[FAI] Fibre optique Orange - résiliation vs déménagement

C’est les baromètres que choisir, pas mon expérience personnelle :wink: (sinon je n’aurai pas mis Orange premier :grin:)

Après, il peut y avoir plein de disparités selon le coin, le dossier, le tech…

Et à part SFR, les écarts sont pas énormes

My point exactly. Les baromètres généraux ne sont pas pertinents.

Orange = Free = Bouygues en général et localement ça peut varier mais aucun moyen de vraiment savoir à quoi s’attendre quand on débarque quelque part.

Sauf pour SFR :smiley:

Le mieux au départ, est de prendre l’opérateur qui a fibré la ville. Sauf pour SFR :smiley:

D’expérience personnelle c’est Bouygues > All.
1 An pour avoir une connexion après 14 passages de techniciens mandatés par Free ou Orange, 1 passage du responsable de déploiement fibre SFR car c’est leur installation dans l’immeuble où je vis à côté de Rouen. Pas un seul s’est dit que le problème pouvait être dans l’armoire d’arrivé de fibre dans la cave… Bouygues y est allé direct, à corrigé les soudures foireuses et ça fait 1 an que j’ai pas eu une coupure Internet.

ôtez moi d’un doute, quand on migre vers un autre FAI, on perd au bout d’un certain temps les boites mail de l’ancien FAI?
J’aimerai faire Orange VDSL → Bouygue Fibre, le prix et l’offre des maisons de maçon est bien plus alléchante que le fruit moisi

Je peux affirmer que chez Bouygues tu la perds au bout de 6 mois ou 1 an.
Je crois que c’est aussi le cas chez SFR.
Il me semble que c’est la norme chez les FAI français : ils te laissent un temps de répis le temps de procéder au changement avant de te couper l’accès.

Seul Free te permet de garder ton mail « à vie » à condition de la consulter un minimum. (si tu ne la consultes pas après une certaine période, il te la supprime aussi)

1 « J'aime »

Je suis chez Mandarine depuis le RTC en 56k, je vais avoir du taf :]

J’ai mon adresse @wanadoo.fr depuis 2009 (passage chez SFR puis FREE).
Lors de la résiliation j’avais demandé le passage en « accès libre » ; ce qui permet de conserver uniquement l’accès à la boîte mél, il me semble.
En tout cas les méls sont récupérés sur ma messagerie actuelle (fastmail).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.