[FAI] Fibre optique Orange - résiliation vs déménagement

Bonjour,

Je vais prochainement emménager dans mon nouvel appartement et je me pose la question de comment gérer l’abonnement Orange.
La dernière fois que j’avais déménagé, j’étais passé par l’option déménagement directement, mais au final ils avaient changé mon forfait car pas possible (soi-disant) de le garder (et donc augmentation du prix…)

Je pense résilier, et profiter d’une nouvelle offre pour payer moins la 1ère année même si c’est 1 ou 2€ de plus que mon forfait actuel (quand on paie plein pot) et avoir la nouvelle box au passage.
Bref je voulais savoir si vous aviez des conseils / retours d’exp.

Merci

Ça dépend de la criticité de ton accès au net.
Si tu peux t’en passer quelques jours ou semaines, tu peux essayer de jouer sur les offres. Si tu en as besoin pour bosser c’est déjà plus risqué.

Déjà si tu veux économiser un peu, tu peux commencer par basculer sur les offres Sosh (opérateur low-cost d’Orange).

De mon côté je reste chez Orange juste pour avoir un SAV (Sosh c’est en ligne uniquement) puisque mon accès réseau m’est indispensable pour travailler.

Je suis en train de déménager et pour moi, le nouveau forfait est moins cher que celui que je paye. Je m’assoie sur une partie des avantages inutiles (genre téléphone gratuit et autres) et Orange me fait upgrader va livebox aussi… donc ça peut aussi être ton cas…

comme @Twin, je suis chez Orange car j’utilise ma connexion pour bosser et les rares fois où j’ai eu besoin de SAV, ça s’était mieux passé qu’ailleurs…

Donc tu as ceci en faisant un déménagement directement chez Orange ?
Tu paies combien (avant/après) si ce n’est pas trop indiscret ?

Mon expérience personnelle et celles autour de moi me font dire que c’est plus simple de résilier et de souscrire à nouveau. En cas de pépin, les déménagements peuvent être compliqué à gérer administrativement parlant avec les services clients.

En plus, la plupart des offres étant sans engagement aujourd’hui, il n’y a pas trop d’intérêt par rapport à une époque où cela permettait de conserver son ancienneté de client.

Bonjour
Si tu veux rester chez Orange pour le sav, oubli,
J’ai un ami qui travaille avec les sav des FAI en indépendant, et il m’a dit que pour la fibre, vu que les lignes sont neuves, le sav est identique pour tous.

Oui en passant par leur service déménagement, je passe de 47,99 à 41,99. Je perds 2/3 trucs entre les deux, mais pour mon usage de télétravailleur, ça change pas grand chose…

La seule chose qui m’intéresserait dans le forfait à 49,99 serait la bande passante de 600MBps, mais bon…

Par contre, t’as pas toujours 40 balles de résiliation ?

Oui, 50 euro il me semble. Mais avec un nouvel abonnement, la 1ere année tu paies moins (30e puis 50e après 12 mois) donc ça vaut peut être le coup.

Oui alors, je te souhaite d’en avoir une fonctionnelle dès le départ si c’est une 5. J’en suis à ma 3ème en moins d’1 an. Beaucoup de déconnexion et l’expert avait statue que c’était un équipement chez moi qui faisait reboot la box.

Il vaut mieux garder la v4 du coup ? Dans ce cas le déménagement est peut être mieux…
C’est possible d’ajouter le(s) répéteur(s) Wifi 6 dessus j’imagine ?

Orange force la migration en V5. Ce qui est compréhensible, là j’ai parlé de mon cas personnel et de ce que j’ai pu voir sur leur forum. Si la box marche bien. Tu es tranquille.
Si tu déménage avec ton matériel en possession. Tu auras moins de configuration à refaire.

J’avais omis ce point mais je ne les ai jamais payé. :laughing:

Question bête, on est fermés pour Orange => Orange ?
Parce que perso voilà comment je vois les choses:

  • Si tu veux 0 jours d’interruptions, le mieux c’est de prendre un nouvel abonnement dans le nouveau logement et couper l’ancien seulement quand tu le quitte (pour éviter les « oups on a coupé trop tôt » et parce qu’un déménagement c’est plus dur à gérer qu’une simple ouverture de ligne. Tu peux demander la portabilité du numéro de tél en plus et c’est pas impactant sur la partie internet.
  • Si tu fais Orange => Orange, tu seras pas considéré comme nouveau client je pense (peut être qu’avec le changement d’adresse …) => tu perds les gros avantages des nouveaux clients
  • Si tu changes de FAI, la plupart du temps, le nouveau te rembourse les frais de résiliations de l’ancien.

Du coup, si l’éligibilité le permet, je ferais bien un Orange => Bouygues (parce que l’enfer SFR et Free a sa propre techno de fibre) (quitte à repasser chez Orange dans 1 an).

Je ne sais pas si il y a ce genre de problème avec la fibre. Je te dirai demain, là j’emballe ma livebox et demain le technicien passe pour installer ou activer la fibre dans le nouveau logement.

Au début je voulais prendre un nouvel abonnement pour faire un recouvrement avec l’ancien, mais entre les frais de résiliation et le risque de micmac avec deux abos fibres simultanés, j’ai fini par opter pour un déménagement de ligne.

1 « J'aime »

Je vais vérifier que @Twin n’est pas la personne a qui j’achète ma future maison et qui déménage JUSTEMENT DEMAIN !

En même temps, c’est la saison…

3 « J'aime »

Pour info Free a laissé tomber le P2P depuis un moment, ils utilisent la même techno que tout le monde maintenant (enfin contrairement à Bouygues et SFR, pas de câble, mais ça ça ne concerne normalement plus grand monde)

Au niveau SAV, si tout le monde passe plus ou moins par des prestations sur les équipements intermédiaires, c’est pas forcément le cas au domicile avec les box (sans parler des gens plus ou moins doués au tel)

En terme de qualité, dans l’ordre, Orange > Free > Bouygues. SFR est juste à fuir

Juste no. Chez Orange ils ont été des putains de nazes avec moi. Genre, envoyer un presta lors d’une de mes innombrables coupures (cable coupé, arraché, tordu dans l’armoire ou le boitier de l’immeuble) sans savoir à quelle armoire de la rue j’étais branché, et me répondre gentiment que c’était pas leur problème.

Ils paient tous les mêmes sous traitants, ce sont tous les mêmes escrocs, SFR étant cependant à un niveau au delà.

Pour l’instant, dans la gestion de la coupure + qualité de box + connexion, Bouygues est chez moi de loin le meilleur devant tout le monde.

Je pense que chacun va avoir une XP différente en fonction des sous traitants locaux et surtout de qui a cablé la ville (les techos me racontaient que par exemple, Achères dans le 78 a été fibré par SFR et que le signal est une putain de cata).

Bref, ne pas faire de généralités.

1 « J'aime »

Sauf sur SFR, ils le méritent :smiley:

3 « J'aime »

Oui j’ai hésité à éditer, mais ouais eux, ce sont des ordures.

Le harcèlement pour me barrer de chez eux oO