Facebook rame avec Free (même problème qu'avec Youtube)

Bonjour à tous,

Je remarque depuis quelques temps qu’aux heures d’affluence, Facebook rame un max, n’affiche jamais les pages, ou les affiche sans CSS.
Je pensais que ça venait de mon navigateur et prenais mon mal en patience (car le ralentissement s’arrête au bout d’un moment).
Mais hier j’ai voulu faire un test et m’y suis connecté par un VPN, et là, j’ai eu droit à Facebook à vitesse normale, sans aucun soucis.

Soudain ça m’a rappelé l’enfer que nous Freenautes subissons déjà avec Youtube, et il semblerait que Free fasse le même chantage à Facebook, qui doit surement refuser de payer le racket imposé par Free pour le peering.
Résultat bande passante plus que médiocre (voire parfois inexistante) sur Facebook.

En regardant les forums de Freenautres, je me suis rendu compte que je suis loin d’être le seul, ce qui me conforte dans ma position.

Bref, encore un peu plus la haine contre Free, car je sais bien qu’il n’y a rien à faire…

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 55419”][/quote]

Oui…c’est quand meme terrible de vivre sous le dictat d’une corporation monopolisant l’accès au net sur le pays…si seulement il existait une alternative.  :doh:

Bah une solution avec TV (uniquement pour ADSLTV) et IP fixe, je pense pas qu’il y en ait d’autre que Free malheureusement…

Free… Et je penses pas que ça soit tant du chantage qu’un moyen crétin de se faire financer les tuyaux. En ouvrant la voie a plein de trucs moches. Mais ils ont 2-3 featurettes qui intéressent les gens, alors ils gardent leurs clients qui valident leur stratégie. En gros, internet ne te remercie pas. Tu accepteras plein de trucs pour avoir ADSLTV. Supayr.

Et sinon, c’est JUSTE le logiciel qui t’interesse ou juste la TV sur PC ? Parce que bon, le 2eme, tout les FAI le font.

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 55419”][/quote]

Je suis chez free et j’ai effectivement ce souci aux heures d’affluence, mais surtout un souci de connexion initiale. Pour contourner le problème je me loggue avec l’url http://m.facebook.fr puis j’enlève le m dans l’url une fois connecté et je me retrouve avec un site desktop normal un peu lent mais à peu près gérable.

[quote=« AnA-l, post:4, topic: 55419 »][/quote]
Ce qui m’intéresse c’est la TV sur PC en multiposte, avec la possibilité d’enregistrer et de contrôler le direct, donc exit le streaming, replay…
Sinon l’IP fixe tu dis que tous les FAI le font ? Sur les offres pro oui, mais pas sur les offres basiques, si ?

[quote=« phili_b, post:5, topic: 55419 »][/quote]
Je testerais cette astuce à la prochaine coupure, merci :slight_smile:

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 55419”][/quote]

Orange le fait avec son app dediée. SFR j’ai pas testé, mais bon. Faudrait se renseigner, et sinon, il existe captvity.
Et l’ip fixe, ils sont un paquet a le faire, mais bon, sur un adsl, c’est juste sans interet hein, au pire, dyndns et zou. (FYI, c’est integré dans la livebox le dyndns, donc meme pas besoin d’un pc allumé)

Oui ADSLTV est compatible avec Free Alice et Bouygues, mais pas OVH qui me proposait une IP fixe dans l’offre de base.

Et pour DynDNS nope, j’ai pas mal de serveurs ici (web mail jeux etc) et j’ai pas envie de me prendre la tête avec ça…

Bref, cette réflexion je l’ai déjà eue, et je pense que pour le moment je vais rester chez Free.
Je venais juste rager sur leur politique de prendre les usagers en otage pour se faire financer le peering, et voir si d’autres subissaient le même phénomène, et pourquoi pas trouver quelques astuces…

Ok donc tu rages sur un truc que tu trouves finalement moins chiant que le Dyndns…ça va…y’a clairement des trucs plus grave dans le monde.

A quand un post pour rager sur le manque de place de parking en bas de chez toi ?

Oui je rage car je paye pour un service (accès internet) et je ne peux pas y accéder comme j’en ai envie, car mon fournisseur décide de brider volontairement le débit de certains sites. Je pense que je ne suis pas le seul que ça emmerde.

Et pour DynDNS la dernière fois (ya longtemps) que j’ai utilisé un service comme ça pour un nom de domaine ça à été l’enfer…

[quote=“AcidBen, post:10, topic: 55419”][/quote]
Clairement pas.
Il y a même un thread dédié.

[quote=« Twin, post:11, topic: 55419 »][/quote]

:smiley:

[quote=“Twin, post:11, topic: 55419”][/quote]
Ah oui tiens, j’avais même voté en 2010…

[quote=« AcidBen, post:10, topic: 55419 »][/quote]

Sinon, j’ai jamais utilisé DynDNS et j’ai toujours eu des IP fixes (Chez OVH évidemment mais aussi chez Bouygues, il me semble que SFR le fait également)
Et puis au lieu de rager sur un forum, faire comme tous les gens de goût et changer de FAI pour un autre, plus respectueux de la neutralité des réseaux (C’est à dire, pour l’instant, tous sauf Free) me parait plus constructif :wink:

Sinon, pour dyndns, je l’utilise depuis 8 ans et c’est juste transparent …
Je suis chez SFR sans ip fixe, et la box de sfr propose un champs « dyndns » et se charge de mettre à jour l’ip toute seul comme une grande.
En 8 ans, j’ai jamais eu de souci, mon alias xxxxx.dyndns.com a toujours fonctionné et pointé chez moi.

Donc l’argument est un peu daté :slight_smile: Change donc de FAI …

Bon on finira le HS “change de FAI” la dessus, j’ai des serveurs web, mail, jeu, etc ici, donc ce n’es pas un simple chezmoi.dyndsn.com que je voudrais faire pointer sur mon IP mais tout un ensemble de services et de noms de domaines, (qui ne m’appartiennent pas tous)
donc non, j’ai pas envie de changer de FAI, j’ai une IP fixe depuis 10 ans j’ai franchement pas envie d’en changer vu que tout fonctionne très bien (bon, sauf les débits de quelques sites).

Et pour le fait de rager, je pense que oui ça à un intérêt, et que oui c’est constructif, Free à calmé le jeu avec Youtube après une vague de mécontentement, ils feront certainement de même si les gens s’insurgent aussi pour Facebook.