[quote]Bon mes parents sont en train de faire construire, donc je suis en plein dedans
1° Connais tu un constructeur ? Si la réponse est non, la il va falloir te mettre les pieds à l’etrier.
Car il y a constructeur et constructeur.
Donc si tu vas voir un constucteur, tu demandes ce qu’il a deja fait comme maison.
La apres avoir eu les adresses, tu vas voir les gens directement et leur demander leur avis, ca c’est tres important !
Ouaip j’en ai un, qui va avec le terrain( pas possible d’en changer). Le gars m’a l’air honnête (mais je suis naif) et m’a fait visiter diverses maisons en construction. Il m’a fait un pré-devis que je trouve assez flou, et il fait tout lui même, avec 2-3 gars. Il sous traite par contre les menuiseries, electricité et autres petits trucs.
Puis tu trouves ton constructeur, la il faut savoir si tu pourras être sur place ou non.
Car les conneries il y en a !
Donc si tu peux être sur le chantier TOUS LES JOURS ! C’est bon tu peux te mettre maitre d’oeuvre
Pour ca pas de problème c’est à coté de l’apparte que je loue actuellement.
maitre d’oeuvre : inspecteur des travaux fini, donc si tu vois que ton mur est pas droit, ou la fenetre pas à ca place, tu leurs dit : a refaire merci.
Si tu ne peux pas être sur place tout le temps. La il te faut un mettre d’oeuvre, bon c’est un peu cher pour ce qu’il fait, mais si tu veux pas avoir de surprise ! Car si tu payes des briques ou isolant specifique, et qu’ils te mettent une daube à la place…
Pour ça ça devrait aller aussi.
Puis une chose importante: les assurances !
Il existe plusieurs type d’assurance, je me souviens plus des noms.
L’une d’elle à eviter,est celle lors des copropriété qui assurent les maisons, en resumé, il existe un pécule que tout le monde paye, si il arrive malheur à une maison ou 2 c’est bon la copro à assez d’argent, si c’est plus de 25% bah, c’est la catastrophe car la copro n’aura pas assez d’argent.
Bon tuyau, merci, je mets ça sur la liste des trucs à vérifier.
Si tu es tout seul, il faut verifier au pret de la chambre ( arf je sais plus laquel ) la validité de leur assurance dommage ouvrage et autre.
Un autre point : ne pas oublier les frais de raccordements au tout à l’egout et autre, ca coute cher
Tu as un magazine qui explique comment faire construire. Rah la pub je la vois tous les jours dans le metro, le guide Bertrand non ? (gastro ca) c’est immo neuf.
Tu as pas mal d’adresse d’utile et de conseil.
Voila mais c’est un sujet tellement vaste que je m’y perds dans mes explications
Merci à toi, et d’avance aux autres qui pourront poster quelques mots et conseils à ce sujet.[/quote]