FAI fibre lien internet uniquement

Salut la zone !

Depuis 2 jours j’ai enfin la possibilité de passer ma connexion internet en fibre (l’installation physique dans l’immeuble à été faite il y a 3 mois) alors que je suis actuellement sur une connexion coaxiale RED by SFR. Je ne m’en plain pas particulièrement je n’ai eu que 3 grosses déconnexions (plusieurs jours) en 5 ans et je paye seulement 15 euros pour un débit théorique à 600/50.

J’en viens à ma question simple mais pas tant que ça. Quel FAI propose la fibre pour une connexion internet seulement (le téléphone fixe j’en ai pas spécialement d’utilité et j’ai pas de télé) avec des débits supérieur à ce que j’ai (ou au moins équivalent en download et supérieur en upload) sans que j’ai à payer 4 fois plus cher ?

J’ai commencé un peu à regarder du coté des FAI associatif mais sur Paris et pour de la fibre ça n’a pas l’air à l’ordre du jour.

T’as pas sosh avec La Boite qui fait ça ?
Je crois que ça devient plus cher au bout d’un an.
Mais faut s’appeler SFR pour être obligé de casser les prix pour continuer a vendre.

Edit :

J’ai bien vu cette offre mais déjà le prix qui augmente en douce ça me gonfle un peu et je perds quand même 300mb en down dans l’affaire.

En terme de tarifs, j’ai rien vu de mieux pour la fibre que RED (23 € /mois pour ma part) et j’ai pas trop à me plaindre de la box même si celles des autres FAI sont meilleures. J’ai eu des déboires de latence au début mais tout est rentré dans l’ordre lorsqu’on est patient et organisé.

Pour les perfs, mesures prises à l’instant avec deux machines (un PC fixe ETHERNET et un PC portable WIFI):
AUGTX ETH red

J’ai pas encore essayé de les appeler, mais j’ai déjà eu affaire à eux pour des clients et aux dernières nouvelles c’était très compliqué de leur faire comprendre qu’on voulait avoir la fibre (FFTH) alors qu’on avait déjà la fibre (FTTLA).
Pour le routeur en lui même peut importe j’ai de toute façon un USG d’ubiquiti qui fera tout le boulot.

Avec RED, oubli de passer par le téléphone, mais par le tchat de l’appli mobile sinon tu t’en sort pas.

Je viens de tester à l’instant c’est pas mieux.
Comme je m’y attendais, au début la conseillère essaye de me la faire à l’envers en me disant que ma connexion actuelle est déjà en fibre. Quand je lui explique avec leurs termes que je suis en THD (FTTLA) et pas en Fibre (FFTH) elle me dit que SFR ne propose pas encore ce type de raccordement à mon adresse et qu’il faut que je test mon éligibilité sur leur site (qui me renvois fatalement aux offres FTTLA).

J’ai eu Free au tel entre temps qui me confirme que le raccordement de leurs équipement est à l’étude et donc sera sûrement fini sous un mois maximum. Pour SFR il n’y a aucun moyen d’avoir un délais (même approximatif) donc si j’ai pas de nouvelle d’eux et que Free est dispo dans pas longtemps, je vais pas hésiter.

Donc maintenant tu as la confirmation que ton immeuble n’est pas raccordé FTTH pour SFR, tout comme FREE (pour l’instant). Pour infos, chez nous il a fallu attendre 14 mois après la pose de la FTTH de l’immeuble pour avoir les offres free et bouygues. Ton choix va être simplifié : ORANGE si tu veux plus de débit.

Je rajoute le lien vers le guide de la fibre d’Ariase avec ces 2 images qui résument bien le sens caché de ce thread :

arcep-qos-s2-2015-01-2 arcep-qos-s2-2015-02-2

Ha mais je suis bien au courant de tout ça, c’est une partie de mon metier de m’occuper de ce genre de chose. Mais pour résumer ma question initiale, c’est :
A part les 4 gros, y a personne qui fais de la fibre dans Paris à pas trop cher avec un débit sérieux sans 50 options autour et à pas trop cher ?

https://telecom.choisir.com/comparateur/box-internet/operateurs

Via google, j’avoue que je n’ai pas fait le tri.

Donc à part les 4 gros sur Paris ça m’a l’air compliqué…

Je crois qu’OVH n’a pas été cité dans le thread mais après un rapide coup d’œil ils m’ont l’air un peu plus cher que les 4 autres.

Oui

Oui, et il te faut attendre qu’ils aient bien raccordé leur NRO sur le PMI de ton immeuble.

C’est sûr que s’ils entretiennent la confusion dans leur pubs en faisant passer l’un pour l’autre, ce n’est pas si étonnant que leurs services commerciaux ont fini par y croire (ou font semblant de ne pas comprendre).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.