Mouai mias ca permet d’aller en licence-maitrise informtique, masi bon la licence info, c’est fait pour les tarés
Sinon y’a aussi la MIAGE (méthodes informatique appliqué a la gestion d’enterprise) qui est une l’équivalent de la branche info pure avec quelques variations plus pratiques pour votre futur boulot (communication, gestion de projet…) et un peu de base de données. Pour y entrer il faut au moins un deug mias, un bts ou iut info.
Sinon donc le mieux a mon avis c’est de d’abord faire un IUT info ou comme je l’ai fait un BTS informatique de gestion. J’ai choisi de faire un BTS (bon parce que j’était pas pris en IUT) et franchement je le regrette absolument pas.
Avantage par rapport a un deug a la fac :
- un classe de 30 personnes, ambiance lycée donc prof attaché aux élèves qui se soucient de ta réussite et prenne du temp pour toi contrairement a la fac où ilsen ont rien a faire de ta gueule.
- bien plus de TP donc on passe pas mal de temp a programmer (surtout en 2ème année ou tu dois bien passer plus d’1/3 de ton temp sur ton pc)
- toujours par rapport a la fac, les cours son bien fait et on a tout de suite des applicatif comme au lycée.
De plus le bts info de gestion est vraimetn bien, on y voit la prog normale ains que web et c’est très accès base de donnée, métodes merise… ce qui est recherché dans les entreprises !
Ca a vraiment été une très bonne expérience avec plein de gens sympa, j’n garde d’excellent souvenir.
Grace a ce BTS, cette année j’ai pu aller en licence MIAGE (car j’était 1er de ma promo, si tu a des notes moyenne, tu dois te tapper une année de plus avant la licence).
Cette année donc MIAGE, la fac donc. Et là ca couinse, je suis pas du totu fait pour ce rythme, moi ca me gonfle sévère !
Niveau programme, on peut dire que c’est en gros la suite de mon BTS pour ce qui concerne le 2ème semestre qui n’est pas mal du tout. Par cotner le 1er était bien chiant, peu être du fait que même avec de très bonnes notes en bts, arriver en licence direct, c’est très hard, faut s’accrocher pour comprendre.
J’arrête à la fin de l’année, diplome ou pas en poche, pour faire si je suis pris, une année en alternance en dévelloppement web, ce de quoi je n’aurais jamasi du m’éloigner après mon bts.
Voila, t’as du choix, maintenant a toi de choisir