[FAI] Quitter Numericable

Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre de Numericable, je l’ouvre : super ce n’est pas une facture de 50€, non c’est pire, elle m’annonce une augmentation de 2€ de ces foutus factures ! Numericable a en effet, sous prétexte de foutre de le pu****n de fibre optique partout, décidé d’augmenter ses tarifs de 2€. Bien sur moi la fibre optique, j’ai pas le modem pour y avoir droit, je ne sais même pas si elle passe chez moi et franchement, mes 2x30Mb me suffisent amplement.

Bref, je me pose la question de quitter Numericable, mais le soucis c’est que dans ma commune de Ronchin, ces trou-du-cul de chez France Telecom ont eu l’idée de raccorder les lignes téléphoniques à un DSLAM de Lille qui se trouve à prêt de 4km de mon habitation.

Voici ce que me dit Free pour la ligne d’un de mes voisins pioché dans l’annuaire:

[quote]Numéro de la ligne : 032095xxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BOITELLE (BOI59)
Longueur : 3890 m
Atténuation : 48 dB[/quote]

Ca vous parle ? D’après ce que j’ai vu sur DegroupTest, je n’ai le droit qu’à du 2Mb donc plus de TV encore moins de la HD, et des débits de merde. Soit je paye 30€ par moi chez free pour avoir juste une connexion merdique et le téléphone, soit je paye 2€ de plus pour ne rien avoir en plus. Avez-vous d’autres solutions ?

Vivement la TNT HD que je quitte Numericable, que je m’achète un décodeur+enregistreur et que je ne prend qu’une offre toute simple pour Internet. Ou encore mieux que Orange fibre Ronchin (pour l’instant , seul 4 quartiers de Lille sont fibrés), leurs offres est assez chère : 45€ la connexion, 5€ le décodeur enregistreur HD, 3€ la livebox et 20€ de plus pour avoir du 100Mb en upload au lieu de 10Mb, mais si le service est de qualité, ça n’est pas forcément beaucoup plus chère que Numericable.

Retour d’expérience perso sur une ligne avec un affaiblissement identique dans une zone citadine dense :[quote]Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 3510 mètres ( 4/10 sur 2461m, 5/10 sur 293m, 6/10 sur 756m)
Affaiblissement : 48.34 dB
Débit descendant ADSL : 2501 kbps (313 ko/s)[/quote]Ca fait 5 ans que j’ai cette ligne.
-J’ai commencé par une ligne chez Club Internet, ca n’a jamais marché en degroupé.
-Passage chez Free, ça a marchouillé pendant quelques mois, puis plus rien.
-Passage chez Cretin.fr FT, jamais aucun problème depuis.

Tout ça pour dire qu’au final, si tu changes d’opérateur pour un opérateur en dégroupé , tu peux aussi te trouver dans une belle galère. Il serait interessant de savoir si ton fameux voisin a des soucis ou non. Dans le cas contraire, tu peux y aller, ca fera une economie pas dégueu chaque mois.

Par contre du coup tu te resoudrai à perdre l’offre télé de numéricable ?

-Maxime, un ancien ch’ti qui a toujours vu marqué Ronchin sur les panneaux dans son enfance sans jamais y avoir mis les pieds.

[quote=“ZGoblin, post:1, topic: 37978”]Ca vous parle ? D’après ce que j’ai vu sur DegroupTest, je n’ai le droit qu’à du 2Mb donc plus de TV encore moins de la HD, et des débits de merde. Soit je paye 30€ par moi chez free pour avoir juste une connection merdique et le téléphone, soit je paye 2€ de plus pour ne rien avoir en plus. Avez-vous d’autres solutions ?
Pour vivement la TNT HD que je quitte Numericable, que je m’achète un décodeur+enregistreur et que je ne prend qu’une offre toute simple pour Internet.[/quote]
Après un an chez NC, donc à la fin de la promo à -10€/mois, j’ai souscris à la nouvelle offre 100 Mb sur mon compte sur leur site web, ce qui me permet de profiter encore 1 an de la promo (je suis à 29€ pour télé premium+net 100Mb).
Et puis franchement, revenir à une ligne adsl pourrie, tu risque de vraiment souffrir.

C’est ce que je me dis, franchement le cable c’est vraiment une super technologie, dommage que Numericable ne soigne ni son image, ni leurs offres, et encore moins sa relation clientèle !

Petit témoignage en plus : ca fait un an que je suis abonné chez Free, avec cette ligne :

[quote]Ligne téléphonique : 01 XX XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PLA93

Longueur : 3261 mètres

Affaiblissement : 43 dB[/quote]
Quand j’ai vu ces caractéristiques, je me suis dit que c’était pas la joie ( surtout que ca fait mal au cul 3.2 bornes en proche banlieue parisienne, entouré de sociétés avec des connexions de fous ).

Eh ben en fait, ca marche plutot bien : internet télécharge à 5-600ko/s sur les sites costauds genre clubic, le téléphone marche bien et j’ai la télé, y compris les chaînes en HD. On sent quand même des limitations, genre je ne peux pas regarder une chaine pendant que j’en enregistre une autre ( même en SD ) et la vitesse de téléchargement chute à 200ko/s si on regarde une chaine en même temps, mais globalement pour une ligne à priori assez pourrie je suis bluffé.

Tout n’a quand même pas été rose : j’ai galéré comme pas possible avant d’avoir internet ( free m’a fait poireauter des mois avant de me dire qu’il fallait que ce soit FT qui m’ouvre une ligne ), mais si tu as déjà une ligne de téléphone FT tu ne devrais pas avoir de problème.

Donc voilà, appliqué à ton cas, 3800m ne veulent pas nécessairement dire que tu auras le débit d’un modem à signaux de fumée ; ca peut assez bien marcher. En fait je pense aussi que d’autres paramètres que ces valeurs théoriques entrent en jeu : je vois chez mes parents, ils sont à 1600m du DSLAM avec un affaiblissement léger mais au final leur connexion est moins bonne que la mienne ( à priori j’ai bien nettoyé les prises, donc c’est intrinsèque à la ligne ).

La question est donc : « Do you feel lucky, Punk ? » :slight_smile:

[quote]Code Commutateur Local : DOU59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOUAI
Longueur de ligne : 3233 mètres [+]
4/10 sur 3233m
Affaiblissement : 48.495 dB[/quote]

pour moi, chez un voisin proche (club internet) le down est pas terrible (300ko) moi chez free en mode je touche pas à ma freebox j’atteins les 500 550ko, le téléphone marche mieux que sur mon ancienne ligne où j’avais du 1,2mo/s en descendant, et j’ai de la télé, mais pas hd sinon ça marche pas du tout.

Et OUI, diviser par deux et demi son débit ça fait super mal.

Au fait, en france on parle de connexion … :slight_smile:

(plaigniez vous, plaigniez vous… :slight_smile: )

Ouais mais nous on a pas de poutre apparentes, de maison un peu éloignée, ni en ménage avec notre moitié, ni … :crying:

Quand j’etais étudiant, j’avais un ligne a priori “pourrie” : 50db et des brouettes avec 3.5km de ligne. Chez free, je n’avais de soucis (synchro à 6mbps, quelques rares sauts d’images dans la télé mais ça restait acceptable)

Dans mon nouvel appart, j’ai commencé avec 8mbps Orange sur une ligne magnifique (genre synchro à 7.99mbps et download à plus de 900ko/s) mais la télé orange était étrangement de moins bonne qualité (saturation du son à certains moments, saut d’images plus fréquents, …)

Actuellement, je suis en 100mbps chez NC et je revis, c’est plus cher mais le rapport qualité/prix reste intéressant.

La moralité, c’est que le débit n’est pas suffisant si le FAI ne sait pas faire des box efficaces.

arggh !!! en voyant tout le monde parler de numericable, je décide de me renseigner et je viens d’apprendre avec stupeur que numericable en Alsace faisait des quotas d’échange !? Oo

il y a une blague qui dit que les alsaciens sont des belges trop bêtes pour trouver la suisse …mais j’ignorais que la belgique descendait si bas dans le sud :slight_smile:

Oui, c’est un reste d’EstVideo, c’est scandaleux et du coup, j’ai préféré attendre que France Telecom vienne mettre une ligne de téléphone plutôt que de cautionner une telle pratique.

10 roros par mois pour 40 go mensuels !!!

et un upload anemique de 1 Mb avec un DL de 100 Mb ? je sais que c’est pas symetrique mais quand meme , il faut proportions garder quand meme …

[Mode mauvaise foi : on ]

Mais F***k ! 40 Go par mois , c’est déjà juste avec mon iphone ! Oo

[Mode mauvaise foi : off]

Ici, j’ai 5 mbps d’upload pour 100mbps de download sans quota. C’est beaucoup plus honete comme offre.

Numericable c’est 100Mb en download et 5Mb en upload, pour orange la fibre optique c’est 100Mb en download et 10 en upload donc Numericable n’est pas le seul à pratiquer cette différence de débit. Il faudra surememnt attendre que Free tape un coup dans la foumilière avec des offres 100Mb/100Mb assez nombreuses pour relancer la concurrence.

Le symétrique avec Orange c’est possible mais il faut payer en plus pour l’avoir :slight_smile:
Ils profitent encore que Free ne soit pas là :crying:

Sinon sans vouloir détourner le thread, jj’ai une petite question :
Je vais emménager la semaine prochaine et j’ai le choix entre prendre Numericable ou Free.
Sachant que je suis en centre ville à Grenoble quelle serait la meilleure solution ? Quelles sont les avantages et inconvénients des deux services ?

Note : le locataire précédent était sous NC et apparemment il y a eu aussi d’anciens locataires chez Free.

[quote=« olivarius, post:15, topic: 37978 »]Le symétrique avec Orange c’est possible mais il faut payer en plus pour l’avoir :slight_smile:
Ils profitent encore que Free ne soit pas là :crying:[/quote]

[quote post=‹ 647795 › date=’ 25/7/2008, 09:36’]Sinon sans vouloir détourner le thread, j’ai une petite question :
Je vais emménager la semaine prochaine et j’ai le choix entre prendre Numericable ou Free.
Sachant que je suis en centre ville à Grenoble quelle serait la meilleure solution ? Quelles sont les avantages et inconvénients des deux services ?

Note : le locataire précédent était sous NC et apparemment il y a eu aussi d’anciens locataires chez Free.[/quote]

L’avantage de Free, le prix : 30€ tu as tout si tu as une bonne ligne c’est vraiment top !
L’avantage de Numericable : Les débits et la TV, en plus si l’ancien locataire était déjà cablé, tu peux avoir internet dans les 5 jours qui suivent ton emménagement, tu t’abonnes 1 ou 2 semaines avant d’emmenager, tu prend un RDV avec le technicien la semaine de ton emmenagement et ça roule, plus besoin d’attendre l’ouverture de ligne FT ou Free.

[quote=« ZGoblin, post:16, topic: 37978 »]L’avantage de Free, le prix : 30€ tu as tout si tu as une bonne ligne c’est vraiment top !
L’avantage de Numericable : Les débits et la TV, en plus si l’ancien locataire était déjà cablé, tu peux avoir internet dans les 5 jours qui suivent ton emménagement, tu t’abonnes 1 ou 2 semaines avant d’emmenager, tu prend un RDV avec le technicien la semaine de ton emmenagement et ça roule, plus besoin d’attendre l’ouverture de ligne FT ou Free.[/quote]

Pour la question du prix je ne comprends pas bien l’argument. Quand je vais sur le site de NC je vois un tarif de 30€ (je ne veux pas la TV). Il y a un piège caché ? :slight_smile:

Si ta ligne téléphonique est existante (c’est le cas ici puisque les anciens locataires avaient le téléphone), ouvrir la ligne et repartir son numéro sous le bras prend 5 minutes à l’agence FT du coin (genre à Hubert Dubedout :slight_smile: ).
Après faut s’inscrire sur le site de free, demander le dégroupage, perso le temps de recevoir la freebox et que ça marche sur la ligne, ça a pris pile 5 jours… Donc c’est assez efficace de mon expérience. :crying: (à grenoble, donc. Mais ça varie d’un cas à l’autre)

(pas de résiliation FT, c’est tout free qui gère)

Pour les tarifs NC voir là: http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
Page 6-7 on dirait qu’il y a des frais d’ouverture de ligne. Mais si la télé ne t’intéresse pas, ça a l’air tout à fait conccurentiel, avec peut être moins d’ennuis techniques potentiels sur la ligne ?

[quote=« Vandal, post:18, topic: 37978 »]Si ta ligne téléphonique est existante (c’est le cas ici puisque les anciens locataires avaient le téléphone), ouvrir la ligne et repartir son numéro sous le bras prend 5 minutes à l’agence FT du coin (genre à Hubert Dubedout :slight_smile: ).
Après faut s’inscrire sur le site de free, demander le dégroupage, perso le temps de recevoir la freebox et que ça marche sur la ligne, ça a pris pile 5 jours… Donc c’est assez efficace de mon expérience. :crying:

(pas de résiliation FT, c’est tout free qui gère)[/quote]

Dans mon cas ils n’ont pas le téléphone mais uniquement NC avec internet+TV (pour 20€/mois). Donc je pensais que si je passais par NC je perdrai beaucoup moins de temps. Ai-je tort ?

Oui un gros piège à con, 30€ c’est juste une offre d’appel après un an, ça passe à 40€ si tu veux pls de chaine, ça monte à 50€ voir 60€ et si tu veux la cableboxHD ça monte de 10€ et de temps en temps, ça monte de 2€ juste comme ça ! :crying:

Bref, mon offre Net + TV (CableBOX HD + l’offre du millieu) + téléphone à 60€.