[FAI]Geeks lyonnais, vos avis

Il y a des geeks lyonnais sur la zone, c’est sûr. Je fais appel à vous, qui peut-être pourraient me conseiller. Cela va s’apparenter en une sorte d’étude de satisfaction qui permettra d’avoir des avis plus “pratiques”, que les tests réalisés par divers magazines (sans leur cracher dessus du tout!). IMHO l’expérience utilisateur parle mieux.

Quel est votre FAI actuel ?
En êtes vous satisfait ? Oui, non : pourquoi ?

Racontez votre/vos expérience(s) chez votre/vos FAI.
Quelle est selon vous la meilleure offre alliant un débit correct (surf only) et la téléphonie fixe illimitée ?

[quote]Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAR69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PARMENTIER
Longueur de ligne : 679 mètres [+]
4/10 sur 679m
Affaiblissement : 10.185 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25300 kbps (3163 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C[/quote]
Kudoz, désigné pour conseiller un ami. En l’occurrence Mr Tout-le-Monde.

P.S: no troll, juste VOTRE expérience.

rah !

Enfin pour répondre a la question
Chez moi (lyon 8) j’ai free ca marche nickel je suis satisfait .

Chez les gens que j’ ai pu depanner sur lyon , j’ ai vue quelque couille chez free , 9t , orange … bref ca se vaut quasi tout , avec probablement un petit avantage a orange ( c’ est leurs techniciens … ) quand ca deconne . Par contre les box de free et 9 sont mieux ( IMO hein je veut pas facher des fan de LB )

edit a oui autrement ya orange qui fibre quelque quartier de lyon , et free qui cable un bout de villeurbanne , si t’ est au bon endroit ca peut etre interessant

J’étais sur un autre NRA à Lyon (dans le 3°, vers Guillotière, l’arrêt de métro/tram) et chez Orange, ça pulsait assez bien avec 800-850 ko/s pour l’offre 8M en téléchargeant sur les bons serveurs. Maintenant, ça fait une petite année que je n’y suis plus, mais il n’y a pas spécialement de raison que ça ait changé. Jamais eu le moindre le problème, le téléphone illimité marchait bien. Les seuls trucs chiants, c’est qu’à l’époque, le bail DHCP était renouvellé toutes les 24 heures ou moins et Murphy faisait que ça se passait quand j’étais en instance dans WoW.

Vire ta ligne téléphonique de ce post Kudoz! :slight_smile: Tu veux attirer tout les télé-marketing de France et de Navarre ?!

Je suis chez Orange. Aucun souci. :slight_smile:

ah si sauf pendant une semaine où la carte ADSL chez eux plantait: j’ai du me battre pendant une semaine pour dire que quand ça fonctionnait, ça fonctionnait même avec une vieille raie manta verte, ils ont fini par ne pas se contenter de rebooter leur bouzin ou de dire que c’était de ma faute, mais de me changer de carte. Mais bon à part ça aucun souci.

J’ai une ligne fixe payante pas illimité et le forfait Internet - 8 mégamax tarif : 29,89 EUR / mois TTC mais je plafonnes: [quote]Votre ligne : 2914.3 Kbit/s 357.1 Ko/s[/quote]J’aurais aimé avoir l’ADSL TV mais je suis trop loin. Donc ce FAI ou un autre ne changerait pas grand chose puisque je n’ai pas suffisamment de débit pour profiter de tout les services.

[quote]Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FON69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FONTAINES SUR SAONE
Longueur de ligne : 3006 mètres [+]
4/10 sur 3006m
Affaiblissement : 45.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3211 kbps (401 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4695 kbps (587 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C[/quote]avant j’étais là (degroup test sur un numéro voisin mais je n’avais que du 512 ou 2 Mo maxi à l’époque, mais on dirait que ça a changé. Aucun souci non plus [quote]Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TOK69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TONKIN
Longueur de ligne : 839 mètres [+]
4/10 sur 839m
Affaiblissement : 12.585 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8160 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24810 kbps (3101 ko/s)[/quote]

Free dégroupage total :

Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : MON69 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : CENTRAL MONCEY Longueur de ligne : 1017 mètres [+] Affaiblissement : 15.255 dB Débit descendant ADSL 2+ : 23860 kbps (2983 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RH1 Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui

Aucun soucis technique en deux ans, a part avec le service client (quasi injoignable,on est pris pour des cons).

[quote=« AristideRutilant, post:3, topic: 48059 »]Les seuls trucs chiants, c’est qu’à l’époque, le bail DHCP était renouvellé toutes les 24 heures ou moins et Murphy faisait que ça se passait quand j’étais en instance dans WoW.[/quote]Tiens pendant l’instance, évidemment ! Le coup de chance.

[quote=« phili_b, post:4, topic: 48059 »]Vire ta ligne téléphonique de ce post Kudoz! :crying: Tu veux attirer tout les télé-marketing de France et de Navarre ?![/quote]Et bien plus ! :cry:

Tout comme toi, degrouptest sur un numéro voisin :slight_smile:
Mais j’avoue…

Bon déjà un grand merci pour le début de retours !

EDIT: Ah t’as édité Oshimura =p

Chez free, et sur le meme DSLAM.

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAR69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PARMENTIER
Longueur de ligne : 1376 mètres [+]
4/10 sur 1376m
Affaiblissement : 20.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7842 kbps (980 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20908 kbps (2614 ko/s)

Ça ne fonctionnais pas trop mal au debut, mais depuis quelques mois mon débit en download a perdu 10 Mo/s !!!

Apparemment, je ne suis pas le seul sur Lyon a avoir ce problème !!!

:slight_smile:

Tu devais avoir un sacré débit pour pouvoir perdre 10Mo/s :crying:

Depuis quelques mois, le bail DHCP dure au grand minimum une semaine donc c’est déjà nettement moins gênant. À part ça, j’ai entendu dire qu’ils avaient baissé les débits nécessaires pour faire passer la TV chez Orange et qu’ils lançaient aussi à grand bruit leur offre de TV par satellite pour ceux qui ne sont pas éligibles.

Oops, je me suis trompé d’unité…
c’est des Mb/s

Mes parents ont Free ADSL (j’ai encore la Freebox V4) depuis qu’on est à Lyon (ça fait 8 ans) et jamais eu aucun souci :slight_smile: Note : j’habite à la Croix Rousse (Lyon 4e)

J’habite dans le 8eme (monplaisir, BACHUT pour le DSLAM).
J’ai été chez free pendant 6 ans sans aucun soucis, puis du jour au lendemain, 10 deco par jour.
Ca a durée des mois pour les faires bouger. Le techos a fini par venir, bien sur ce jour la ca marchait, donc ils m’ont facturer le deplacement et le probleme n’a pas été resolu…
Ca m’a mis les boules, et j’ai resilier free pour aller chez 9.

Chez neuf, ca marche tres bien. Un peu moins performant que free en DL, mais plus stable (jamais de deco). Le telephone me semble moins bon aussi chez neuf (quand je DL en P2P, ca a tendance a faire sauter le tel, ce qui n’arrivait jamais chez free).

Bref, pour moi, free c’est mieux au niveau technique quand ca marche, mais leur politique vis a vis de leur base de client est tellement a chier, que je crois que je n’irai plus jamais. Chez neuf, ils m’ont changer ma neufbox sur simple demande parce qu’elle sifflait… chez free, tu peux toujours te brosser.

Donc de mon experience :
. technique : free 5/5 || neuf 4/5
. service client : free : 0/5 || neuf 4/5

Free ce sont des amateurs des télécoms et des pros du bricolage. Ils ont très peu de personnels et leurs techniciens sont les rois de la débrouilles. Il suffit de se rendre sur le site de l’aduf pour voir comment ils bricolent pour rattraper les problèmes inhérents à leurs méthodes.

Effectivement sur le plan technique (réseau rapide (qd il marche), freebox intéressante) ils sont bon, mais niveau client c’est DU GRAND n’importe quoi.