ma xeubox “estcapablemaisjenecommenteraispas” de lancer un titre ntsc, parce que pikmin 2 m’a deja couter une gamecube neuve (oui, maintenant j’en ai 2!!! mais ca valait vraiment le coup !!).

Sinon et a part ca Fable, c’est tres joli, assez rigolo, mais super loins de tout ce qu’on nous avais promis, en plus je trouve que les controls on ete un peu bacles (genre pas super responsif tout le temps), mais bon, en attendant le prochain Zelda… ca detents…

(sinon, et totalement hors-sujet, y a Burnout 3, qu’est une tuerie complete meme sur ps2 (titre “le plus bo jeux de voiture X-Box sur ps2” par plusieur magazine), et qui vaut vraiment le detour !)

5ug4r 3d1t
Ce message a été édité par c0unt0 le 20/09/2004

[quote][quote]fable est un action RPG et Fable un RPG
[/quote]Comme quoi, rien qu’une majuscule ça te change un jeu…

méheu ! arrêtez de vous moquer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] j'ai édité mon message: Morro: RPG Fable : action RPG

Bon, bin moi qui pensait m’acheter Fable, maintenant, j’hésite… Quant à Burnout 3, il est pas spécialement beau (modélisation quelconque), mais par contre, ça speed à donf et les effets spéciaux sont sympas ! A mes yeux, c’est un bon jeu mais pas une tuerie, surtout quand on possède déjà le précédent opus. 
Par contre, si vous avez la chance de possèder une grossssse télé, vive le multi en écran splitté.

J’ai suivi le développement de Fable a travers les reportages de Rahan dans Joypad et dans Gaming. C’est ce même Rahan qui en dit du bien et qui lui colle un 8/10 sur Gamekult.

Franchement si le jeu était une déception, est-ce qu’un testeur comme Rahan, qui suit le projet depuis le début et qui fait parti de ceux qui attendaient le jeu avec le plus d’impatience, l’aurait à ce point plébiscité ?
A la lecture de son test et sachant que j’adore les Action RPG, le choix est clair pour moi : j’irais l’acheter les yeux fermé !

C’est clairement tres loin d’etre un mauvais jeux, c’est meme tres bon. C’est juste que la “hype” sur le jeu avait ete terrible depuis des lustres et que forcement un truc gonfle a bloc comme ca, ca tient pas 10 secondes tellement c’est irrealiste. Le jeu est pas revolutionnaire comme ils auraient voulu le faire croire, mais ca reste un tres bon jeu. Donc selon ce qu’on attendait on est plus ou moins decu… perso j’attendais un bon jeu, mais rien de ultra special, ptet une organisation differente ou tout est pas decoupe en petite zone comme ca, mais je suis plutot content du truc.

j’ai trouvé que les NPC parlaient vraiment trop peu (ptet que je les effrayais trop ?), du coup j’ai fais le jeu et au final je sais quasiment rien sur Albion :confused: cela dit j’ai passé un bon week end et j’veux avoir un enfant donc je vais continuer ma partie ^^