Factions... Good or not Good

C’est le We spécial preview Faction, alors maintenant que l’on a pu tater un peu du gameplay on donne son avis…

on garde les bonnes bases de GW on y ajoute enfin une touche supplémentaire, la conquete du territoire qui a enfin un impact réel sur le jeu.ça me motive plus qu’un bête ladder, et puis se fritter la tete a 15 contre 15, it’s poutring!!
par contre le phénoméne kevin m’a ruiner mon WE

Edit: un truc qui est sur c’est que ceux qui ont taté GW avec ce beta test ont du etre surpris, parce que le niveau de difficulté était (trés) relevé

J’ai arrêté GW depuis quelques mois après avoir tout débloqué, passer des heures en pvp et gvg , farmer l’UW. Je me suis lassée :stuck_out_tongue:
J’espèrais retrouver le grand frisson avec Factions.
Mes premières impressions après ce we: c’est toujours aussi beau , jolis décors, jolis persos . Les nouvelles skills sont intéressantes et ça va surement être motivant d’apprendre à gérer tout ça.
Mais finalement j’ai peur que l’ennui revienne bien vite une fois tout débloqué , ce qui est vite fait à GW. Et en pvp il faudra peu de temps avant qu’on retrouve toujours les mêmes équipes et les mêmes builds .
Bref c’est du bon pour ceux qui sont restés accros , mais pour ma part j’ai pas envie de me réinvestir . Je crois que je vais passer :stuck_out_tongue:

Joli et tout, mais noob dans GW, j’ai rien compris… Vu le niveau que l’on a on se fait trucider tous les deux mètres en dehors des villes quand on est noob… Ou j’ai rien compris.

Alors après avoir un peu fait mumuse avec le bestiau voici mes premières impressions :

  • c’est toujours aussi beau
  • les niveaux me semblent moins « dirigistes » à savoir on butte moins contre le décors
  • le niveau de difficulté :

Justement j’ai pas trouvé que c’était hyper hyper dur le PvE, et pourtant avec un perso auquel je connaissais rien. Mais bon faut voir sur la totalité…

  • les nouvelles professions : j’ai essayé assassin, bon clairement je suis une quiche… Je crois que cette profession est une profession pour harceler plus que de tuer…

  • le combat de faction : ahhh très très bien… Bien plus drôle que le PvP de GW… Mais j’ai l’impression que la première tendance sera au rush de bebete nécro… Pas top cool

  • pour ce qui est de la qualité de l’event : moyenne. Des tas de textes non traduit, des mercos qui sont plus des monstres qu’autre choses, l’obligation de créer un compte pour pouvoir jouer si les 4 slots GW sont déjà utilisés bref Arena nous avait habitué à mieux… On a un peu l’impression parfois que tout n’est pas terminé. On ne sait pas par exemple la taille finale de la carte (qui me semble bien petite par rapport a GW)

Au final, même si j’ai pas joué tout le we (merci la grippe), je dirais que ça s’annonce pas mal du tout… Cependant je dirais qu’il reste quelques points à affuter sur certaines parties du jeu (le combat d’alliance par exemple)

je précise un peu mon propos,si ça dérange personne:

le niveau de difficultés était corsé, ça je le maintiens,

Effectivement pour les briscards du premier GW, (qui ont appris à puller les mobs dans tous les sens avec un bras dans le dos, à identifier ceux qui devraient être érradiquer en priorité rien qu’aux sort qu’ils lancent.et qui ont retourner le solo en long en large et en travers)le niveau de jeu était équivalent à celui qu’on connait en fin de jeu.
moi-même je me suis taper 90% de la beta avec des mercos, et j’ai survécu.

Par contre, et je vais m’appuyer sur les dires de rolyat, le mec qui commence GW, qui monte son builds à l’arrache ( assasin ritualiste par ex), qui n’a aucune idée de la puissance des mesmers, et qui se prend quatre mobs lvl 28 sur le dos au sortir de la toute premiere ville, et bien je suis sur que ça le refroidi.

si en plus tu lui dis que de toute façons il était arrivé au plus au level (lvl 20 max) et que non il ne sera jamais plus puissant que c’est saleté de cheval verdatre du début, je pense qu’il grogne un peu plus…

les professions:

ben j’ai fait dans l’original, Assasin, ritualiste
j’avoue ne mettre servi que d’une compétence ritualiste (celle qui te file un bonus de 40PV).
et je me suis amusé avec l’assasin, c’'est clair que devoir monopolisé 4 compétences juste pour un enchainement ça calme (main droite, main gauche, ambidextre, elite) hop surtout que tu ne tue personne avec un truc pareil ( même en pvp sur un moine ,on a fait le test).
mais le coup de la téléportation est trés sympa.
je pense donc un peu comme toi sirakuse, assassin=harcelement.
par contre le ritualiste et ses esprits destructeur, en pvp pour la défense de base, bonjour…ça va donner des envies de meurtre

les combats de faction: j’ai déjà dit quelquechose comme: It’s poutring!!!, je le répéte.
beaucoup de monde, beacoup de mort, beaucoup de fun, et des stratégies à venir qui seront sans doute trés pointues.
la défense des points par les ritualistes pendant que les necro rushent avec le bébé dragon, pfiou, renversant.

le niveau de la béta? , bah c’est une béta, si arena.net à reculer la date de sortie c’est pas pour rien, il leur reste du travail, ne serait ce que pour équilibrer un peu les classes( les coups critiques sont sujets à critiques, car trop faibles).
le merco qui ressemble aux tengus, ça ne m’a pas plus choqués que ça, sauf que de l’entendre faire la poule enjouée toutes les trois secondes m’a vite saoulé.
Par contre le choix des mercos est devenu fastidieux, y’en a tellement qu’on doit aussi se prendre la tete pour les choisir: “plutot un protecteur, ou plutot un interrupteur” ( si si , je l’ai vu tout le week-end le coup de l’interrupteur).

et on était prévenu, l’accés était limité à quelques maps, mais ce que j’en ai vu m’a mis l’eau à la bouche(rahhaaa la mer de jade)

bref, bueno…

Bon alors a moi :stuck_out_tongue:

J’y ai jouer quelques heures ce week end

D’abord une bonne nouvelle, ca tourne nickel sur les configs moyennes voir faible d’apres des amis, beaucoup avaient peur que GWars demande plus de ressource. Chez moi (512 M de Ram, CG a 64 M) ca reste fluide.
Meme dans la grosse mélée … pas de soucis.

La beta dont je n’ai pas tout fait, ca a manqué d’explication au niveau des points de faction, et que comment ca se passe si on joue un peu des deux cotés … bref un livret sera le bienvenu. Mais pas mal de joueurs furent complétement paumé … c’est pas trop grave.

En PVE

  • Plein de nouveaux mercenaires, dont certains
  • Des nouveaux familiers … tigre, tigre blanc, grue et crabe (minimum de ce que j’ai vu) qui sont bcp plus joli que ceux de Prophetie.
  • Les missions, pour ma part j’ai trouvé au début tranquilos (voir trop facile) … mais aprés ca s’est corcé grave. Je suis d’accord ce que l’on a eu est à peu pres du meme niveau de difficulté que la fin de prophétie. Pas infaisable avec les mercos mais dure.
  • Les captitales étaient splendides … au niveau design
  • Moins de mur invisible … mais c’est peu etre moi qui m’habitue trop a GW

Le 12 vs 12

  • Alors j’ai pas mal testé car j’ai trouvé ca fun.
    Le principe c’est un battleground basique avec des points de controle (des tour/puits de pouvoir)
    On y rentre en semi-pickup … c’est a dire que vous pouvez monter un groupe de 4 maximum, mais vous serez 12 a la fin.
    Au début j’ai pas compris pourquoi on ne pouvait rentrer à 12 ? … mais je pense que ANet a voulu par ce fait limiter les équipes toutes faites … les connaissant il y aura certainement d’autre battleground a 12 vs 12.
    Alors ce n’est pas du Tombeau ou du GvG … la il y a rez infini.
    Autant vous dire que c’est la fete au necro (sans compter le golem vu le nombre de mort) a l’extinction … et qu’on tape toujours les moines (y a des trucs ca se perd pas)

Y a la plaie de GW … les leavers … arg … mais ils sont assez con car si vous leavez, vous ne gagnez rien. Bref j’espere que les comportements vont changer. Ceci dit dimanche soir, meme lors de raclée il y avait bcp moins de leaver.

Les parties durent 10 - 15 minutes

Le PVP

Bon alors on eu droit à toutes les compétences à débloquer …
Arf trop dur de discuter la dessus, je pense que personnes n’a pu débloqué complétement une profession.
A noter qu’en plus des 25 sorts originaux pour les anciennes profession (dont une grosse partie d’élite). ANet a mis des doublons. Des sorts de prophécie qui dans factions ont le même nom :stuck_out_tongue:
(je reprécise qu’ANet ne les a pas compté dans les 25 originaux)
Alors ca sent la combo a plein nez puisque les persos prophecie-faction vont pouvoir avoir 2 fois le meme sort sans echo ou glyphe de renouveau … a voir …

Ce Week end je pense nous a fait découvrir qu’une petite partie de Faction et surtout rien de la campagne. on peut pas dire grand chose sur l’économie … se ce n’est des spéculations.
ANet garde donc pas mal de mystére :stuck_out_tongue:

Bon quand à moi je suis moi aussi bien emballé par ce que j’ai vu, même si beaucoup de choses n’étaien pas dispo.

De nouveaux skills, skins d’armures et de matos, des décors encore plus jolis que le jeu de base, et enfin un PvE difficile. Pour ma part j’ai jamais trouvé (ca vaut aussi pour les personnes de ma guilde) le pve très dur, on s’est nettoyé toute les zones, fournaise incluse sans aucun problème. Par contre ici, les mobs sont bien plus balaises, ca fait plaisir, on en a sué par moment. Donc du tout bon.

Et oui, deux faction qui s’affronte avec un impact réel sur la possession des villes et de la zone de démarcation des possessions du territoire. BOn pour la beta, la possession d’une ville par une guilde n’apporte rien mais après sont prévu, quète spéciales, marchands… ce qui est motivant.

D’ailleur, autopromo et joie inside, à 20h, la guilde dans laquelle je suis à capturé la captitale kurzick : Maison Zu Heltzer. Cocorico première guidle francaise à choper la capitale, et on l’avait toujours à 23h (après je suis allé me coucher ^^). D’ailleur je ne sais pas ce qui se passait coté Luxon mais plusieures guildes francaise (notamment les Ci, ODH, EXIL) possédaient des villes Kurzick durant l’event, ce qui est un bon présage pour la release :P.

Bref pour conclure, je suis vraiment très emballé par ce que j’ai vu et encore, j’ai pas voulu trop explorer pour me garder la surprise (de toute facon de nombreux endroits n’étaient pas accessibles : des quètes qu’on a pas pu finir faute de pouvoir zoner pour avoir la reward haha)

:stuck_out_tongue: Moi aussi au début vu que gw:f est mon premier corpg faut dire il faut comprendre.

Je fonçais comme un *** sans mercos ni humains avec moi :stuck_out_tongue: puis vint la guilde :stuck_out_tongue:

Et la lumière fût :stuck_out_tongue: